Les extra-terrestres sont sous mon blacon !

Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Il y a des choses qui se passent au bout du monde que l'on aimerait voir,
et cette fois, le bout du monde, c'est sous mon balcon
Le phénomème s'appelle Crop Circle, je ne savais pas que ça existait.
Voir ça: http://www.cropcircleconnector.com/interface2005.htm
Même la Télé est venue :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500002&bcid=514510&format=450&vid=8000163

Je me suis approché, goguenard, convaincu du canular.
Bonjour, bonsoir,

Il y a des choses qui se passent au bout du monde que l'on aimerait voir,
et cette fois, le bout du monde, c'est sous mon balcon
Le phénomème s'appelle Crop Circle, je ne savais pas que ça existait de
cette façon répértoriée
[...]

J'ai rencontré de la perplexité, de la curiosité, de la conviction, de la
peur ou de la crainte, de l'interrogation et du receuillement !
C'est ici :
http://www.maintenant.ch/Extra-terrestres.htm

--
Salut,
Jean-Claude

1 2 3 4
Ricco
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

j'ai vu un reportage sur la 5 hier soir,

Je suis intéressé. J'ai cherché sur le site de cette TV, mais
pourrais-tu donner le titre de l'émission ?

c'etait " super science " hier soir 23 H 30
tres bien fait, tu vas retrouver facilement et ca rediffuse beaucoup sur
cette chaine

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Richard wrote:
:
Même un tracteur moderne avec GPS embarqué est loin d'avoir une
précision d'un mètre.

hier on a vu deux personnes faire ca avec un grand metre deroulant et son
croquis sur internet

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

c'etait " super science " hier soir 23 H 30
tres bien fait, tu vas retrouver facilement et ca rediffuse beaucoup
sur cette chaine

Merci, je vais voir et essayer de suivre une éventuelle rediffusion,
parceque sur le site de France 5, il ne proposent quasi aucune
rediffusion. (C'est quelques chose dont on a l'habitude en Suisse,
nos TV mettant à disposition sur le web, presque toutes les émissions
maison)

la cinq est au contraire une chaine qui rediffuse beaucoup, mais quand, ca
c'est autre chose, ceci dit tu peux tenter de les joindre, bon, c'est pas
certain que quelqu un daigne te répondre un jour, ils ne sont pas tres
" service" a la télé francaise

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Azo3
ah! tu crois aux extraterrestres et tu es aveugle des progrès humains ! aux
US depuis plus de 10 ans , ya même plus de paysan dans le tracteur ou autre
engin agricole...tout piloté par gps!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Sat, 7 Jul 2007 21:15:28 +0200, "Jean-Claude Ghislain"
wrote:

ça se résout au fur et à mesure que l'agriculteur responsable de la
blague dévoile son "forfait"!

Dans les cas que je connais, les agriculteurs sont plutôt à ranger du
côté des victimes. Leurs champs sont abîmés par les crop circles et
carrément saccagé par les curieux.

De plus il faut bien reconnaitre que dans certains cas ces
agriculteurs devraient en plus être de parfaits géomètres parce que
certains de ces "crop circles" sont tellement parfaits
(géométriquement) et de tellement grandes dimensions qu'il faut être
drolement doué pour les tracer avec des instruments rudimentaires.

Même un tracteur moderne avec GPS embarqué est loin d'avoir une
précision d'un mètre.

Ricco
Azo3 wrote:
Même un tracteur moderne avec GPS embarqué est loin d'avoir une
précision d'un mètre.

j'ai vu faire ca hier soir, ils etaient deux ( ou trois ) avec un grand
mètre, le dessin et ensuite il applatit avec une planchette , il la tient
avec deux ficelles et marche au fur et a mesure sur la planchette pour
écraser les tiges, ils ont dit qu ils faisaient ca en plein jour , en 90 mn
pas étonnant qu on ne trouve aucune trace d' " extra-terrestres "

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Pierre Pallier
Hello, Azo3 a écrit dans <news:4690f306$0$27387$

ah! tu crois aux extraterrestres et tu es aveugle des progrès humains ! aux
US depuis plus de 10 ans , ya même plus de paysan dans le tracteur ou autre
engin agricole...tout piloté par gps!!!!

Y'aurait pas un truc automatique, progrès dérivé du pur génie humain, pour
éviter de retrouver systématiquement l'intégralité du texte précédent dans
ta signature ???
--
Pierre.

Francois Jouve
Azo3 wrote:
ah! tu crois aux extraterrestres et tu es aveugle des progrès humains ! aux
US depuis plus de 10 ans , ya même plus de paysan dans le tracteur ou autre
engin agricole...tout piloté par gps!!!!

Le phénomène des crop circles date de bien avant les GPS.
Je n'ai pas dit que je croyais aux ET, mais il est certain
que la technique employée n'est pas à la portée du paysan
de base. Personnellement, bien qu'ayant quelques notions
de géométrie, je ne bien serais incapable de faire ce genre de chose :

http://www.joecool.it/Joecool/crop_circles/images/crop34.jpg
http://www.joecool.it/Joecool/crop_circles/images/crop123.jpg
http://static.howstuffworks.com/gif/crop-circle-12.jpg
http://www.cropcirclesecrets.org/ccimages/crop_circles_01b.gif
http://www.brainstrain.cropcircle.iwarp.com/crop%20circle%203.jpg

les gens qui font ça doivent avoir un entrainement certain. Surtout
que ça se passe la nuit en général.

Et le gps ne sert à rien pour tracer des dessins aussi précis.

--
F.J.

markorki

[...]

ces treucs se font très bien avec des techiques très simples

http://www.joecool.it/Joecool/crop_circles/images/crop34.jpg
cercles: piqut + ficelle

reste à calculer la place des centres: ça se prépare sur papier et là
aussi, ficelles, mesure triangulation

http://www.joecool.it/Joecool/crop_circles/images/crop123.jpg
technique des ficelles tendues, on vend des "tableaux" en fils tendus

sur ce principe

http://static.howstuffworks.com/gif/crop-circle-12.jpg
un peu plus compliqué, il faut règle et compas, et raccorder. Comme par

hasard celui-là est nettement moins parfait (par exemple à gauche, angle
au raccord concave-convexe du "S" radial

http://www.cropcirclesecrets.org/ccimages/crop_circles_01b.gif
là aussi, ficelles... pas assez tendue, le blé a résisté au milieu du

grand segment entre les cercles de droite

http://www.brainstrain.cropcircle.iwarp.com/crop%20circle%203.jpg
joli et difficile, mais les "sinusoïdes" sont des demi-cercles :

ficelle !!;-))

les gens qui font ça doivent avoir un entrainement certain. Surtout
que ça se passe la nuit en général.
Et le gps ne sert à rien pour tracer des dessins aussi précis.

déjà du temps de Bergier et autres illuminés, ce genre de trucs a été

reproduit par des sceptiques: par exemple quelques contestataires de la
théorie des E.T. avaient ajouté un dessin à Nazca en moins d'une journée
à une dizaine de personnes (distances de l'ordre de > 1km), dans les
années 80 je crois

Ricco
Pierre Pallier wrote:
Hello, Azo3 a écrit dans

[...]

c'est vrai que je n'ai pas tout supprimé, je me prosterne bien bas, tres bas
même
et jure , qu on ne m'y reprendra plus
promis juré