lenteur à l'ouverture.

55 réponses
jourdelan
Bonsoir,
depuis une semaine environ mon PC sous WIN XP SP2 met beaucoup de temps
pour s'ouvrir, il reste bien une minutes en blanc avant de m'afficher les
icônes
sur le bureau.
Des solutions ?
Elles seront les bienvenues.
D'avance merci.
RV

je suis allé dans msconfig pour laisser le minimum au démarrage.
Mon anti virus NOD32 a ses mises à jour
j'ai fait une restauration du système
Dans ajout suppression de programme j'ai laissé que ce dont j'avais besoin
Alors ??????
Une formule magique pour la BDR ?

10 réponses

jourdelan
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
e0%

BOnjour,
Ce qui est bien c'est de faire des clones, en cas de pb comme celui là
vous
revenez en arrière, pensez y pour la prochaine fois.
Présentement, essayez ça :

Lenteur XP :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Pouvez vous tirer des enseignements de ce Bootvis

http://cjoint.com/?dxqsHZltrC

D'avance merci .

JF
*Bonjour jourdelan* !
(news:%)

Bonsoir,
depuis une semaine environ mon PC sous WIN XP SP2 met beaucoup de temps
pour s'ouvrir, il reste bien une minutes en blanc avant de m'afficher les
icônes sur le bureau. Des solutions ? Elles seront les bienvenues.
D'avance merci.
RV

je suis allé dans msconfig pour laisser le minimum au démarrage.
Mon anti virus NOD32 a ses mises à jour
j'ai fait une restauration du système
Dans ajout suppression de programme j'ai laissé que ce dont j'avais besoin
Alors ??????
Une formule magique pour la BDR ?

Une toute autre piste :
Réinitialiser le cache des icônes en supprimant IconCache.db
C:Documents and SettingsJOURDELANLocal SettingsApplication DataIconCache.db
Attention : fichiers systèmes et cachés, voir les DEUX coches dans Options des
dossiers.
Un exemple d'application :
http://groups.google.com/groups?threadm»a6b1da-0e42-425b-bbec-639f0b3e36da%40microsoft.com
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

jourdelan
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour jourdelan* !
(news:%)

Bonsoir,
depuis une semaine environ mon PC sous WIN XP SP2 met beaucoup de temps
pour s'ouvrir, il reste bien une minutes en blanc avant de m'afficher les
icônes sur le bureau. Des solutions ? Elles seront les bienvenues.
D'avance merci.
RV

je suis allé dans msconfig pour laisser le minimum au démarrage.
Mon anti virus NOD32 a ses mises à jour
j'ai fait une restauration du système
Dans ajout suppression de programme j'ai laissé que ce dont j'avais
besoin
Alors ??????
Une formule magique pour la BDR ?

Une toute autre piste :
Réinitialiser le cache des icônes en supprimant IconCache.db
C:Documents and SettingsJOURDELANLocal SettingsApplication
DataIconCache.db
Attention : fichiers systèmes et cachés, voir les DEUX coches dans Options
des
dossiers.
Un exemple d'application :
http://groups.google.com/groups?threadm»a6b1da-0e42-425b-bbec-639f0b3e36da%40microsoft.com

Bonjour,
je les ai trouvés, lequel dois-je supprimer ?
http://cjoint.com/?dzq5ZhHjmG
Merci
RV

MAC GYVER
"jourdelan" a écrit dans le message de news:
#

Merci de tout ce temps perdu pour moi .

Dans la vie rien ne se perd tout se transforme.
Le temps de toute manière ne semble être qu'une illusion.

A ton service.

MAC GYVER
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news: 4603e2a3$0$21521$
Oui, c'est une manip que j'avais déjà mis en oeuvre, j'ai aussi vérifié
les journaux système, des défragmentations fréquentes, vidage des
dossiers temp et compagnie, des scan antivirus au cas ou...mais j'ai
toujours le même résultat : démarrage qui prend en moyenne 5mn !
une idée?
merci.

Je ne me souvisn plus si je t'ais donné ce lien :

Lenteur XP :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

MAC GYVER
"jourdelan" a écrit dans le message de news:
#

Pouvez vous tirer des enseignements de ce Bootvis

http://cjoint.com/?dxqsHZltrC

D'avance merci .

Non, car je n'ais pas d'éléments de comparaison...
Si le lien ne vous aide pas, alors booter sur le cd xp puis
installer/réparer.
Chez une cliente après avoir fait ça, son gros pb de lenteur disparu au
final.
Sinon il faudra réinstaller windows.

jourdelan
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
%

"jourdelan" a écrit dans le message de news:
#

Pouvez vous tirer des enseignements de ce Bootvis

http://cjoint.com/?dxqsHZltrC

D'avance merci .

Non, car je n'ais pas d'éléments de comparaison...
Si le lien ne vous aide pas, alors booter sur le cd xp puis
installer/réparer.
Chez une cliente après avoir fait ça, son gros pb de lenteur disparu au
final.
Sinon il faudra réinstaller windows.

Merci de vos précieux conseil.

jourdelan
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
%

Dans la vie rien ne se perd tout se transforme.

Le temps de toute manière ne semble être qu'une illusion.

Sauf que je trépigne un peu devant mon écran muet . :-)

MAC GYVER
"jourdelan" a écrit dans le message de news:

Merci de vos précieux conseil.

La seule chose qui soit précieuse, est la vie.
Ou d'une manière général, tout ce que l'on ne peut pas acheter.

A votre service.

MAC GYVER
"jourdelan" a écrit dans le message de news:

Sauf que je trépigne un peu devant mon écran muet . :-)

Vouloir que les choses soit autrement quelles soit est source d'angoisse.
Mais je ne prétends pas être détaché de mon ego...

Pour ce qui est des pb informatique, mieux vaut se préparé au pire.
Dans le cas présent, avec un clone, en 5 min le pb était résolu.

Le truc c'est partitionné le DD en trois, OS, Prog, Data, faire un clone de
l'OS quand tout est OK vers DAtA, et le jour où il y un PB, lancer le cd de
boot qui permet de restaurer le clone.

a+