Les extra-terrestres sont sous mon blacon !

Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Il y a des choses qui se passent au bout du monde que l'on aimerait voir,
et cette fois, le bout du monde, c'est sous mon balcon
Le phénomème s'appelle Crop Circle, je ne savais pas que ça existait.
Voir ça: http://www.cropcircleconnector.com/interface2005.htm
Même la Télé est venue :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500002&bcid=514510&format=450&vid=8000163

Je me suis approché, goguenard, convaincu du canular.
Bonjour, bonsoir,

Il y a des choses qui se passent au bout du monde que l'on aimerait voir,
et cette fois, le bout du monde, c'est sous mon balcon
Le phénomème s'appelle Crop Circle, je ne savais pas que ça existait de
cette façon répértoriée
[...]

J'ai rencontré de la perplexité, de la curiosité, de la conviction, de la
peur ou de la crainte, de l'interrogation et du receuillement !
C'est ici :
http://www.maintenant.ch/Extra-terrestres.htm

--
Salut,
Jean-Claude

1 2 3 4
maurice
Salut Francois Jouve

Francois Jouve a exposé le 07/07/2007 :
Pierre wrote:
"Azo3" a écrit dans le message de news:
468fc9ab$0$27375$
ça se résout au fur et à mesure que l'agriculteur responsable de la blague
dévoile son "forfait"!

Et qui doit bien se marrer en voyant le déballage médiatique qu'il provoque
et en entendant ou lisant les commentaires "éclairés" des
scientiufololoufoques ;)
Pierre

Mouais.
amha ce genre de truc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Crop_circles_Swirl.jpg
c'est pas à la portée du premier bouseux venu. Surtout
dans son propre champ...

Parce que vous avez le mode d'emploi de celui-ci? :-)

--
ftp://83.141.164.242

Le progrès technique est comme une hache
qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]

Jean-Claude Péclard

ça se résout au fur et à mesure que l'agriculteur responsable de la blague
dévoile son "forfait"!

Comme le dit JCG, le paysan, il est plutôt victime. Celui chez qui c'est
arrivé, fait une perte de l'ordre de 1'000-1'500 CHF (6-900 Euros).
Dans cette histoire (Je ne connaissais pas du tout le phénomène) ce qui
m'interpelle, c'est d'abord l'ésthétique de la chose, ensuite la taille
(mettre en oeuvre le foulage des champs avec autant de précision, doit
demander des moyens considérables) et surtout l'ampleur. Les gens qui
jouent à ça, au 4 coins du monde, plusieurs fois par années doivent avoir
de sacré moyens... et du reste, s'agissant de travaux artistiques,
pourquoi restent-ils anonymes ?
Bon à mon petit niveau, comme je l'ai dit, j'ai juste voulu montrer des
gens face à l'évènement et à l'interrogation.
Je peux vous dire que c'était riche, une sacré portion du musée de l'homme
:)

--
Salut,
Jean-Claude

Martin68
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch a émis l'idée
suivante:
Je me suis mélangé les pinceau dans mon copié-collé !!!
Toutes mes excuses, ce doit être l'influence des petits hommes verts
... que je n'ai pas (encore ?) vu !

il y a en effet une très forte impression de déjà vu dans cotre message.

Martin68
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch a émis l'idée

C'est ici :
http://www.maintenant.ch/Extra-terrestres.htm

Il ont quand même une apparence physique très proche de la notre, mise à
part quelques spécimens. Pour les comportements c'est sûr que c'est un
peu spécial, notamment leur manque de pudeur pour faire leurs besoins
(photo 2 et 3). Avez vous pu communiquer avec eux ?

Ricco
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

[...]

j'ai vu un reportage sur la 5 hier soir, il fat 90 mn a deux hommes pour
faire ca, ca a été demontre par l'inventeur du canular, mais apparamment on
ne veut même pas le croire

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Péclard

... Avez vous pu communiquer avec eux ?

Il y a des génuflexions et parfois des incantations qui forcent le respect
et la prise d'une certaine distance :)

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

j'ai vu un reportage sur la 5 hier soir,

Je suis intéressé. J'ai cherché sur le site de cette TV, mais pourrais-tu
donner le titre de l'émission ?

--
Salut,
Jean-Claude

*core*administrator
On Sat, 7 Jul 2007 21:15:28 +0200, "Jean-Claude Ghislain"
wrote:

ça se résout au fur et à mesure que l'agriculteur responsable de la
blague dévoile son "forfait"!

Dans les cas que je connais, les agriculteurs sont plutôt à ranger du
côté des victimes. Leurs champs sont abîmés par les crop circles et
carrément saccagé par les curieux.

De plus il faut bien reconnaitre que dans certains cas ces
agriculteurs devraient en plus être de parfaits géomètres parce que
certains de ces "crop circles" sont tellement parfaits
(géométriquement) et de tellement grandes dimensions qu'il faut être
drolement doué pour les tracer avec des instruments rudimentaires.

Même un tracteur moderne avec GPS embarqué est loin d'avoir une
précision d'un mètre.

Pierre

Pierre wrote:
[...]

Pas vu l'image, mais votre ftp est une passoire, c'est volontaire ?
Pierre

Pierre

wrote:

[...]

Comme vous le faites remarquer, les tracteurs ont des gps embarqués. Les
agriculteurs qui gèrent ce type de surface sont de véritables chefs
d'entreprises qui utilisent le satellite, Internet, Excel etc... aussi bien
(voire même mieux) que beaucoup d'entre nous.Sans être experts géomètres ils
sont capables de ce genre de prouesses, ont des outils informatiques qui
leur permettent de gérer au mieux les surfaces qu'ils exploitent , et
puis... ils ont des enfants qui eux mêmes on des amis enfin bref, tous les
ingrédients qu'il faut pour partager et nous faire partager un bon moment :)
A noter sur ce lien -> http://www.chez.com/frenzy/crop_circle.htm la
représentation d'un extra terrestre en action en train de réaliser le
premier crop circle en 1590 ;)
Pierre

1 2 3 4