Les malheurs de XP

capcom
Bonjour à tous, j'avais signalé il y a qq temps un petit pb avec XP qui
malheureusement n'avait pas pu être résolu ni par vous ni par moi. Je me
suis décidé la semaine dernière de refaire une istallation neuve avec un SP2
direct et malheureusement le pb est revenu, mais pas sous la même forme.

Je m'explique, sur l'installation ancienne, le PC blqquait l'accès à certain
programme, commme Word, Nero, Wavelab, IE au bout d'un certain temps,
variable de qq heures à qq jours. Plus d'accès à l'explorateur, la
messagerie OE, mais les application en cours continuaient à marcher (si
j'étais sur un fichier son ou image ou un texte, je pouvais le sauver avant
de fermer l'application). Plus d'accès au panneau de démarrage, de config,
rien !
Au moment de quitter windows, une tonne de fénetre m'invitait à "terminer ce
programme" car il ne répons plus avant de fermer windows ou de faire un
reset quand il se bloquait pour de bon. Au démarrage qui suivait, après qq
minutes ou le DD remet de l'ordre dans ces bits, tout redevenait normal,
juqu'au prochain plantage.
Aucune analyse antivirus et anti spy n'a arrangé la chose.

Sur ma nouvelle instal, même problème mais je ne peux plus arreter Windows.
Je suis obliger de faire un reset.

Je suis sous XP pro SP2 avec un P4 2,66 ghz, 1 G de ram.

Le journal de bord n'indique aucune erreur en rouge juste 2 averstissements
décrits ci dessous dans le rep Application

Source: Userenv, utilisateur: capcom
"Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en
cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera
déchargé quand il ne sera plus utilisé. "

Source: Userenv, utilisateur: SYSTEM
"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur A\capcom alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé. Cela est souvent causé par des services s'exécutant en
tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour
s'exécuter dans le compte service réseau ou service local."

Avant de refaire une install ou de mettre tout le monde par la fenêtre, je
tente une nouvelle requete auprès de vous.

Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

1 2 3 4
capcom
Mike wrote:
reformatte tout et reinstalle tout mais ne le branche pas sur le
net.....

C'est ce que j'ai mis en premier, le + important pour moi

Je pense que tu as faire à un virus....j'avais déjà le même
problème....

Pas de virus détectés

Installe un antivirus avant de le rebrancher sur le net et laisse le
pare feu...

Tout y est, ce n'est pas çà AMHA

Mika

[...]

Yolé
Salut,

[...]

Que veux-tu dire par bloquait l'accès ? T'as un message ?
Est-ce que cela se passe lorsque tu es connecté ? Si oui as-tu essayé de te
déconnecter ?
Essaie sans connection
J'ai eu un cas un peu similaire où mon pc rame (ramait) un peu partout
ainsi qu'à la fermeture... le simple fait de couper la connection et hop
fini "le ramage"
Tu peux aussi essayer de fermer les processus un par un et voir si il y a
des changements positifs... (pour info, certains processus système ne
peuvent pas être fermer ainsi)

A+

Cdlt

--
Yolé
capcom
Yolé wrote:
Salut,

[...]

Je fais un clic droit, le sablier et puis plus rien.

T'as un message ?

Non le message était lors de la fermeture de Windows avec plein d'alerte sur
tel et tel programme qui n'a pas démarré, etc, variable selon le moment.

Est-ce que cela se passe lorsque tu es connecté ? Si oui as-tu essayé
de te déconnecter ?
Essaie sans connection

Essayer avec ou sans connection, avec ou sans ZA avec ou sans NAV, avec ou
sans la Mule, pareil.

J'ai eu un cas un peu similaire où mon pc rame (ramait) un peu
partout ainsi qu'à la fermeture... le simple fait de couper la
connection et hop fini "le ramage"

Non tout va bien tu travailles sur ton PC, tu ouvres un fichier, style pdf
ou avi, il le lis, un second, il le lis, tu refermes, tu passes à autres
choses, tu veux en réouvrir un autre, ca marche plus, le programme ne
s'ouvre plus.

Tu peux aussi essayer de fermer les processus un par un et voir si il
y a des changements positifs... (pour info, certains processus
système ne peuvent pas être fermer ainsi)

Le pb était que je n'avais plus accès au gestionnaire de l'ordinateur, ni
par ctr, alt sup, rien, il restait dans cet état, jusqu' à ce que je le
redemarre.

A+

Cdlt

Merci quand même, c'est une histoire de fou, je sais.

[...]

capcom
Ascadix wrote:

Pour ton pb, je verais plutot des questions du genre :
- As-tu les bons drivers pour tout ton matos ?
- un antivirus ? antispywares
- un p'tit test mémoire avec tesmem et un controle rapide du disque
avec l'outil ad-hoc du fabricant

Mem test OK, o erreurs détectés.

[...]

capcom
capcom wrote:

A rajouter, lors de certain redémarrage après un premier blocage, quand je
lance OE, le programme se bloque au démarrage, ou bien lorsque j'appuie sur
"envoiyer-recevoir". J'ai la fenêtre d'excution en blanc et le sablier en
attente, puis le programme se gèle . Impossible de terminer le programme, il
ne veut pas se fermer, seule solution, le reset sinon la machine s'emballe.

