Les problemes de téléphone de Free

fra
Ce soir et hier soir même probleme :
on m'appelle : pas d'affichage du numéro, je décroche, gros blanc (hier
grosse friture), la personne en face n'a pas la communication avec moi
et ça sonne toujours pour lui, il laisse un message : il ne me
parviendra jamais sur mon mail.

Avant quand ça marchait très mal (voix très hachée inaudible) je voyais
au moins le numéro de l'appelant pour le rappeller mais là même plus
(heureusement je savais qui c'est).

Maintenant c'est pire : on ne peux même plus m'appeller !!! Et ça c'est
clair que c'est pas un probleme chez moi, le message répondeur de free
n'est même pas pris !!! (et je peux toujours appeller sans probleme)

(Je suis sur DSLAM roa76-3 ligne 4 / 4 / 10)
--
Fra

1 2 3 4 5
disco67
Vince explained on 25/04/2008 :
disco67 a écrit:
Vince brought next idea :
disco67 a écrit:
Le Seigneur des Rateaux wrote on 24/04/2008 :
Patrice a formulé ce jeudi :
"Emmanuel GEORGES" a
écrit

Rebootez vos Freebox : nouveau firmware depuis hier !

Free en a-t-il informé, d'une manière ou d'une autre, ses abonnés ??

Oui.

La pavé vert dans : http://faq.free.fr/213-redemarrage-simple-reboot

Nom d'un chien. Il faut rebooter toutes les semaines maintenant. Cette
info primoridale aurait mérité un gros plan au moins dans une
newsletter, et pas un pavé vert au détour d'une faq paumée...

Il est inadmissible de ne pas communiquer sur les pannes de téléphone à
répétition qui affectent une partie du réseau depuis une semaine.

ce qui est bien c'est que ceux qui ne lisent pas les newsgroups sont bon
pour payer la hotline.

Surtout que chez un concurrent quand il y a un nouveau Firmware
installe la Boiboite REBOOTE automatiquement..............
Il y a vraiement beaucoup de chose que cette friteuse ne sait pas
faire.

En voilà une idée qu'elle est bonne. Donc si le firmware est foireux tu ne
peux pas empêcher le téléchargement..
Ca me fait penser à Windows update qui configuré par défaut installe les
mises à jour et rédemarre l'ordinateur. C'est bien sauf quand un logiciel
tourne et qu'il ne faut surtout pas arrêter l'ordinateur !!

Bah le concurrent n a probablement pas windaube dans ces Box. Et jusqu
a nouvel ordre ca fonctionne.....Au moins les clients sont a jours.

J'espère que le modem ne se mets pas à jour quand tu es devant la TV ou au
téléphone ou au téléphone via skype ou...

Vous racontez n importe quoi, la nuit ca se fait....il n y a pas que
chez votre concurrent que ca se fait......sur toute la terre ou il y a
des serveurs etc...
Au moins les clients du concurrent se retrouve avec une boiboite a jour
pendant qu ils lisent les news devant le petit Dej...

Dans les grosses boites un @ previent les utilisateurs d une future
coupure/MAJ du materiel reseaux.
Aucun FAI ne le fait (malheureusement)

Vous pensez que la situation du tel qui merde sans que le client sache
qu il faut rebooter la Box est mieux ??? Surtout qu il m est arrive
perso de rebooter et de me retrouver dans la merde (C etait chez
Free...)

Vous bossez ou ? Sur la "Lune" ? Demandez donc a votre "System Manager"

Soit vous n y connaissez rien, soit vous repondez n importe quoi.

Vince
disco67 a écrit:
Vince explained on 25/04/2008 :
disco67 a écrit:
Vince brought next idea :
disco67 a écrit:
[...]

En quoi cela invalide-t-il ce que j'ai écrit au dessus ?

il n y a pas que chez votre concurrent que ca se fait......

J'ai pas de concurrent, _moi_.

sur toute la terre ou il y a des serveurs etc...
Au moins les clients du concurrent se retrouve avec une boiboite a jour
pendant qu ils lisent les news devant le petit Dej...

Ouais mais potentiellement le film qu'ils ont enregistré la nuit, ils peuvent
faire une croix dessus...

Et puis pour ceux qui utilisent aussi leur connexion la nuit...

[...]

Ce n'est pas ce qui a été dit ici. Le téléphone merde c'est une chose, la
première chose à faire c'est de redémarrer le modem. Ca ne veut pas dire que ça
va mieux marcher après, hein !

Vous bossez ou ? Sur la "Lune" ? Demandez donc a votre "System Manager"

Demander quoi ?

