[Leopard] MaJ 10.6.8 : plus d'impression

J.P. Kuypers
J'ai laissé faire la mise à jour de Snow Leopard 10.6.8 "Apple Security
Update (Snow Leopard) for Mac" sur mon MacBook Pro 17" Intel Core i7.

Depuis, plusieurs applications n'impriment plus, dont Eudora, BBEdit
Lite 6.1.2, Word 2004 11.6.3 et Excel 2004 11.6.4.

Avec Eudora, le meu "Imprimer" reste sans effet, par contre "Imprimer
une copie" fonctionne.

BBEdit Lite plante dès qu'on essaie de demander d'imprimer.

Les Microsofteries restent sans effet et perdent quelque peu leurs
pédales ensuite (menus désactivés, impossibilité de Quitter, etc.).

Bref ! comme mise à jour de sécurité, c'est de la sécurité...

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un tel problème ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez imprimer les phrases dans leur con-
texte avant de sécuriser sciemment.

1 2 3 4 5
sebastienmarty
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<4f2bdc93$0$21458$, Michael
wrote (écrivait) :

> Sur du PPC ? ça va être compliqué ;-)

Par ailleurs la mise à jour de Snow Leopard 10.6.8 "Apple Security
Update (Snow Leopard) for Mac" à problème n'est pas proposée pour les
PPC...

Ce qui paraît logique...

--
[SbM]
chambara1
Michael wrote:

> Quand on voit qu'on n'est pas seul dans la mouise, cela fait chaud au
> coeur, non ?

C'était juste pour info, ça fait longtemps que les Mac PPC sont rangés
dans leurs cartons chez moi :-)

Tu dois avoir les moyens. S'il fallait que je remplace mes appli PPC
cela me coûterais uj bras.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Francois LE COAT
Bonjour,

Michael écrit :
Je confirme: j'ai essayé ça avant d'utiliser Pacifist, "pour voir" : ça
n'a pas fonctionné...
Bonne soirée et encore merci :)

Mise à jour visiblement corrigée :
<http://www.macplus.net/magplus/depeche-64250-snow-leopard-rosetta-d-ap lomb>

MàJ appliquée, en allant la chercher dans le menu pomme ... Ça marc he !

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
gerald.coyot
Manfred La Cassagnère wrote:

Gérard Cojot wrote:

> Attends l'été, ça viendra.

Salut Gérard,
tes jeux de mots nous manquaient ;-)

Au fait j'ai appliqué le patch et malgré tout sous SL dans Appleworks la
base de données ne peut afficher dans le modèle fiche par fiche, juste
en modèle liste.
C'est chiant, c'est pas élégant. Il est loin le temps où je récupérai
des floppies 5,25 d'Apple II pour les mettre sur un Mac en passant par
des disquettes sur un Apple II GS.
Faut-il vraiment que je me serve de mon dernier clone avec CCC pour
revenir en arrière ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
derfnam
Gérard Cojot wrote:

[...]

Amha, tu devrais patienter un peu, en attendant le "patch du patch"
annoncé et signalé ailleurs dans ce fil par Michael:

<http://www.macplus.net/magplus/depeche-64250-snow-leopard-rosetta-d-apl
omb>

A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
gerald.coyot

Gérard Cojot wrote:

> [...]

Amha, tu devrais patienter un peu, en attendant le "patch du patch"
annoncé et signalé ailleurs dans ce fil par Michael:

Il est déja en ligne et tout remarche. Il n'y avait pas que
l'impression.
Par exemple le vieux MacJanitor avait perdu ses icones.
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
derfnam
> [...]

Amha, tu devrais patienter un peu, en attendant le "patch du patch"
annoncé et signalé ailleurs dans ce fil par Michael:

C'est dispo chez moi via "Mise à jour de logiciels..."
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Gérard Cojot wrote:

> [...]

l'impression.
Par exemple le vieux MacJanitor avait perdu ses icones.
Merci

Tant mieux, et de rien :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1kew5ru.asw58n1xwrgzkN%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :

Xavier wrote:
> Avec Pacifist, puis je l'ai copié à sa place dans
> "/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Fra
> meworks"

Merci, je vais tenter le coup dans la soirée...

Je l'ai tenté et cela avait corrigé mes problèmes avec Eudora, BBEdit
Lite 6.1.2, Word 2004 11.6.3 et Excel 2004 11.6.4.

Mais du coup Mail Toolbox 1.1 et Skype plantaient au démarrage.

Quand j'ai voulu revenir en arrière, i.e. remettre en place le
ImageIO.framework d'origine, je suis juste arrivé à bloquer
l'ordinateur dans un état telle qu'il ne pouvait plus démarrer.

Heureusement j'ai pu le mettre en mode "cible" et, à partir d'un iMac
G5, faire le glisser-déposer qui va bien. Ouf !

J'ai maintenant installé la nouvelle mise à jour de sécurité et tout
est rentré dans l'ordre.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez copier les phrases dans leur con-
texte avant de tenter sciemment.
derfnam
J.P. Kuypers wrote:

> [...]

G5, faire le glisser-déposer qui va bien. Ouf !

J'ai maintenant installé la nouvelle mise à jour de sécurité et tout

<Fanboy-de-base>
Heureusement pour nous qu'Apple a été réactif sur ce coup-là...
</>