LENTILLE MACRO RAYNOX DCR-150

loiseauthierry
Salut,

Vous connaissez ce type de lentille ? J'ai passé une commande sur
<http://www.digitaltoyshop.com> pour mon Panasonic DMC-FZ8

Merci pour vos réponses,
Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

1 2 3 4
Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

La face arrière du prisme (beam splitter) et le capteur
sont enfermés dans une chambre scellée.

t'as aucune chance GR, c'est toi qui va te faire enfermer dans une
chambre scellée, tu viens d'entrer dans la polémique bridge/ reflex;
c'est comme ca que ca démarre en fait, tu papotes tranquile et paf ! du
demarre un troll, foutu bordel de merde, excusez moi les filles, MA,
Tirelou, Anne, Youdon't know et toutes les autres...

Non, non, pas de troll, nous sommes des gens sincères, honnêtes et de
bonne compagnie et nous écoutons avec attention et respect les arguments
de nos contradicteurs, sans les interrompre ni les insulter. ;-)

Ghost Rider

Ascadix
Alain OLIVIER viens de tapoter sur son clavier ....

Ascadix wrote:

je n'ai pas trouvé de comparaisons franches entres les lentilles très
chères genre la Panasonic ou les "célèbres" Canon 250D / Olympus
MCON-40

Il me semble qu'il y a aussi des bonnettes ou filtres gros plan chez
Cokin mais je ne sais pas ce que ça vaut.

J'ai eu l'occasion de causer avec plusieurs "vieux de la vielle" de la
photos, encores en argentiques d'ailleur pour 2 irréductibles .... ils ont
des formules rigolotes.
Hoya c'est "des culs de bouteilles", quand à Cokin ... ils ont différentes
formules ..mais ils sont d'accord sur l'idée globale que c'est des M..E
innomables, juste bon à accrocher dans les arbres pour faire peur aux
oiseaux :-D

Donc .. je tente le coup du "cul de bouteille" devant mon optique Leica (
faut mieux pas qu'ils me voit ... lol) , mais je crois que je tenterais pas
le coup du Cokin

D'autant plus que j'ai plutot l'impression de commentaires assez neutres sur
Hoya sur le net ( bon rapport qualité/prix ..pas cher ) alros que coté Cokin
..j'ai une impression plus mitigé, tendance pas satisfaits

Perso, pour mon FZ50, j'ai acheté la MCON-40 d'Olympus. Pour l'instant
ça me suffit.

Tu l'a trouvé où ? ( et à quel prix ? )
Perso j'ai fait le tour de plusieures boutique en dur dans mon coin sans la
trouver, et sur le net ..pas trouvé non plus en boutique Fr.

--
@+
Ascadix

Ascadix
Ghost-Rider viens de tapoter sur son clavier ....

Le principal, c'est que tu en sois convaincu ;-)

Oui, enfin, s'il y avait des poussières, je m'en serais aperçu un
petit peu quand même. ;-), et personne ne parle des poussières sur les
bridges, je crois, sauf erreur.

Le risque est peut-être plus présent sur les compacts avec objectif
télescopique.

Peut-être, je ne sais pas comment ils sont conçus, si leur capteur est
convenablement protégé, mais les forums ne parlent jamais de poussière
sur les compacts. Enfin, je crois bien.

Ben déja ..comment on se rend compte s'une pousiére sur un capteur ..à
fortiori de compact, à moin que ça ne génre un bloc de pixel quasi-mort, ça
risque pas de se fondre dans le bruit du capteur ?

Ce n'est pas sur le dernier sigma qu'il y a une protection (amovible)
devant le miroir ?

S'il y a un miroir, c'est que c'est un réflex (sauf erreur, hein), si
c'est un réflex, alors son objectif est interchangeable (enfin, on
peut le supposer), et si on enlève l'objectif, alors il y a un risque
de pénétration de poussières, j'en suis bien d'accord et si on veut
éviter cette poussière, une protection semble une bonne idée.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi des appareils très chers et très
complexes comme le 5D n'ont pas une telle protection. Ça me stupéfie,
tout simplement.

