Les concurents de France Telecom : pas chers mais galère

Walter
Sous ce titre évocateur la dernière livraison de l'hebdo Capital nous conte
les mille misères de ceux qui sont passés chez un alternatif.

On y trouve les principales causes de la grogne de tous ceux qui, croyant
économiser 3 kopeks en dépensent 15 dans les arcanes de leurs embrouilles,
le tout pour un service plus que moyen, voire mauvais , selon l'ebdo.

On y trouve même le palmarès bien connu des doléances en justice dont la
palme revient à Free, comme chacun le sait depuis quelques temps déjà.

Instructif et fourbi de quelques conseils indispensables pour ceux qui
veulent tenter l'aventure !!

1 2 3 4 5
Reclus
| Ca n'engage que toi... le consommateur est très influençable.

Pas par FREE en tout cas !

Un dicton africain dit -en substance- que le crocodile qui s'agite dans le
marigot, fait fuir la gazelle.
Reclus
| Eh bien trouve nous des jugements contraires :o))

Nous n'affirmons rien, surtout péremptoirement comme les rastaroquets, nous
signalons, au cas par cas, les condamnations de FREE et la liste est
longue...
Cyril
Fabrice :

Au fait Free à porté plainte contre l'Affut ... à suivre.

Décidément c'est une marotte.

--
Cyril, du Havre

Reclus
| On se demande contre qui Free n'a pas porté plainte: les concurrents, les
| clients, les associations de consommateur...

Penses-tu, qu'en cherchant bien, on trouverait une plainte contre ILIAD ?
:o)))))))
Reclus

| Décidément c'est une marotte.

Et pour cause : :o)))

Ratio plainte/abonné :

FREE = supérieur à 2.5 %

WANADOO = inférieur à 0.3 % !!!

9 CEGETEL = 1.7 %

www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/offres_internet/20060320009

www.journaldunet.com/0603/060320-afutt.shtml

Désopilant :

"Free attribue cette flambée à l'effet amplificateur des forums"
Maxxcel
Reclus wrote:
Eh bien trouve nous des jugements contraires :o))

Nous n'affirmons rien, surtout péremptoirement comme les
rastaroquets, nous signalons, au cas par cas, les condamnations de
FREE et la liste est longue...

Pourquoi "Nous" ? Tu parles au nom de qui ?

Au passage, ce que tu signale est comment dire... péremptoire.

A quoi rime cette guéguerre des condamnations ? L'effet de prisme est
évident, rien ne vaut une vraie stat.

Soit il y a une liste *exhaustive* des actions en justice contre tous les
FAI, soit il n'y en a pas.
Comme on se situe dans ce deuxième cas de figure, personne n'a à affirmer
quoi que ce soit.

Maxxcel
Reclus wrote:
Ratio plainte/abonné :

FREE = supérieur à 2.5 %
WANADOO = inférieur à 0.3 % !!!
9 CEGETEL = 1.7 %

En même temps, les clients Free sont les plus satisfaits (qui ne
*souhaitent* pas changer de FAI), et de très très loin :
http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/3.shtml

Reclus
| Pourquoi "Nous" ? Tu parles au nom de qui ?

Tu as parfaitement raison, ce "nous" est bien pompeux.
J'ai failli le souligner dans mon message mais je n'ai pas souhaité alourdir
le propos.
C'est une simple commodité pour désigner ceux qui surveillent les
rastaroquets du coin de l'oeil.
J'ai déjà bien du mal à parler en mon nom propre (avec des fautes
d'orthographe qui me désolent : défi"t") !

| A quoi rime cette guéguerre des condamnations ? L'effet de prisme est
| évident, rien ne vaut une vraie stat.

Non !
Il suffit de prouver tout ce qu'on affirme : c'est le cas lorsqu'on rapporte
une condamnation et pas lorsqu'on fait une remarque générale et oiseuse sur
le triomphe supposé de FREE face aux petits hommes au chapeau rond...
Maxxcel
Reclus wrote:
[...]

Oh mais moi je n'affirme rien, enfin seulement ce que je constate, et comme
je ne suis pas greffier au tribunal...
Je maintiens que l'effet de prisme des forum est dangereux à tous points de
vue.

Reclus
| En même temps, les clients Free sont les plus satisfaits (qui ne
| *souhaitent* pas changer de FAI), et de très très loin :

Ton aveuglement te fait faire une erreur originelle qui fausse tous tes
raisonnements : les gens qui sont chez FREE peuvent juger sur pièces et
n'engage finalement que leurs sous (je me permets de tempérer tes propos en
soulignant que, bizarrement, FREE refuse catégoriquement de parler des
résiliations...).

Le problème se pose au niveau des gens de l'extérieur : leur information
doit être loyale car, par la suite, il seront piégés par les frais de
résiliation.
1 2 3 4 5