Les malheurs de XP

capcom
Bonjour à tous, j'avais signalé il y a qq temps un petit pb avec XP qui
malheureusement n'avait pas pu être résolu ni par vous ni par moi. Je me
suis décidé la semaine dernière de refaire une istallation neuve avec un SP2
direct et malheureusement le pb est revenu, mais pas sous la même forme.

Je m'explique, sur l'installation ancienne, le PC blqquait l'accès à certain
programme, commme Word, Nero, Wavelab, IE au bout d'un certain temps,
variable de qq heures à qq jours. Plus d'accès à l'explorateur, la
messagerie OE, mais les application en cours continuaient à marcher (si
j'étais sur un fichier son ou image ou un texte, je pouvais le sauver avant
de fermer l'application). Plus d'accès au panneau de démarrage, de config,
rien !
Au moment de quitter windows, une tonne de fénetre m'invitait à "terminer ce
programme" car il ne répons plus avant de fermer windows ou de faire un
reset quand il se bloquait pour de bon. Au démarrage qui suivait, après qq
minutes ou le DD remet de l'ordre dans ces bits, tout redevenait normal,
juqu'au prochain plantage.
Aucune analyse antivirus et anti spy n'a arrangé la chose.

Sur ma nouvelle instal, même problème mais je ne peux plus arreter Windows.
Je suis obliger de faire un reset.

Je suis sous XP pro SP2 avec un P4 2,66 ghz, 1 G de ram.

Le journal de bord n'indique aucune erreur en rouge juste 2 averstissements
décrits ci dessous dans le rep Application

Source: Userenv, utilisateur: capcom
"Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en
cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera
déchargé quand il ne sera plus utilisé. "

Source: Userenv, utilisateur: SYSTEM
"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur A\capcom alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé. Cela est souvent causé par des services s'exécutant en
tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour
s'exécuter dans le compte service réseau ou service local."

Avant de refaire une install ou de mettre tout le monde par la fenêtre, je
tente une nouvelle requete auprès de vous.

Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

1 2 3 4
Yolé
Salut,

<...je peux tenir un jour ou plus ou alors qq heures

je pense qu'il s'agit d'un problème de matos (ram ou autre), mais seuls des
essais le prouveront...

Teste et tiens-nous informés

A++

Cdlt

--
Yolé

"capcom" a écrit dans le message de news:
4398c5d9$0$20179$

> [...]
lot)
| sans pb.

| Le problème c'est qu'il n'y a pas de situation type lorsque ca se bloque
les
| programmes. je peux tenir un jour ou plus ou alors qq heures.
| J'ai pensé à un moment que le PC s'endormait, sans être en veille avec
| l'écran noir. Donc j'avais mis OE avec une récup de mail toutes les demi
| heures, çà n'a rien chagé. Je l'ai laissé des nuits entière sans programme
| en fond, aprt ZA, la connection ADSL et qq conneries, même problème.

capcom
Yolé wrote:
[...]

Je viens de vérifier de visu la RAm et j'ai maintenant 4 barrettes

identiques DDR, j'avais avant 2 elixir 256 PC 400 CL 3 et 2 MDT PC400 CL
2,5. J'ai 4 elixir aujourd'hui.

Je referais un mem test dans la journée au cas ou

[...]

capcom
Roger LEDIG wrote:
Bonjour tout le monde !

Ce phénomène est normal car il semble qu'il y a deux barrettes de
mémoire non identiques à 100 %. les testeurs de mémoire détectent une
erreur normalement mais pas à la première passe, ce qui peut induire
en erreur.

Il faut essayer de corriger cela toutes les barrettes de mémoires
doivent être à 100 % pareilles et de la même série du même fabriquant.
Au moins par deux selon les cartes mères dont il faut lire les
manuels.
Normalement tout marche c'est fait pour.

Cordialement.

[...]

capcom
Daniel92 wrote:

** Laisse dans un coin ouvert EN PERMANENCE
le Gestionnaire des tâches sur l'onglet 'Processus' .

Dans son menu Affichage | Sélectionner les colonnes ... |
rajoute PID , Taille de la mémoire virtuelle .
( la position des colonnes est réglable; chez moi:
Nom de l'image, PID, Nom de l'utisateur, Processeur,
Utilisation mémoire, Taille MV, Handles, Thread ... )

Clique sur le titre de la colonne ' Processeur '
pour avoir les % de son occupation dans
l'Ordre décroissant . ( inactif doit se trouver
en premier ... en période de calme... )

Même en cas de bloquage du curseur, si on clique dessus,
en général au bout de 2 à 3 minutes, il devient accessible.
On peut tout faire avec son menu... y compris arrêter
proprement Windows.

Voila c'est fait

...[...]...
A rajouter, lors de certain redémarrage après un premier blocage,
quand je lance OE, le programme se bloque au démarrage,
... , seule solution, le reset sinon la machine s'emballe.

** OE n'aime pas du tout les arrêts à la hache. tu devrais
laisser faire ce que tu appelles emballement, au moins
pendant 2 à 3 minutes.

Rien ni fait, OE s'affiche a nouveau mais on ne peut rien y faire avec.

, seule solution, le reset sinon la machine s'emballe.

** Même si le disque est neuf, tu peux d'ores et déjà
faire une Vérification de ce disque.

nota: pour qu'un test mémoire soit significatif, il faut le
faire tourner plusieurs heures.

[...]

