[Leopard] MaJ 10.6.8 : plus d'impression

J.P. Kuypers
J'ai laissé faire la mise à jour de Snow Leopard 10.6.8 "Apple Security
Update (Snow Leopard) for Mac" sur mon MacBook Pro 17" Intel Core i7.

Depuis, plusieurs applications n'impriment plus, dont Eudora, BBEdit
Lite 6.1.2, Word 2004 11.6.3 et Excel 2004 11.6.4.

Avec Eudora, le meu "Imprimer" reste sans effet, par contre "Imprimer
une copie" fonctionne.

BBEdit Lite plante dès qu'on essaie de demander d'imprimer.

Les Microsofteries restent sans effet et perdent quelque peu leurs
pédales ensuite (menus désactivés, impossibilité de Quitter, etc.).

Bref ! comme mise à jour de sécurité, c'est de la sécurité...

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un tel problème ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez imprimer les phrases dans leur con-
texte avant de sécuriser sciemment.

1 2 3 4 5
Jacques Perrocheau
In article <1kew56n.jhjzf11poqr76N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Bon, je l'ai trouvé "comme un grand" avec Pacifist :) Suffit de double
cliquer dessus, c'est ça?

Ou tu peux configurer la "ToolBar" de Pacifist et tu as le choix entre
"Installer", "Installer sur le disque..." ou 'Extraire vers...' avec le
choix de l'endroit où tu veux le déposer, si tu souhaites continuer à la
main.

Cela dit l'installation de ce morceau
"/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Fram
eworks/ImageIO.framework/" avec Pacifist est sûrement plus propre que
celui proposé ici:

<http://www.educate-it.org/content.php?130-Rosetta-Issue-after-Security-U
pdate-2012-001>

Les deux installateurs "vite faits sur le gaz" ne sont pas des modèles
de propreté.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1kew9yp.1svpvrqygaz94N%,
(Xavier) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> A priori, oui.

Après essai, non. Il me demande un nouveau serial.

Quelle version initiale ?

Pas pour moi... avec une licence pour la version 2.6.4, je suis toujours
enregistré.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
xavier
Jacques Perrocheau wrote:

Quelle version initiale ?

Pas pour moi... avec une licence pour la version 2.6.4, je suis toujours
enregistré.

Peut-être plus vieille, effectivement. Je ne sais plus.

--
XAv
(Jethro Tull)
gerald.coyot
Philippe Di Valentin wrote:

Le 03/02/12 09:15, J.P. Kuypers a écrit :

> Bref ! comme mise à jour de sécurité, c'est de la sécurité...
>
> Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un tel problème ?

Maj effectuée hier; pas de problèmes divers constatés!!!!!

Attends l'été, ça viendra.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Philippe Di Valentin
Le 03/02/12 18:04, Gérard Cojot a écrit :

Maj effectuée hier; pas de problèmes divers constatés!!!!!

Attends l'été, ça viendra.

C'est probable car avec le réchauffement climatique une canicule
peut provoquer une fonte des composants et donc des problèmes d'été
constatés;-))))))

Bon week-end!!!
Francois LE COAT
Bonjour,

Jacques Perrocheau écrit :
Manfred La Cassagnère écrit :
[...]

J'ai fait une sauvegarde de Snow Leopard après son installation. Est-ce
que la panne serait réparée si je remplaçait "ImageIO.framework" de puis
la sauvegarde ? Sinon, je reviens à mon backup, et j'évite les MàJ ...

Merci,

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
derfnam
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

"Installer", "Installer sur le disque..." ou 'Extraire vers...' avec le
choix de l'endroit où tu veux le déposer, si tu souhaites continuer à la

Bon, ça a marché: merci à toi et à Xavier!

[...]

Je confirme: j'ai essayé ça avant d'utiliser Pacifist, "pour voir": ça
n'a pas fonctionné...
Bonne soirée et encore merci :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Gérard Cojot wrote:

> Maj effectuée hier; pas de problèmes divers constatés!!!!!

Attends l'été, ça viendra.

Salut Gérard,
tes jeux de mots nous manquaient ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Michael
Je confirme: j'ai essayé ça avant d'utiliser Pacifist, "pour voir": ça
n'a pas fonctionné...
Bonne soirée et encore merci :)

Mise à jour visiblement corrigée :

<http://www.macplus.net/magplus/depeche-64250-snow-leopard-rosetta-d-aplomb>
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<4f2bdc93$0$21458$, Michael
wrote (écrivait) :

> Inciter à installer Lion;-)

Sur du PPC ? ça va être compliqué ;-)

Par ailleurs la mise à jour de Snow Leopard 10.6.8 "Apple Security
Update (Snow Leopard) for Mac" à problème n'est pas proposée pour les
PPC...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez compliquer les phrases dans leur con-
texte avant de proposer sciemment.
1 2 3 4 5