Lenteur connexion Internet au départ

47 réponses
Creat.Pierre
Sans qu'apparemment rien n'ait changé, mon ordinateur (Win 7) est
devenu très lent à établir la première connexion à Internet quel que
soit le navigateur depuis une semaine : 1 ou 2 minutes. Ensuite cela va
vite et redevient normal. Des idées sur la cause?

Ps: l'antivirus, passé plusieurs fois en mode minitieux,
ne trouve rien d'anormal. Spybot non plus.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 30/11/2013 20:43 :

Ce que je voudrtais savoir, c'est pourquoi Avast s'amuse à mettre des

Ce n'est pas un jeu.

programmes *inutiles* (pourquoi, on ne sait toujours pas vraiment)et qui
*ralentissent* les ordinateurs.

Ça ne ralenti pas tous les ordinateurs, ça ralenti le tien.

Y sont cons quand même...

Ils te diront que les cons ce sont surtout les gens qui utilisent des
choses s'en prendre le temps de lire leur mode d'emploi et le gros
bouton Aide quand il y en a.
Et ils te diront que si Avast ne te convient pas il y a beaucoup
d'autres antivirus dont certains ne te proposent pas autant de réglages.

Tu devrais leur proposer tes services, à Avast, pour leur expliquer
qu'ils mettent des choses inutiles et que tu peux simplifier tout ça.

Je te signale une nouvelle fois qu'ils l'ont déjà fait : les agents sont
*optionnels* et tu peux en désactiver certains. Et ils sont passés de 8
agents de la version 8 à 3 agents de la version 9 pour des gens comme
toi qui ne veulent pas lire un mode d'emploi.

Ils t'embaucheront illico (presto).

Mais certainement pas toi.

Enfin merci quand même !

EOT.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Creat.Pierre
Delta O a utilisé son clavier pour écrire :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 30/11/2013 20:43 :

Ce que je voudrtais savoir, c'est pourquoi Avast s'amuse à mettre des

Ce n'est pas un jeu.

programmes *inutiles* (pourquoi, on ne sait toujours pas vraiment)et qui
*ralentissent* les ordinateurs.

Ça ne ralenti pas tous les ordinateurs, ça ralenti le tien.

Y sont cons quand même...

Ils te diront que les cons ce sont surtout les gens qui utilisent des
choses s'en prendre le temps de lire leur mode d'emploi et le gros
bouton Aide quand il y en a.
Et ils te diront que si Avast ne te convient pas il y a beaucoup
d'autres antivirus dont certains ne te proposent pas autant de réglages.

Tu devrais leur proposer tes services, à Avast, pour leur expliquer
qu'ils mettent des choses inutiles et que tu peux simplifier tout ça.

Je te signale une nouvelle fois qu'ils l'ont déjà fait : les agents sont
*optionnels* et tu peux en désactiver certains. Et ils sont passés de 8
agents de la version 8 à 3 agents de la version 9 pour des gens comme
toi qui ne veulent pas lire un mode d'emploi.

Je sais que je suis stupide; c'est la raison pour laquelle je ne
comprends pas que toi, qui lis et connais les modes d'emploi sur le
bout des ongles, enfin tu le dis, n'arrives toujours pas à m'expliquer
en quoi l'agent mail et l'agent web ne servent à rien. Je croyais
(bêtement hein ???) que l'agent mail servait à éliminer des
cochonneries dans le courrier et que l'agent web servait à la même
chose pour le web. Or j'utilise le courrier et le web.
Mais nenni... tu m'expliques que l'agent mail ne protège pas du
courrier et l'agent web ne protège pas du web puisqu'ils ne servent
qu'à faire joli; sinon, bien sûr, s'ils protégeaient du courrier et du
web, Avast ne les aurait certainement pas appeler ainsi...

Pour ta gouverne, sache que j'ai résolu le problème de lenteur depuis
hier soir: la MAJ de flash player semble -t-il. Donc Avast n'était pas
responable et tu as doublement tout faux.
Tu m'excuseras, mais je te prends vraiment pour un amateur Delta O
(comme tous ceux d'ailleurs qui sont incapables d'expliquer pourquoi il
faut faire ceci ou cela: de simples appuyeurs de touches..)

Merci quand même et sans rancune!

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 01/12/2013 09:08 :

Delta O a utilisé son clavier pour écrire :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 30/11/2013
20:43 :

Ce que je voudrtais savoir, c'est pourquoi Avast s'amuse à mettre des

Ce n'est pas un jeu.

programmes *inutiles* (pourquoi, on ne sait toujours pas vraiment)et qui
*ralentissent* les ordinateurs.