Société de CONsomation ..connais-tu un seul fabricant qui aurait intéret à
fabriquer qqchose de trop durable ?
Grosse différence entre pouvoir et vouloir, mais là c'est plus que de la
photo

Ghost Rider

--
@+
Ascadix

Jean-Claude Ghislain

Hoya c'est "des culs de bouteilles"

Les temps changent, les choses évoluent.

C'est comme cette connaissance qui soutient mordicus que les Japonais
sont incapables de faire de l'électronique de qualité.

Il faut laisser dire...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

edgar
469133e9$0$27376$

Faut quand même pas exagérer. Et des poussières, il faut un appareil
vraiment étanche pour que cela ne rentre pas. Tu les retire comment
de ton bridge ?

IL n'y a *jamais* de poussières sur le capteur de mes E10/E20.
Je crois que c'est ma même chose pour tous les bridges.
Comme l'objectif est fixe et qu'il n'y a pas de miroir mobile, donc pas de
mouvement d'air, le capteur n'est pas souillé par les poussières qui
volent.
Par ailleurs le zoom ne change pas de dimensions et ne se transforme donc
pas en pompe à poussières.

Sur votre olympus, peut-etre
mais dans le cas du Minolta 7i (je parle du bridge, et non pas du 7D),
l'objectif se deploie d'environ 3 ou 4 cm, en passant de 28 a 200 mm. de
focale.

La coupe de l'Olympus E10 montre bien comment ça se passe à l'intérieur.
La face arrière du prisme (beam splitter) et le capteur sont enfermés dans
une chambre scellée.

http://cjoint.com/?hiuXENY7LN

Ghost Rider

alain_oSPAMlivier
Ascadix wrote:

Tu l'a trouvé où ?

<http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-
aFA0055/OLYMPUS_Complement_Macro_MCON_40-rANOL013531.html>

--
aO

Alf92
*Thierry Loiseau* a écrit dans
news:1i0y0o4.wcp2ds15h9xhvN% :

Vous connaissez ce type de lentille ? J'ai passé une commande sur
<http://www.digitaltoyshop.com> pour mon Panasonic DMC-FZ8

pourquoi mettre une bonette macro sur un APN ?
le APN ont aujourd'hui de telles capacités macro que je n'en vois pas trop
l'interet.
peut être pour un grossissement encore supérieur ? et encore...
http://www.megapixel.net/reviews/canon-s2is/s2-sampf.php

--
Alf92

alain_oSPAMlivier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

pourquoi mettre une bonette macro sur un APN ?

Se tenir plus à distance du sujet ? Donc éviter certaines ombres dues à
l'objectif de l'APN ? Aussi éviter d'effaroucher la bébette, si bébette
il y a ? Permettre une utilisation du flash ? Je sais : "vade retro
satanas !". :-)

--
aO

Alf92
*Florent Gilles* a écrit dans news:46923c5f$0$22410$ :

<http://florent.kzar.net/photos/myrmecologie/IMG_3891_4.jpg>

Crop 100%, l'image d'origine est là :

<http://florent.kzar.net/photos/myrmecologie/IMG_3891_3.jpg>

on dirait une vielle photo passée des années 70, avec tout le charme que
cela comporte. :-)

--
Alf92

Ascadix
Alain OLIVIER viens de tapoter sur son clavier ....

Ascadix wrote:

Tu l'a trouvé où ?

<http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-
aFA0055/OLYMPUS_Complement_Macro_MCON_40-rANOL013531.html>

merci ..

100 roro quand même,

La grosse question :-)

entre ces 100 ¤ là ..et les 25 de la Hoya +2 ( j'arrondi les prix hein .. )

combien de roro vont ....
- dans la différence de qualité d'optique ?
- dans la marge de la marque ?

Y a personne qui aurais les 2 qui pourait nous faire qq clichés comparatifs
?

--
@+
Ascadix