Les frères Bogdanov, "La guerre des mondes" et la planète Mars

Laurence
Bonjour,

Le 4 juillet, sur France 2, les frères Bogdanov consacreront une émission
spéciale de "Rayons X" au film "La guerre des mondes", et plus généralement
à la planète Mars. Cette émission s'intitulera "Le Choc des Mondes".

Plusieurs invités, scientifiques ou littéraires - parmi lesquels Francis
Rocard, André Brack et Bernard Werber - répondront aux questions du public
sur la planète rouge, les découvertes scientifiques qui y sont associées, sa
représentation dans le domaine de la science-fiction, etc. Une interview de
Tom Cruise par Igor et Grichka fera office de fil conducteur tout au long de
l'émission, et sera complétée par un making of du tournage avec une
interview de Steven Spielberg, et de nombreux extraits du film..

Vous trouverez une page consacrée à cet événement et une vingtaine de photos
de l'enregistrement de cette "Spéciale Rayons X" sur mon site, tout nouveau
:

http://www.bogdanov.ch

Bon surf ! :-)

Laurence, webmaster de Bogdanov.ch

1 2 3 4 5
Stephen D.
Simple Man a écrit :
Stephen D. wrote:

"/At this point they mention the word, just the word, ‘Hagedorn
temperature’, not noticing that, considering the role the Hagedorn
temperature plays in string cosmology, this is bordering on self-parody/"

Mais t'es pas fou de poster des trucs comme ca sur fr.rec.tv.programmes?

Parle nous du chien de Druker, du rebel Florent Pany, ou de la taille
des bonnets de Daphné Rouillé.

Tu n'auras pas ma liberté de penser.

*s'éloigne la main sur le coeur et le coeur gros*

Merde, avec ces fu2 je sais plus où je poste.
StefJM
Simple Man wrote:
Stephen D. wrote:

> [...]

Mais t'es pas fou de poster des trucs comme ca sur fr.rec.tv.programmes?

Parle nous du chien de Druker, du rebel Florent Pany, ou de la taille

Merci à tous les deux pour ce fou rire mémorable! :-)))

--
StefJM
Tag
Hello Sacha:

Alors là, Brahic, Rocard, etc.. se compromettre avec les Bogdanov.
Tout fout le camp...

Brahic, il est allumé, il s'en fout, c'est du temps d'antenne, rare aux
astronomes.
Par contre, Rocard, c'est quand-même bizarre. Il n'est pas au courant des
délires des Bogda ? Vraiment forts, ces zozos. Je croyais que ce coup-ci,
ils s'étaient pris la baume sur la nuque...

Vaste débat, c'est comme pour la Teyssier: l'acquisition de leur diplômes,
assez farfelue, mêlée à leur persistance intermittente mais résiduelle
médiatique mêle les genres et les appréciations.
Dans leur cas ils ont un passif parfois sympathique en temps qu'animateurs
du samedi (ou jeudi, ou mercredi, je sais plus) après-midi, mais depuis
leurs reconversions comme maîtres à penser de la vulgarisation scientifique
(nous avons sur ce forum un de leur disciple, grand guru du copier/coller
d'infos tronquées à sa sauce, régurgitées avec un discours personnalisé la
plupart du temps completement déconnecté des sources originelles, c'est d'un
drôle) agace, à juste titre...leurs diverses tentativesde refaire des 'Temps
X' sous divers moutures (et la dernière dont je me souvienne, convoquait
déjà des gens souvent très respectables, même si leur propos se noyait dans
le verbiage des présentateurs -virtuels, c'est leur marque de fabrique...)
Leurs ouvrages sont encore plus 'provocateurs', dans le genre mégalo, me
semble. Je me demande hônnetement s'ils ne sont pas, avec leurs simagrées à
la Paco Rabane, contre-prodiuctifs ET pour la vulgarisation scientifique, ET
pour la spéculation science-fictive (deux domaines qu'ils connaissent
'assez' pour ce faire) qu'ils pillent et transforment allégrement pour leur
seul 'existence'.. J'aimerais bien en discuter avec eux, tiens :-)
Jeam
manastro
> Plusieurs invités, scientifiques ou littéraires - parmi lesquels Francis
Rocard, André Brack et Bernard Werber -

Francis Rocard et Bernard Werber... le mariage de la carpe et du lapin.
Question à deux francs : L'un des deux est un scientifique, lequel ? :-))
Tag
"manastro" a écrit dans le message de news:
42c58d7d$0$22314$

[...]

