[Leopard] MaJ 10.6.8 : plus d'impression

J.P. Kuypers
J'ai laissé faire la mise à jour de Snow Leopard 10.6.8 "Apple Security
Update (Snow Leopard) for Mac" sur mon MacBook Pro 17" Intel Core i7.

Depuis, plusieurs applications n'impriment plus, dont Eudora, BBEdit
Lite 6.1.2, Word 2004 11.6.3 et Excel 2004 11.6.4.

Avec Eudora, le meu "Imprimer" reste sans effet, par contre "Imprimer
une copie" fonctionne.

BBEdit Lite plante dès qu'on essaie de demander d'imprimer.

Les Microsofteries restent sans effet et perdent quelque peu leurs
pédales ensuite (menus désactivés, impossibilité de Quitter, etc.).

Bref ! comme mise à jour de sécurité, c'est de la sécurité...

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un tel problème ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez imprimer les phrases dans leur con-
texte avant de sécuriser sciemment.

1 2 3 4 5
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> Si c'est le cas, quel est le but de la manoeuvre?

Inciter à installer Lion;-)

Je m'en doutais un peu ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Xavier wrote:

> Peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit, et comment tu l'as extrait, puis
> réinstallé ?

Avec Pacifist, puis je l'ai copié à sa place dans
"/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Fra
meworks"

Merci, je vais tenter le coup dans la soirée...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Di Valentin

Avec Pacifist, puis je l'ai copié à sa place dans
"/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/F ra
meworks"

Merci, je vais tenter le coup dans la soirée...

Avec le dernier Pacifist version 3.0; nouvelle icone;jolie!!!!
xavier
Philippe Di Valentin wrote:

Avec le dernier Pacifist version 3.0; nouvelle icone;jolie!!!!

MàJ gratuite depuis la 2.6 ?

--
XAv
(Jethro Tull)
Michael
Inciter à installer Lion;-)

Sur du PPC ? ça va être compliqué ;-)
xavier
Michael wrote:

> Inciter à installer Lion;-)

Sur du PPC ? ça va être compliqué ;-)

Autant que d'installer Snow Leopard :-)

--
XAv
(Jethro Tull)
Jacques Perrocheau
In article <1kew6t3.1ksrotncm2d1iN%,
(Xavier) wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Avec le dernier Pacifist version 3.0; nouvelle icone;jolie!!!!

MàJ gratuite depuis la 2.6 ?

A priori, oui.

---
Pacifist is compatible with Mac OS X 10.4.11 or higher, including Mac OS
X 10.7 ³Lion². It is also compiled as a Universal Binary for maximum
performance on both PowerPC and Intel-based Macs.
---

Comment se fait-il que certains dev arrivent à supporter trois versions
majeures de Mac OS X et pas d'autres ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Michael
On 2012-02-03 13:25:30 +0000, Xavier said:

Michael wrote:

Inciter à installer Lion;-)

Sur du PPC ? ça va être compliqué ;-)

Autant que d'installer Snow Leopard :-)

Oui, je l'avais oublié mais je viens de regarder la boîte. SL est Intel
seulement avec une couche Rosetta ( qui a disparu sous Lion ) pour les
applis PPC. Leopard était le dernier OS pouvant s'installer sur du PPC.
xavier
Jacques Perrocheau wrote:

A priori, oui.

Après essai, non. Il me demande un nouveau serial.

--
XAv
(Jethro Tull)
Le Moustique
Le 03/02/12 14:59, Michael a écrit :
Oui, je l'avais oublié mais je viens de regarder la boîte. SL est Intel
seulement avec une couche Rosetta ( qui a disparu sous Lion ) pour les
applis PPC. Leopard était le dernier OS pouvant s'installer sur du PPC.

Toutafé, et encore : nativement, il fallait un processeur à 867 MHz ou
plus, d'après les spécifications (quoiqu'on m'ait rapporté le cas d'un
G4 800 MHz qui l'aurait installé sans bidouille).

--
/) Le Moustique
-:oo )