Lenteur connexion Internet au départ

Creat.Pierre
Sans qu'apparemment rien n'ait changé, mon ordinateur (Win 7) est
devenu très lent à établir la première connexion à Internet quel que
soit le navigateur depuis une semaine : 1 ou 2 minutes. Ensuite cela va
vite et redevient normal. Des idées sur la cause?

Ps: l'antivirus, passé plusieurs fois en mode minitieux,
ne trouve rien d'anormal. Spybot non plus.

---

1 2 3 4 5
Alain Naigeon
"Delta O" a écrit dans le message de news:
l7ev30$ut3$
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 01/12/2013 10:05
:

Delta O a écrit :

Où se trouvent les cochonneries dans ton courrier ? Sur ton ordinateur,
sous forme de fichiers.
Où se trouvent les cochoneries d'une page web ? Sur ton ordinateur sous
forme de fichiers.

OK mais n'est-il pas préférable d'arrêter les cochonneries *Avant*
qu'elle ne s'inscrivent plutôt qu'après?

C'est exactement ce que fait l'agent de fichiers si tu prends le temps
de très bien le configurer. Pour ça tu cliques sur son engrenage et tu
paramètres les 9 options.

C'est sans doute ce qu'ils n'ont pas vu chez Avast, tu devrais
leur proposer des stages sur leur logiciel.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Pascal-J
Non.

En effet.
Az Sam
"Creat.Pierre" <creat. a écrit dans le message de

car si rien ne sert à rien, autant se passer d'antivirus...

ben en fait t'es pas très loin là :-)
Je n'ai pas encore passé le pas de le dire tel quel, vielle éducation
sécuritaire sans doute, mais bon désormais non seulement "aucun AV n'est
efficace a 100%", ni non plus l'eternel "risque 0 n'existe pas", mais la
tendance des AV est plutôt a "aucun AV n'est réellement efficace".
La raison est que la grande majorité des saloperies qui espionnent,
profilent, affichent, ralentissent nos PC sont des trucs de sociétés ayant
pignons sur rue, que les éditeurs d'AV ne bloquent pas/plus par crante de
perdre un procès par ces société commerciales qui ont le droit internet et
les lois numériques dans leur poche d'entreprises devant faire des bénéfices
(parait que c'est pas un "mal" quelques soient les moyens employés)

quand aux virus, les gros, les vrais les dangereux, ceux qui fonctionnent
sont si discrets, si perfectionnés, que les éditeurs d'aV sont carrément a
la traine pour nous en protéger.

Il reste bien quelques saloperies que l'on va nommée "virale" et contre
lesquels les AV lutent avec succès, mais ca ne représente finalement plus
grand chose.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Delta O" a écrit dans le message de
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 30/11/2013 19:06
:

Ah! je croyais que tu allais m'aider à supprimer la lenteur de mon
ordinateur;

Je l'ai fait. Pour accelérer tes deux navigateurs tu dois désactiver les
deux agents inutiles d'Avast ou acheter un nouvel ordinateur plus
puissant.

arrête de t'inventer des compétences va...
Sur f.c.o.androïd, tu semble plus a ta place. Là il s'agit d'aider a
utiliser des gadgets, pas besoin de savoir comment ca marche derrière. Et là
tu semble avoir un bonne maitrise
(tu me dira je suis très mal placé pour le savoir en fait puisque je ne
connais pas un iota de ces machines, si ca se trouve t'es nul aussi :-))))

--
Cordialement,
Az Sam.
g.chauveau221
Le samedi 30 novembre 2013 12:07:17 UTC+1, Creat. Pierre a écrit :
Sans qu'apparemment rien n'ait changᅵ, mon ordinateur (Win 7) est

devenu trᅵs lent ᅵ ᅵtablir la premiᅵre co nnexion ᅵ Internet quel que

soit le navigateur depuis une semaine : 1 ou 2 minutes. Ensuite cela va

vite et redevient normal. Des idᅵes sur la cause?

Ps: l'antivirus, passᅵ plusieurs fois en mode minitieux,

ne trouve rien d'anormal. Spybot non plus.

---

Ce courrier ᅵlectronique ne contient aucun virus ou logiciel malv eillant parce que la protection avast! Antivirus est active.

connaissez-vous les différents magazines qui parle de l'informatique ?