Werber est un gentil garçon, parait-il.. Dans ses bouquins très médiatisés
(Les fourmis était gentillet, mal écrit mais gentillet, ignorant tout un tas
de prédécesseurs lorsqu'il en parlait dans les itw, mais gentillet.... les
bouquins suivants sont justes des rentes littérature-TF1) il réinvente le
fil à couper le beurre à chaque page, et depuis quelques temps il y a un
tantinet pété les plombs en se la jouant nouveau guru, mais bon, faut que
jeunesse se passe, c'est un gentil garçon, paraît-il.
kuranes
Bernard Werber est moyen moyen comme écrivain.
Il se dit fort cultivé. Mon cul, oui !
Sortir un livre intitulé, de mémoire, "l'encyclopédie du savoir
relatif et absolu", c'est très prétentieux selon moi.
Et loin d'être rigoureux...
Il me semble qu'il prétendait, à un moment, que la lettre Aleph
contenue dans l'alphabet kabbalistique était l'équivalent de la
lettre H alors qu'elle est l'équivalent de la lettre A...
Rien que ça montre le manque de rigueur de ce personnage.
J'ai essayé de m'y interesser quand même. L'arbre des possibles est
bof bof. Chaque histoire est peu développée, basique, etc...
Oui, il est gentil, à défaut d'être réellement interessant.

Tag a écrit :
> [...]

tantinet pété les plombs en se la jouant nouveau guru, mais bon, faut que
jeunesse se passe, c'est un gentil garçon, paraît-il.

Simple Man
kuranes wrote:
[...]

"Ecoutez, Thérèse, je n'aime pas dire du mal des gens,
mais effectivement, il est gentil."

[...]

Oncle Dom
Philippe Delsol , alias
nous a fait l'honneur d'écrire:

Ben oui, il est sorti en 54 à l'époque j'étais pas né ;-)

il a même été projeté à Valenciennes une semaine avant l'affaire de la
soucoupe volante de Quarouble
Fait il se demander pourquoi les journalistes ont questionné le témoin
sur le thème des martiens

Mais j'ai pu le voir quelques années plus tard quand il est passé

sur
le "petit écran" ...

"Ils sont insensibles à nos armes..." Brrr

Il est dispo en dvd.

Faites vous peur...
--
Oncle Dom
_________
jl.mouquet
Back again ? Yeah !!
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
42c6ecc1$0$1246$
> [...]
| sur le thème des martiens

| sur
| "Ils sont insensibles à nos armes..." Brrr

regis.scotto
Salut kuranes, Salut a tous,

[le 2 Jul 2005 01:23:43 -0700]
[dans "fr.rec.cinema.discussion"]
[le message ayant pour sujet : "Werber, presqu'imposteur"]
["kuranes" ] écrivait :

:o) Bernard Werber est moyen moyen comme écrivain.

Enfin, il etait bon a ses debuts, "Les thanatonautes" par exemple est bien, la
suite de "Les fourmis" devient de plus en plus insipide, mon Pere a achete "Nous
les dieux !", il l'a lu et me l'a tendu en me disant "Bof!", je l'ai range dans
ma bibliotheque sans le lire, ma soeur l'a pris et l'a remis a sa place 2 jours
apres, preuve qu'elle s'attendait a mieux...

--
http://www.bonifacio.com/regis/
1 2 3 4 5