Sundowne
capcom wrote:
:: Sundowne wrote:
::: capcom wrote:
::::: Bonjour à tous, j'avais signalé il y a qq temps un petit pb avec
::::: XP qui malheureusement n'avait pas pu être résolu ni par vous ni
::::: par moi.
:::
::: *******************
[...]
::::: "
:::::
[...]
::: Je pense que tu n'as pas installé le service uphclean ? (a vérifier
::: dans le gestionnaire de tache ctrl-alt-del)
::
:: Non il n'y est pas
::
::: Si non, télécharges le ici (et choisit le français !) :
:::
:::
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582&displaylang=en
:::
::: Ce service régle typiquement les erreurs que tu signales.
::: @+
::
:: A quoi correspnde ces erreurs ?
::
:: --
:: Cordialement,
::
:: Didier Capdevila
:: webmaster de capcomespace.net,
:: le site de l'espace.
:: Rédacteur à Espace Magazine,
:: le magazine de la conquête de l'espace

'jour
Ton pb ressemble à un bug déjà vu par ailleur (mais pas aussi systématique
...) : une corruption du registre par un prgm mal foutu qui ne ferme pas
correctement le registre, en particulier dans la gestion des cles de codage,
tout ce qui concerne le RSA bag surtout : tant que ce prgm n'agit pas, ca
marche; puis le prgm se lance et corrompt le registre; d'ou les plantages
des autres prgm . Au reboot, windows rétablit le registre, et donc ca
remarche pour quelque temps....
Donc, d'une part si ce n'est fait , installe uphclean pour t'assurer que le
registre soit correctement fermé et non corrompu.
D'autre part, analyse et suspends pour le moment tous les prgm (exotiques,:
sharewares.. ou non indispensables) qui se lancent en cours de session. Cela
ne ressemble pas à un virus, car ne se lance pas au boot.
Essaie tout particuliérement de déterminer quel prgm s'est lancé avant ton
pb.
@+
capcom
Sundowne wrote:

[...]

C'est a peu près cela, sans l'être :-)

[...]

Je n'ai pas de réponse précise. Hier soir par exemple, j'avais fermé tous
les prog ainsi que OE pour ne laisser que la connection ADSL, ZA, le monitor
de l'imprimante HP 1300 (elle est récente, le pb existait avant elle),
Windows messenger (session fermée). J'ai voulu lancer un prog au hasard
(Wavelab), et là il ne s'est pas lancé. J'ai relancé OE, rien fenetre
blanche et sablier, le suite sur l'autre post.

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Memtest dure longtemps un test sur les logiciels va plus vite, j'avais ce
problème avec zoo tycon, il ne marchait pas avec des barrettes différentes
toujours au même moment.

Tout est rentré en ordre depuis que j'ai changer toutes les barrettes sur
tous les ordinateurs sous XP.

Mais le fil de la discussion ne permet pas de déterminer si c'est ce seul
problème la mémoire ?

A voir ?

Cordialement

Roger

"capcom" a écrit dans le message de news:
43994f24$0$20148$
Roger LEDIG wrote:
[...]

capcom
Roger LEDIG wrote:
Bonjour

Memtest dure longtemps un test sur les logiciels va plus vite,
j'avais ce problème avec zoo tycon, il ne marchait pas avec des
barrettes différentes toujours au même moment.

Je vais faire un mem test cet AM au cas ou.
Qu'entends tu par "tests sur les logiciels" ?

Tout est rentré en ordre depuis que j'ai changer toutes les barrettes
sur tous les ordinateurs sous XP.

Espérons et croisons les doigts.

Mais le fil de la discussion ne permet pas de déterminer si c'est ce
seul problème la mémoire ?

A voir ?

A voir j'ai gardé la même config matérielle depuis 3 ans et plus. Le seul
changement fut l'ajout des barrettes, le changement de l'imprimante (mais le
pb était antérieur) et un nouveau DD (la semaine dernière).

Cordialement

Roger

[...]

capcom
Roger LEDIG wrote:
[...]

Tests réalisés avec mes nouvelles barrettes RAM et Memtest, 7 passages et 0

erreurs.

[...]

Daniel92
Bonsoir *capcom* , *capcom* écrit dans :

: Daniel92 wrote:
: > ** Laisse dans un coin ouvert EN PERMANENCE
: > le Gestionnaire des tâches sur l'onglet 'Processus' .
: >
[...]

** Donc à partir de là , si le Processeur rend la main au
Gestionnaire de tâche, tu peux faire beaucoup de tâches:

1) Déjà voir ce qui bloque , processus ? , mémoire
grignotée (Charge dédiée) par un programme, etc...

2) en utilisant 'Fichier' | 'Nouvelle tâche (Exécuter...) | ,

par exemple si c'est explorer.exe qui est bloqué,

ouvrir des dossiers locaux via:
iexplore.exe "X:chemin+nom"

où si c'est seulement la barre des tâches qui est bloquée,
ouvrir des fenêtres en utilisant [Parcourir...] et clic droit
sur un élément pour le lancer.

Etc...

Si le Processeur ne te rend jamais la main, cela peut
être effectivement une mémoire défectueuse ou une
incompatiblité de barrettes mémoires (hypothèse que
tu as levée maintenant) , ou aussi une saturation
de la mémoire (que tu peux surveiller) .

nota: Si tu rencontres un blocage de la Barre des tâches
et que tu es en XP SP1, tu peux utiliser la procédure de
Alain Vouillon :

Cordialement,

:O)
Daniel.