Législation sur le bruit et agriculteurs

Marc Morin
Bonjour,

Je crois savoir qu'en terme de nuisance sonore les textes ont été remaniés.
Je voudrais savoir si les agriculteurs sont au dessus des lois et
peuvent, en particulier, le dimanche matin , ou la nuit, faire du bruit
avec leurs engins agricole en toute impunité ?

Merci d'avance...

Cordialement,
Marc Morin
--
Pour me répondre directement, cliquez sur ce lien:
http://www.cerbermail.com/?c4CqmTI4mx

1 2 3

Emma
trallala a écrit :
saison des récoltes, peuvent travailler le dimanche,
Horaires affichés en Mairie

bruit de pompe qui tourne la nuit ?
départ des tracteurs à 2 h du matin .

Emma - à la campagne avec des voisins citadins

Alain
fabrice57
> [...]

bruit de pompe qui tourne la nuit ?
départ des tracteurs à 2 h du matin .

Emma - à la campagne avec des voisins citadins

et ben oui, dérogation pour les engins agricoles, mais aussi les poids
lourds concernés par la période de récolte.
Les agriculteurs sont comme beaucoup, ils aiment travailler à la
fraiche

Quand on choisit d'habiter à la campagne, on prend les bons coté, masi
aussi le peu de mauvais coté

Site : http://www.mesnews.net
Marc Morin
trallala a écrit :
saison des récoltes, peuvent travailler le dimanche,
Horaires affichés en Mairie

Merci pour votre réponse, dans mon cas aucun affichage en Mairie et les
récoltes sont terminées, de plus ce n'est pas ponctuel mais toute
l'année c'est pourquoi, et étant donné qu'aucune discussion n'est
possible car la personne en question s'estime au dessus des lois, je
voudrais savoir ce que je peux faire. Sachant qu'en plus le Maire est
également agriculteur et ne bougera pas le petit doigt.

Cdt,
Marc Morin
--
Pour me répondre directement, cliquez sur ce lien:
http://www.cerbermail.com/?c4CqmTI4mx
ou remplacer "nospam.com" par "polaire.com"
omega
"Marc Morin" a écrit dans le message de news:
44cd21bb$0$17941$
trallala a écrit :
[...]

bonsoir

tu as oublier le coq qui chante aux aurores pis lui il est a l heure
solaire en plus ( mort de rire)

pis ses horaires ne sont pas non plus affiches en mairie

cordialement
NyC
hello omega you wrote

trallala a écrit :
[...]

___________

Hs: on va vous mettre / mosqué/ minaret / et le muesin qui va avec.

;o)
Paul
trallala a écrit :
[...]

Voilà des arguments sans intérêts!
C'est vrai qu'il y a un grand je m'en foutisme dans l'attitude de
certains agriculteurs qui font la nuit ce qu'ils pourraient très bien
faire le jour. Parfois c'est vrai la température du jour les oblige à le
faire, mais pas toujours. J'ai toujour vécu à la campagne et je constate
ces abus de plus en plus fréquemment.
Il y a aussi à la campagne des gens qui travaillent toute la journée et
qui aimeraient aussi avoir la possibilité de se reposer un peu la nuit,
eh bien ce n'est pas toujours possible.
Les cultivateurs, dont une majorité sont des gens super sympas font
partie d'une catégorie de travailleurs protégés, chouchoutés; on ne
touche pas, on ne punit pas. S'ils bloquent les routes, pas de
problèmes; s'ils arrachent les grilles de la Préfecture et les arbres,
pas de soucis. Essayez en tant que salarié de faire la même chose, et
vous verrez où vous finirez.......

Quant au Maire, alors là c'est souvent le comble.
Il est souvent cultivateur (alors là inutile de lui demander quelque
chose); il est aussi souvent chasseur, alors là essayer de protester
contre tous les abus des chasseurs (ils ne manquent pas!)!

Je crains que les démarches pour essayer d'améliorer la situation
restent vaines. Mais peut-être qu'un jour il y aura enfin le retour de
bâton, qui sait !

thouko
bonjour,

j'ai attentivement toutes vos réponses. j'habite aussi en plein milieu
rural avec nos amis les agriculteurs. depuis quelques temps notre
voisin agriculteur se met à couper du bois (pour le revendre biensur)
à moins de 10 mètres de chez nous et très tot le matin il peut
commencer à 7H sinon c'est 8H .... je suis en vacances depuis peu j'ai
beau lui dire de faire sa coupe de bois ailleurs il ne veut rien savoir
... que dois je faire ?? appelez la gendarmerie ?? appelez la mairie ?
elle est fermée jusqu'à fin Août ... Merci
Paul
thouko a écrit :
[...]

Appeler la gendarmerie, ils ne se déplaceront pas!
Voir le Maire, il ne fera rien......

C'est comme ça en France......
Marc Morin
omega a écrit :

tu as oublier le coq qui chante aux aurores pis lui il est a l heure
solaire en plus ( mort de rire)

pis ses horaires ne sont pas non plus affiches en mairie

cordialement

Tu dois avoir pas mal de temps de libre (agriculteur peut être...) pour
perdre ton temps de la sorte.