Les fromages...

33 réponses
Claude
Voila un débat intéressent: Les fromages.

Le qu'elle choisir permis les A.O.C. L'industriel ou l'artisanal ?

On ne parle pas de la V.... ... ... qui est un dechet industriel.

Dans l'industrie, rien ne se perd.

10 réponses

1 2 3 4
effe 6
"Claude" a écrit dans le message de news:
47740dbf$0$889$

Il n'y pas de mal à ce faire du bien.

il faut savoir raison garder ...

Orphée
<davon> a écrit dans le message de news:
47737e85$0$10872$
Claude wrote:
On ne parle pas de la V.... ... ... qui est un dechet industriel.
Dans l'industrie, rien ne se perd.

Pendant des siècles on ne savait rien faire d'autre que du vin et du
fromage parce qu'on était des branques. Alors les rendre maintenant au
statut de vulgaires aliments à trois euros, quel sacrilège sur le passé,
on préferera inventer que rien ne vaut l'artisanal, qu'on retrouve des
goûts de noisette, qu'il faut laisser pourrir des années, qu'il faut des
germes des bactéries à haute dose pour la santé que l'aseptisé est néfaste
que les américains sont des tarés.. Ce qu'on oublie de dire, c'est que
l'espérance de vie ne fait qu'augmenter, que la nourriture est plus saine.
Tout se perd, bien sûr. Mais chut !
Ils étaient deux à présenter ou un seul ? Le jeune se faisait toujours
couper la parole par le vieux, "celui qui sait".

A tout choisir, je préfère vivre moins longtemps, mais bien manger et bien
boire en qualité et non en quantité que finir vieux débris nourri avec de la
m.....
Jac
"Orphée" :

A tout choisir, je préfère vivre moins longtemps, mais bien manger et bien
boire en qualité et non en quantité que finir vieux débris nourri avec de
la m.....

Ne t'inquète pas, en te fournissant chez les hard-disconters qui ne vendent
que des graisses hydrogénées et des sucres, tu finiras débris, certes mais
pas vieux :-)

Jac.
Orphée wrote:
A tout choisir, je préfère vivre moins longtemps, mais bien manger
et bien boire en qualité et non en quantité que finir vieux débris
nourri avec de la m.....

non l'imaginaire collectif c'est penser que les vieux produits de dans le
temps ne sont pas de la merde (les seuls produits élaborés qu'on arrivait à
peu près à faire, comme par hasard). alors forcément remettre en cause les
bonnes vieilles coutumes ça la fout mal. faire facilement un fromage et du
vin et de meilleure qualité et plus sain, c'est évident qu'on crachera
dessus et aura inventer des prétextes comme le goût, etc. alors que la
plupart de nos vieux fromages sont plus dégueulasses et plus nocifs que ce
qu'on sait faire maintenant de manière industrielle et rapide.
mêmes remarques avec les pains et les pâtisseries de boulangerie, etc.
dominique rocheteau
<davon> a écrit dans le message de
news:47755ad5$0$26779$
Orphée wrote:
A tout choisir, je préfère vivre moins longtemps, mais bien manger
et bien boire en qualité et non en quantité que finir vieux débris
nourri avec de la m.....

non l'imaginaire collectif c'est penser que les vieux produits de dans le
temps ne sont pas de la merde (les seuls produits élaborés qu'on arrivait
à peu près à faire, comme par hasard). alors forcément remettre en cause
les bonnes vieilles coutumes ça la fout mal. faire facilement un fromage
et du vin et de meilleure qualité et plus sain, c'est évident qu'on
crachera dessus et aura inventer des prétextes comme le goût, etc. alors
que la plupart de nos vieux fromages sont plus dégueulasses et plus nocifs
que ce qu'on sait faire maintenant de manière industrielle et rapide.
mêmes remarques avec les pains et les pâtisseries de boulangerie, etc.

Ton repas de reveillon a du être des plus délicieux... LOL
dominique rocheteau wrote:
Ton repas de reveillon a du être des plus délicieux... LOL

oui et ce n'est pas fini. et toi toujours les mêmes saveurs années après
années (foie gras de volaille, saumon, vin pétillant, roquefort, ganache..)
? miam miam..
Jac
<davon> :

oui et ce n'est pas fini. et toi toujours les mêmes saveurs années après
années (foie gras de volaille, saumon, vin pétillant, roquefort,
ganache..) ? miam miam..

Au moins, au Quick, ils changent leurs menus.

Jac.
Jac wrote:
Au moins, au Quick, ils changent leurs menus.

c'est pas comme bocuse qui ressort des vieilles soupes :
http://www.bocuse.fr/upload/File/auberge/Auberge-PaulBocuse%20-%20MENU%2031-12-07.pdf
Jac
<davon> :

c'est pas comme bocuse qui ressort des vieilles soupes :

http://www.bocuse.fr/upload/File/auberge/Auberge-PaulBocuse%20-%20MENU%2031-12-07.pdf

En fin de compte, pour une fois, je pourrais peut-être faire exception :-)

Jac.
Mais juste pour une fois, hein !
dominique rocheteau
<davon> a écrit dans le message de
news:47763cc1$0$31446$
Jac wrote:
Au moins, au Quick, ils changent leurs menus.

c'est pas comme bocuse qui ressort des vieilles soupes :
http://www.bocuse.fr/upload/File/auberge/Auberge-PaulBocuse%20-%20MENU%2031-12-07.pdf

Hum... Pourquoi pas si Bocuse est aux manettes... Et puis 250 euros, c'est
moins que dans certaines cantines Lounge parisiennes peseudo branchées...
1 2 3 4