Leopard encore pas mal buggué ?

Zeldus
Bonsoir,

Je viens d'installer Leopard sur un iMac G5 2 Ghz / 1 Go de RAM / DD 250 Go.
Pour l'instant, c'est plutot la déception...

- Le système semble encore pas mal buggué, lors de l'utilisation de FrontRow
pour visualiser des photos sur une clé USB, la fenêtre se ferme toute
seule, sans aucune raison, et idem pour iPhoto.

- Sur un G5 2Ghz, la visualisation de vidéos dans FrontRow est impossible
tellement ça rame (et pourtant, de simples vidéos en 640X480 tirés d'un
camescope numérique en MP4 H263).

- Le dock en 3D n'apporte rien de plus qu'avant mise à part une moins bonne
lisibilité, par ailleurs, le fait que les icônes soient en fait toujours en
2D dans un environnement 3D rend un effet de fausse 3D assez grossière. Il
aurait fallu redéfinir toutes les icônes pour les faire vraiment en 3D afin
de rendre quelque chose de bien (peut être que je suis trop exigeant mais
bon, bcp de gens râlent après ce bureau)

- TimeMachine nécessite un disque dur externe HFS+ alors qu'il aurait été
bien plus judicieux d'utiliser un système à la Windows Vista en utilisant le
disque interne. L'absence de support de la FAT32 est aussi dommage, ça
oblige de dédier un DD externe entièrement au Mac !

Par contre, bon point je trouve que le système est légèrement plus rapide
que Tiger et se ferme beaucoup plus vite. Bref, au vu de tous ces problèmes,
je pense à retourner sous Tiger qui est lui beaucoup plus stable et qui n'a
pas de différences fondamentales dans le fonctionnement global de MacOS.

Clairement, selon mon avis, cette MAJ ne vaut pas les 129 euros demandés.
Apple est décidément meilleur dans la création d'objets multimédias grand
public comme les ipod, les iphones, etc que dans l'innovation en matière de
software et plus particulièrement d'OS.

Zeldus

8 9 10 11 12
P.a.SOUDAN

Je viens d'installer Leopard sur un iMac G5 2 Ghz / 1 Go de RAM / DD
250 Go. Pour l'instant, c'est plutot la déception...

1Go de RAM ne serait-il pas un peu juste ?

Je ne sais pas ce que préconise Apple, mais avec 4 Go de ram, c'est
hyper fluide.
º¿º

Michael
1Go de RAM ne serait-il pas un peu juste ?

Je ne sais pas ce que préconise Apple, mais avec 4 Go de ram, c'est
hyper fluide.
º¿º

En utilisation courante ( mail, photo, safari ... ) sous Leopard, 1 Go
est un peu juste AMHA. 2 Go convienne bien mais c'est vrai que j'ai vu
une nette différence en passant de 2 à 4 Go sans avoir d'applications
particulièrement lourdes.

Fred
Hello,

Je suis passé à Léopard dès sa sortie. J'ai un iMac Intel core2Duo avec
2 Go de RAM.

Je n'ai aucun bug, j'ai fait une install "propre", pas une mise à jour.

Les seules soucis que j'ai c'est avec les applications qui utilisent
Java 1.6, vu que Java 1.6 était présent dans Tiger, mais pas dans
Léopard :(

Sinon, c'est que du bonheur.

fra
Michael wrote:

[...]

Et on fait comment quand on a un mini ?

--
Fra

sebastienmarty
Fra wrote:

Michael wrote:

[...]

On met 2 Go, comme moi, et ça roule drôlement bien ;)

Pour info, en ce moment même : Aperçu, Calculatrice, TextEdit, Word,
Tables, Le Robert, Le Robert & Collins, iTunes, GraphicConverter,
VueScan, Camino, Mail, MacSOUP, Colloquy, MSN, Transmission, HyperEdit,
JBidWatcher, FileBuddy et Acrobat Pro sont ouverts sur ma machine, et
MenuMeters m'annonce 851 Mo occupés et 1190 Mo libres.

--
[SbM]