Ça ne ralenti pas tous les ordinateurs, ça ralenti le tien.

Y sont cons quand même...

Ils te diront que les cons ce sont surtout les gens qui utilisent des
choses s'en prendre le temps de lire leur mode d'emploi et le gros
bouton Aide quand il y en a.
Et ils te diront que si Avast ne te convient pas il y a beaucoup
d'autres antivirus dont certains ne te proposent pas autant de réglages.

Tu devrais leur proposer tes services, à Avast, pour leur expliquer
qu'ils mettent des choses inutiles et que tu peux simplifier tout ça.

Je te signale une nouvelle fois qu'ils l'ont déjà fait : les agents sont
*optionnels* et tu peux en désactiver certains. Et ils sont passés de 8
agents de la version 8 à 3 agents de la version 9 pour des gens comme
toi qui ne veulent pas lire un mode d'emploi.

Je sais que je suis stupide; c'est la raison pour laquelle je ne
comprends pas que toi, qui lis et connais les modes d'emploi sur le bout
des ongles, enfin tu le dis, n'arrives toujours pas à m'expliquer en
quoi l'agent mail et l'agent web ne servent à rien. Je croyais (bêtement
hein ???) que l'agent mail servait à éliminer des cochonneries dans le
courrier et que l'agent web servait à la même chose pour le web. Or
j'utilise le courrier et le web.

Où se trouvent les cochonneries dans ton courrier ? Sur ton ordinateur,
sous forme de fichiers.
Où se trouvent les cochoneries d'une page web ? Sur ton ordinateur sous
forme de fichiers.

Mais nenni... tu m'expliques que l'agent mail ne protège pas du courrier
et l'agent web ne protège pas du web puisqu'ils ne servent qu'à faire
joli;

Ce que tu écis là toi seul le dit.

sinon, bien sûr, s'ils protégeaient du courrier et du web, Avast
ne les aurait certainement pas appeler ainsi...

Fais donc l'expérience suivante, en allant ici :
http://securite-informatique.info/virus/eicar/
tu désactives l'agent web et l'agent courrier et tu verras ...

Pour ta gouverne, sache que j'ai résolu le problème de lenteur depuis
hier soir: la MAJ de flash player semble -t-il. Donc Avast n'était pas
responable et tu as doublement tout faux.

J'ai écrit ceci dans mon deuxième message à la suite du premier :

"Je considère bien sûr que Windows et les composants de ton PC sont à
jour et que rien ne mouline en arrière-plan pour se connecter et
télécharger les mise à jour, par exemple Windows Update, Java, Flash
Player, etc."

Je t'ai surestimé, je ne savais pas que tu débutais avec Windows. Et
j'apprends que tu laisses les logiciels faire les mises à jour
automatiquement ce qui est *la première cause* de ralentissement d'un
PC. Or tu a annoncé :

"Sans qu'apparemment rien n'ait changé, mon ordinateur (Win 7) est
devenu très lent à établir la première connexion à Internet quel que
soit le navigateur depuis une semaine : 1 ou 2 minutes. Ensuite cela va
vite et redevient normal. Des idées sur la cause? "

Tu laisses donc les choses changer sur ton ordinateur sans savoir les
gérer puisque soudainement une mise à jour non automatique devient
automatique ... Effectivement laisse tous les agents d'Avast actifs,
c'est plus prudent pour ta machine. Il n'empêche que comme je le dit
dans ma signature : "Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce
n'est pas un programme, c'est toi" mais ce n'est pas le cas pour
quelqu'un qui se laisse dépasser par une machine.

Tu m'excuseras, mais je te prends vraiment pour un amateur Delta O

Je suis un amateur et je n'ai jamais prétendu le contraire ....

(comme tous ceux d'ailleurs qui sont incapables d'expliquer pourquoi il
faut faire ceci ou cela: de simples appuyeurs de touches..)

Tout ce qui passe sur ton ordinateur et qui est analysé par Avast est un
fichier et il sera vu par l'agent de fichiers, et c'était déjà ainsi
avec 8 agents : un seul agent était indispensable, l'agent de fichiers,
les autres étaient inutiles et la version 9 n'a rien changé si ce n'est
de passer de 8 agents à trois agents dont un seul est indispensable,
l'agent de fichiers. Si je ne me fais pas comprendre je ne peux pas le
faire dans une autre langue.

