Leneurs démarrage

57 réponses
romer
Hi,

Sur un iMac récent et un SSD avec Yosemite 10.1, le démarrage n'en finit
plus.
Je m'explique : après le "boing" (Shime), plus rien pendant deux
minutes. Puis apparait enfin la pomme et la jauge de progression : là
c'est rapide jusqu'à l'apparition de la photo d'écran.

Quelqu'un a t-il observé la même chose ?

Je précise autre chose car c'est là aussi inexplicable : sur un MBA qui
est le clone exact et à jour de l'iMac, tout va très vite et cette
période de réflexion est ultra brève !
Pour éviter cette période d'attente j'ai pensé cloner le MBA sur l'iMac
mais comme il n'est pas bien à jour, je ne peux le faire.
--
A+
--
Romer

7 réponses

J.P
In article <1lx66dy.1n33faohie3weN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> > > Pour l'instant, il dit être au travail pour faire marcher son driver
> > > avec Yosemite.
> >
> > N'importe quoi. Tout est expliqué sur son site (les problèmes avec les
> > sécurités mises en place par Apple), et son TRIM Enabler fonctionne très
> > bien sous Yosemite.
>
> NON ! tu lis mal ou interprètes mal ...

Ne nous fâchons pas.
Vous avez tous les deux raison : toi, partiellement, et Sébastien,
entièrement.
TrimEnabler a l'air de fonctionner parfaitement sous Yosemite (ce qui
donne raison à Sébastien) mais Oskar continue son travail pour améliorer
les choses, en particulier pour essayer d'éviter la modification de
IOAHCIFamily.kext (voir
<http://www.cindori.org/forums/topic/how-often-and-for-how-long-does-trim-enab
ler-need-to-run/>)

Bien plus loin dans le fil, Sebastien note quand même que pour que TRIM
Enabler fonctionne il faut enlever la sécurité sur les kext.
Et là est quand même le problème: sacrifier la sécurité pour utiliser
TRIM sur un SSD non Apple.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Bien plus loin dans le fil, Sebastien note quand même que pour que TRIM
Enabler fonctionne il faut enlever la sécurité sur les kext.

Oui, et ?
De là à dire comme toi qu'Oskar « est au travail pour faire marcher son
driver avec Yosemite » n'est pas vrai : son driver, me semble-t-il,
fonctionne !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
J.P
In article <1lx69do.efcqji1anpzegN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> Bien plus loin dans le fil, Sebastien note quand même que pour que TRIM
> Enabler fonctionne il faut enlever la sécurité sur les kext.

Oui, et ?
De là à dire comme toi qu'Oskar « est au travail pour faire marcher son
driver avec Yosemite » n'est pas vrai : son driver, me semble-t-il,
fonctionne !

Oui, l'auteur travaille à faire marcher son logiciel avec Yosemite
ENTIER, SANS RIEN DÉSACTIVER.
Yosemite complet avec les sécurités qu'Apple y a installé.

--
Jean-Pierre
derfnam
MV wrote:

> > Moi dans SATA/SATA Express, si je clique sur mon disque dans
> > l'arborescence, les détails en dessous me disent « Prise en charge du
> > TRIM : Oui »
>
> Je pensais que ça allait figurer aussi pour mon SSD

Ben tiens... Quand je regarde cette rubrique SATA/SATA Express, c'est
effectivement écrit « Prise en charge de TRIM : Oui ».
Pourquoi ne l'avais-je pas vu à l'époque ?

Une question qui me vienten parcourant ce fil: comment le TRIM
fonctionne-t-il sur un Fusion Drive?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 05/01/2015 19:02, Manfred La Cassagnère a écrit :
Une question qui me vienten parcourant ce fil: comment le TRIM
fonctionne-t-il sur un Fusion Drive?

Trimer lui donne chaud... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:

Le 05/01/2015 19:02, Manfred La Cassagnère a écrit :
> Une question qui me vienten parcourant ce fil: comment le TRIM
> fonctionne-t-il sur un Fusion Drive?

Trimer lui donne chaud... ;-)

Mouarf ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

MV wrote:

> > > Moi dans SATA/SATA Express, si je clique sur mon disque dans
> > > l'arborescence, les détails en dessous me disent « Prise en charge du
> > > TRIM : Oui »
> >
> > Je pensais que ça allait figurer aussi pour mon SSD
>
> Ben tiens... Quand je regarde cette rubrique SATA/SATA Express, c'est
> effectivement écrit « Prise en charge de TRIM : Oui ».
> Pourquoi ne l'avais-je pas vu à l'époque ?

Une question qui me vienten parcourant ce fil: comment le TRIM
fonctionne-t-il sur un Fusion Drive?

Soit je ne comprends pas la question, soit la réponse est simplement
"comme sur un autre SSD".
Si j'ai bien compris, le système de fusion drive n'est que la gestion
par le système du placement de certains fichiers sur le SSD (ceux
souvent accédés) donc je pense que l'on peut résumer ça à la
copie/création de fichiers classique.

--
Gilbert