--
Vince

Thierry
"disco67" a écrit dans le message de news:

Dans les grosses boites un @ previent les utilisateurs d une future
coupure/MAJ du materiel reseaux.
Aucun FAI ne le fait (malheureusement)
Vous bossez ou ? Sur la "Lune" ? Demandez donc a votre "System Manager"

C'est ce qui est fait sur des offres *professionnelles*, et pas à 30¤/mois.
Comparez ce qui est comparable.

Patrice

:

[...]

Chez Free si tu as un pépin tu es obligé de rebooter, et il n'y a aucun
moyen d'empêcher la mise à jour...

La freebox a un uptime moyen recommandé de 8 jours, même windows98 faisait
mieux...

Vince

disco67 a écrit:
[...]

Mais si tu n'as pas de pépin tu peux l'empêcher CQFD.

La freebox a un uptime moyen recommandé de 8 jours, même windows98 faisait
mieux...

Tout est dans le recommandé. Ma Freebox n'est que très rarement rebootée sans
que cela ne pose de problème...

--
Vince

legoff
Thierry a écrit le 25/04/2008:
C'est ce qui est fait sur des offres *professionnelles*, et pas à 30¤/mois.
Comparez ce qui est comparable.

d'autant que les MAJ sont faites entre 02h30 et 05h30 heures du mat,
grosso modo, là où le traffic est le plus calme.

legoff
Vince a écrit le 25/04/2008:
Microsoft a eu l'intelligence d'offrir la possibilité de désactiver la mise à
jour automatique, c'est bien qu'il y a une raison (notamment celles que j'ai
évoquées)...

Dans la boite qui m'emploie, l'update est désactivé car il doit être en
amont validé par la DSI qui s'assure qu'il n'y a pas d'incompatibilité
x ou y sur les logiciels qui servent à administrer les clients. Une
fois l'update soigneusement testé, il est déployé.

legoff
En voilà une idée qu'elle est bonne. Donc si le firmware est foireux tu ne
peux pas empêcher le téléchargement...

là t'es dur...
Je pense quand même que Free teste largement ses maj avant propagation
dans le réseau, comme le fait mon FAI (9) et bien certainement Orange.
Je ne me souviens pas avoir lu ici, quelque soit le FAI, que la MAJ a
été regressive ou a entrainé tel ou tel soucis... Après, pour ce qui
est d'un reboot auto après la MAJ... je pense que c'est mieux que ce
soit fait ! Comme j'ai lu dans le fil, on parle d'offre grand-public,
pas d'une dédibox ou d'un 9Pass... Au pire, ça va interrompre ton
téléchargement... ou effectivement l'enregistrement du film qui passe à
4 heures sur Ciné Truc, mais c'est pareil quand TDF interrompt la TNT
de minuit à 06 heures pour MaJ...

Dans son genre, Adobe Reader par exemple est un emm... de première
classe en insistant sur ses MaJ, et parfois passer de la v6 à la 7
(atrocement lourde pour un avantage 0 pour M. Michu pour lire ses pdf)
puis a la v8 a parfois des conséquences pénibles sur un freeware
générateur de pdf. Ensuite c'est la fête du slip pour aller
désinstaller la v8, faut aller chercher un désinstallateur spécifique
de MS pour s'en sortir... M'enfin, je m'égarre... c'est tout moi, ça...

Olivier B.
On Fri, 25 Apr 2008 07:05:59 +0200, Vince wrote:

Ca me fait penser à Windows update qui configuré par défaut installe les mises à
jour et rédemarre l'ordinateur. C'est bien sauf quand un logiciel tourne et
qu'il ne faut surtout pas arrêter l'ordinateur !!

ben, disons que si t'es un particulier il sera tres rare que le reboot
automaituqe de 3h du mat t'embête, si t'es un pro tu ne te fais
normalement pas avoir par ce genre de bricole car tu es au courant,
pas plus que tu ne laissera la mise en veille/hibernation active ou ne
mettra pas le bios en demarrage apres coupure, ne mettra pas ce qu'il
faut pour que le processus reparte, autologon si nécéssaire, lancement
des services laison etc...

mais j'avoue, en tant que pro je me suis déjà laissé avoir ;-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Fri, 25 Apr 2008 20:50:58 +0200, legoff wrote:

Vince a écrit le 25/04/2008:
[...]

c'est la base de tout processus de changement (cf ITIL)

on a déjà vu une mise à jour faire dyfonctionner un applicatif coté
serveur ou coté client, souvent parcequ'il est mal programmé, mais il
faut faire avec.