lens2scope

jdd
Bonjour,

Avez-vous une pratique de ces appareils:

http://www.amazon.fr/Lens2scope-Oculaire-renvoi-coud%C3%A9-grand/dp/B00C2N2OI4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1446547851&sr=8-2&keywords=lens2scope+canon

http://www.amazon.fr/Kenko-Lens2Scope-Adaptateur-dobjectif-pour-Canon-EOS-Blanc/dp/B006WASCIY/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1446547748&sr=8-4&keywords=lens2scope

le but serait d'éviter d'emporter des jumelles (j'ai des 7x35 et des
10x50), qui sont très encombrantes et pas si commodes d'usage.

J'ai plusieurs objectifs, mais ceux que j'ai toujours avec moi sont un
24x105 f4 et un 70x300 f5.6

merci
jdd

1 2 3 4 5
jdd
Le 03/11/2015 20:30, GhostRaider a écrit :

On trouve encore plus petit mais il faut faire attention à la présence
nécessaire de l'articulation centrale (pour l'écartement) et surtout au
réglage central de la mise au point par molette, faute de quoi on passe
son temps à régler un oeil, puis l'autre.

de toutes façon... j'ai deux yeux qui n'ont ps la même correction... et
la jumelle c'est beaucoup pour faire circuler entre moi, ma femme, les
enfants... et il faut refaire tous les réglages à chaque fois,
l'écartement n'étant pas si facile à trouver...

avec un monoculaire, ca fait déjà deux réglages de moins :-)

et comme j'ai plein d'objectifs...

merci
jdd
Nul
Le mardi 3 novembre 2015 20:41:07 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
> [...]

l'écartement n'étant pas si facile à trouver...

avec un monoculaire, ca fait déjà deux réglages de moins :-)

bon, maintenant que ceci est réglé, explique nous l'utilité de te bal ader avec une panoplie d'objectifs en place d'une paire de jumelle 10xquelq ue chose à deux sous trois francs cinquante chez Aldi.
Sans parler de la mise au point, pas toujours aisée, à chaque changemen t d'objectif.

;-)
jdd
Le 04/11/2015 09:41, Nul a écrit :

[...]

déjà je ne me balade jamais avec une panoplie d'objectifs, je choisis
avant de partir :-)

ensuite, en général, j'emporte deux objectifs (le plus souvent deux
zooms, 24-105 et 70x300), il me suffirait alors de mettre un des zooms
sur le reflex et l'autre sur le lens2scope...

et j'ai déjà dit ce que je pense des jumelles. Très bien si on est seul
à les utiliser, galère quand on est plusieurs à cause des réglages (et
ça, c'est du vécu, j'ai toujours eu des jumelles chez moi)

le choix c'est entre monoculaire et lens2scope.

jdd
jdd
un point supplémentaire: les lens2scope (sauf exception rare) ont en
général un oculaire coudé.

sur pied, c'est évident, mais à main levée, est-ce gênant? on dirait que
certains modèles peuvent tourner pour passer de l'un à l'autre, mais je
ne vois ca précisé sur aucune pub

merci
jdd
GhostRaider
Le 04/11/2015 09:54, jdd a écrit :
[...]

L'angle du coude ne varie pas, c'est son orientation qui est susceptible
de varier, par rotation.
benoit
GhostRaider wrote:

Le 04/11/2015 09:54, jdd a écrit :
> [...]
> ne vois ca précisé sur aucune pub

L'angle du coude ne varie pas, c'est son orientation qui est susceptible

Donc, si tu veux garder la tête droite : tu regardes droit devant avec
un ½il et tu zoomes à gauche ou à droite avec l'autre. Un vrai strabisme
divergent.

jdd
Le 04/11/2015 10:04, GhostRaider a écrit :

L'angle du coude ne varie pas, c'est son orientation qui est susceptible
de varier, par rotation.

ok, j'en ai trouvé un droit à bas prix:

https://www.missnumerique.com/lens2scope-10-mm-blanc-a-visee-droite-pour-objectifs-canon-p-9807.html

jdd
GhostRaider
Le 04/11/2015 10:38, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 04/11/2015 09:54, jdd a écrit :
[...]

Oui, c'est utile de maîtriser son strabisme. Prends exemple sur
Jean-Paul Sartre.
Ça lui a beaucoup servi pour se faire remarquer.
http://40.media.tumblr.com/0a280f30a76b434915ecacccf69c0c72/tumblr_n7hfbrqKzT1qd9a66o1_1280.jpg
GhostRaider
Le 04/11/2015 11:32, jdd a écrit :
[...]

Les images qui suivent la première montrent un oculaire coudé.
Ils n'ont pas l'air bien au courant...
jdd
Le 04/11/2015 11:42, GhostRaider a écrit :
Le 04/11/2015 11:32, jdd a écrit :
[...]

c'est un peu ce qui m'avait fait poser la question de l'éventuelle rotation.

je 'en vais essayer de trouver ca sur Toulouse, au moins pour voir

jdd
1 2 3 4 5