[...]

Yolé
A tout hasard, et pour faire "simple" t'as essayé de changer ta RAM ?
Essaie le démarrage sélectif (exécuter : msconfig)

A+
--
Yolé

"capcom" a écrit dans le message de news:
4398ba1e$0$29190$
> [...]
il
| ne veut pas se fermer, seule solution, le reset sinon la machine

capcom
Yolé wrote:
A tout hasard, et pour faire "simple" t'as essayé de changer ta RAM ?

Au départ, elle était de 500 Mo, j'ai rajouté 500 de plus. C'est peut être
çà. D'autres potes ont rajouté les mêmes barettes (on avait commandé un lot)
sans pb.

Essaie le démarrage sélectif (exécuter : msconfig)

Le problème c'est qu'il n'y a pas de situation type lorsque ca se bloque les
programmes. je peux tenir un jour ou plus ou alors qq heures.
J'ai pensé à un moment que le PC s'endormait, sans être en veille avec
l'écran noir. Donc j'avais mis OE avec une récup de mail toutes les demi
heures, çà n'a rien chagé. Je l'ai laissé des nuits entière sans programme
en fond, aprt ZA, la connection ADSL et qq conneries, même problème.

Il est peut être hanté mon PC!!!!

capcom wrote:

[...]

capcom
capcom wrote:

Voila cela vient de se reproduire juste après avoir le dernier message pour
répondre à Yolé. Je me suis dit tu vas laisser le PC sans OE, sans la mule
et sans ZA voir demain matin. J'ai voulu cliquer sur Wavelab (pour voir), et
là bing, pb.

Donc, je n'vait plus accès à l'heure et la date en cliquant dessus.
J'ai lancer OE et il a planté sur "envoyer-recevoir", fenetre blanche et
sablier.

Voici la liste des programmes qui se lancent et fonctionne comme si rien
n'était:
Kit impression CD
ZA tente de se lancer mais bloque sur une fenetre et attend, attend
MP3 se lance bien
Photofinish aussi je peux ouvrir une photo et la sauver
File filla se lance et je peux tranfére les fichiers
Emule se lance mais bloque pour accéder à Internet

Pas d'accès à l'observateur d'évenement, il reste sur la page parametres,
outil d'adminstration.

Aucun effet du Control, alt sup, même fait plusieurs fois.

la led du DD ne s'allume pas, meme en ayant lancer tous ces programmes, pas
de bruit du DD
Pas d'accès à mes document, à l'explorateur et Internet par IE ni par un
lien raccourci sur le bureau.

Le blocage a eu lieu à 00 h 47 et l'observateur n'a rien vu d'anormal dans
application et système.

J'ai finalement fait un reset et le PC a redémarré comme si de rien n'était.

_
[...]

Daniel92
*Bonsoir* , *capcom* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadmC98ba1e%240%2429190%248fcfb975%40news.wanadoo.fr

: ...[...]...
: > Que veux-tu dire par bloquait l'accès ?
: >

: Je fais un clic droit, le sablier et puis plus rien.

** Qui dit sablier, dit en général processeur à 100%
il faudrait déjà savoir quel processus le provoque.
Pour ce faire fait, voir un peu plus bas.

: ...[...]...
[...]

** Laisse dans un coin ouvert EN PERMANENCE
le Gestionnaire des tâches sur l'onglet 'Processus' .

Dans son menu Affichage | Sélectionner les colonnes ... |
rajoute PID , Taille de la mémoire virtuelle .
( la position des colonnes est réglable; chez moi:
Nom de l'image, PID, Nom de l'utisateur, Processeur,
Utilisation mémoire, Taille MV, Handles, Thread ... )

Clique sur le titre de la colonne ' Processeur '
pour avoir les % de son occupation dans
l'Ordre décroissant . ( inactif doit se trouver
en premier ... en période de calme... )

Même en cas de bloquage du curseur, si on clique dessus,
en général au bout de 2 à 3 minutes, il devient accessible.
On peut tout faire avec son menu... y compris arrêter
proprement Windows.

: ...[...]...
: A rajouter, lors de certain redémarrage après un premier blocage, quand je
: lance OE, le programme se bloque au démarrage,
: ... , seule solution, le reset sinon la machine s'emballe.
:

** OE n'aime pas du tout les arrêts à la hache. tu devrais
laisser faire ce que tu appelles emballement, au moins
pendant 2 à 3 minutes.

: , seule solution, le reset sinon la machine s'emballe.

** Même si le disque est neuf, tu peux d'ores et déjà
faire une Vérification de ce disque.

nota: pour qu'un test mémoire soit significatif, il faut le
faire tourner plusieurs heures.

--
Cordialement,
:O)
Roger LEDIG
Bonjour tout le monde !

Ce phénomène est normal car il semble qu'il y a deux barrettes de
mémoire non identiques à 100 %. les testeurs de mémoire détectent une
erreur normalement mais pas à la première passe, ce qui peut induire en
erreur.

Il faut essayer de corriger cela toutes les barrettes de mémoires
doivent être à 100 % pareilles et de la même série du même fabriquant.
Au moins par deux selon les cartes mères dont il faut lire les manuels.

Normalement tout marche c'est fait pour.

Cordialement.

Roger