Merci quand même et sans rancune!

Il n'y en a pas.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Le message s'en va et s'en revient comme si quelque chose changeait tout
seul le réglage ....

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Creat.Pierre
Delta O a écrit :

Où se trouvent les cochonneries dans ton courrier ? Sur ton ordinateur,
sous forme de fichiers.
Où se trouvent les cochoneries d'une page web ? Sur ton ordinateur sous
forme de fichiers.

OK mais n'est-il pas préférable d'arrêter les cochonneries *Avant*
qu'elle ne s'inscrivent plutôt qu'après?
Creat.Pierre
Delta O a écrit :

Fais donc l'expérience suivante, en allant ici :
http://securite-informatique.info/virus/eicar/
tu désactives l'agent web et l'agent courrier et tu verras ...

ça m'intéresse de tester mais ce site est-il vraiment totalement digne
de confiance ?
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 01/12/2013 10:05 :

Delta O a écrit :

Où se trouvent les cochonneries dans ton courrier ? Sur ton ordinateur,
sous forme de fichiers.
Où se trouvent les cochoneries d'une page web ? Sur ton ordinateur sous
forme de fichiers.

OK mais n'est-il pas préférable d'arrêter les cochonneries *Avant*
qu'elle ne s'inscrivent plutôt qu'après?

C'est exactement ce que fait l'agent de fichiers si tu prends le temps
de très bien le configurer. Pour ça tu cliques sur son engrenage et tu
paramètres les 9 options.

Mais il ne faut pas demander à Avast d'être devin et de nettoyer les
serveurs des sites web que tu visites de leurs véroles et de scanner les
fichiers qui sont stockés sur les serveurs de mails. Tant que le virus
n'est pas sur ton ordinateur ce n'est pas le problème d'Avast.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 01/12/2013 10:10 :

Delta O a écrit :

Fais donc l'expérience suivante, en allant ici :
http://securite-informatique.info/virus/eicar/
tu désactives l'agent web et l'agent courrier et tu verras ...

ça m'intéresse de tester mais ce site est-il vraiment totalement digne
de confiance ?

C'est un vendeur d'antivirus et de solutions de "sécurité. Je ne les
connais pas.
J'ai téléchargé tous les fichiers, je les ai scanné avec Avast et chaque
fois Avast n'a pas été content. J'ai supprimé tous les fichiers.
Voici une des alertes Avast :
http://cjoint.com/data3/3LbkFlt33u1.htm
et
http://cjoint.com/data3/3LbkFlt33u1_alerte_avast.png

je cite :

Le composant agent de fichiers a bloqué une menace ...
La menace a été détectée et bloquée juste avant la création ou la
modification du fichier.

Fichier zip.part - donc partiel - qui comme tu peux le voir est bien sur
mon disque C mais l'antivirus ne lui laisse rien le temps de faire ni
d'aller au bout.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Creat.Pierre
Après mûre réflexion, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 01/12/2013 10:10 :

Delta O a écrit :

Fais donc l'expérience suivante, en allant ici :
http://securite-informatique.info/virus/eicar/
tu désactives l'agent web et l'agent courrier et tu verras ...

ça m'intéresse de tester mais ce site est-il vraiment totalement digne
de confiance ?

C'est un vendeur d'antivirus et de solutions de "sécurité. Je ne les
connais pas.
J'ai téléchargé tous les fichiers, je les ai scanné avec Avast et chaque
fois Avast n'a pas été content. J'ai supprimé tous les fichiers.
Voici une des alertes Avast :
http://cjoint.com/data3/3LbkFlt33u1.htm
et
http://cjoint.com/data3/3LbkFlt33u1_alerte_avast.png

je cite :

Le composant agent de fichiers a bloqué une menace ...
La menace a été détectée et bloquée juste avant la création ou la
modification du fichier.

Fichier zip.part - donc partiel - qui comme tu peux le voir est bien sur
mon disque C mais l'antivirus ne lui laisse rien le temps de faire ni
d'aller au bout.

Merci Delta O et bon dimanche.
Tonton Th
On 2013-12-01, Creat.Pierre <creat> wrote:

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Et tu as des preuves ?

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/dtpdcv.html
Creat.Pierre
Tonton Th a émis l'idée suivante :
On 2013-12-01, Creat.Pierre <creat> wrote:

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active. http://www.avast.com

Et tu as des preuves ?

Seuls les esprits faibles croient ce qu'ils lisent.