Les problemes de téléphone de Free

fra
Ce soir et hier soir même probleme :
on m'appelle : pas d'affichage du numéro, je décroche, gros blanc (hier
grosse friture), la personne en face n'a pas la communication avec moi
et ça sonne toujours pour lui, il laisse un message : il ne me
parviendra jamais sur mon mail.

Avant quand ça marchait très mal (voix très hachée inaudible) je voyais
au moins le numéro de l'appelant pour le rappeller mais là même plus
(heureusement je savais qui c'est).

Maintenant c'est pire : on ne peux même plus m'appeller !!! Et ça c'est
clair que c'est pas un probleme chez moi, le message répondeur de free
n'est même pas pris !!! (et je peux toujours appeller sans probleme)

(Je suis sur DSLAM roa76-3 ligne 4 / 4 / 10)
--
Fra

1 2 3 4 5
Vince
legoff a écrit:
En voilà une idée qu'elle est bonne. Donc si le firmware est foireux tu ne
peux pas empêcher le téléchargement...

là t'es dur...
Je pense quand même que Free teste largement ses maj avant propagation
dans le réseau, comme le fait mon FAI (9) et bien certainement Orange.

Quand le firmware contient une QoS il vaut mieux ne pas mettre à jour le modem
;)

Je ne me souviens pas avoir lu ici, quelque soit le FAI, que la MAJ a
été regressive ou a entrainé tel ou tel soucis... Après, pour ce qui
est d'un reboot auto après la MAJ... je pense que c'est mieux que ce
soit fait !

Moi pas !

Comme j'ai lu dans le fil, on parle d'offre grand-public,
pas d'une dédibox ou d'un 9Pass... Au pire, ça va interrompre ton
téléchargement... ou effectivement l'enregistrement du film qui passe à
4 heures sur Ciné Truc, mais c'est pareil quand TDF interrompt la TNT
de minuit à 06 heures pour MaJ...

C'est pas parce que d'autres font pareil, qu'il faut faire pareil. Désolé mais
si j'ai un abo canal+ et que j'enregistre du sport pendant la nuit c'est pas
pour que l'enregistrement soit interrompu pour mettre à jour le modem (chose qui
peut bien évidemment attendre plusieurs heures/jours/semaines/mois)...

Dans son genre, Adobe Reader par exemple est un emm... de première
classe en insistant sur ses MaJ, et parfois passer de la v6 à la 7
(atrocement lourde pour un avantage 0 pour M. Michu pour lire ses pdf)
puis a la v8 a parfois des conséquences pénibles sur un freeware
générateur de pdf. Ensuite c'est la fête du slip pour aller
désinstaller la v8, faut aller chercher un désinstallateur spécifique
de MS pour s'en sortir... M'enfin, je m'égarre... c'est tout moi, ça...

Ah qu'est-ce qu'on est bien sous Linux... J'ai les différentes version d'Adobe
Reader qui cohabitent ;) Donc quand j'ouvre un PDF je choisis la version ;)

Bref, pour moi la meilleure solution c'est celle de Microsoft laissant le choix
à chaque utilisateur.

--
Vince

legoff
c'est la base de tout processus de changement (cf ITIL)

yep :-)
ceci dit, la box étant dissociée du PC (le PC est "passif", il se
contente de recevoir le fux internet par Ethernet, disons que la MaJ ne
va pas planter OpenOffice ! ) je ne vois pas trop l'impact à part
d'interrompre un téléchargement...
Après, reboot, ou no reboot, that's the question...
Reboot au risque de planter un enregistrement nocture ?
No-reboot au risque de dégrader des performances ?
Perso je n'ai pas la réponse...

on a déjà vu une mise à jour faire dyfonctionner un applicatif coté
serveur ou coté client, souvent parcequ'il est mal programmé, mais il
faut faire avec.

Certes; mais je ne vois pas comment une MaJ de box grand public ferait
planter un serveur ou un client; au pire, la connexion tombe (ça peut
être enquiquinant je te l'accorde) mais la probabilité que ça plante un
serveur chez le grand-public avoisinne le zéro... enfin je crois ?

Vince
Olivier B. a écrit:
On Fri, 25 Apr 2008 07:05:59 +0200, Vince wrote:

Ca me fait penser à Windows update qui configuré par défaut installe les
mises à
jour et rédemarre l'ordinateur. C'est bien sauf quand un logiciel tourne et
qu'il ne faut surtout pas arrêter l'ordinateur !!

ben, disons que si t'es un particulier il sera tres rare que le reboot
automaituqe de 3h du mat t'embête,

Pourquoi ? Désolé mais j'ai encore programmé hier un enregistrement entre 02h00
et 04h00 du mat (comme toutes les semaines d'ailleurs)... En ce qui me concerne
j'aurais toutes les chances de tomber dedans...

--
Vince

legoff
Vince a écrit le 25/04/2008:
Quand le firmware contient une QoS il vaut mieux ne pas mettre à jour le
modem ;)

je te crois sur parole: je n'ai pas la connaissance suffisante, et je
n'ai pas le pb de QoS chez mon FAI.
Mais humblement je pensais que la QoS était gérée en amont de la box
Cliente.

[...]

sur un abonnement aux chaines payantes, oui d'accord, car tu payes pour
valeur ajoutée. Une zone "tampon" est alors appréciable. Après,
l'interruption de service de IDF1, c'est moins grave (sans préjuger de
l'affection des téléspectateurs de la chaine, naturellement).

Ah qu'est-ce qu'on est bien sous Linux...

j'y pense, j'y pense :-)
je crois que le liveCD d'Ubuntu arrive ou vient de paraitre, je vais
tester ça...

Bref, pour moi la meilleure solution c'est celle de Microsoft laissant le
choix à chaque utilisateur.

oui, sur ta machine. Mais pour ce qui est de la box, je m'en remet à
mon opérateur. Qu'après, on ait l'opportunité d'accepter la MaJ à un
moment où on est "dispo", je comprends. Mais comme on parle d'accès,
autant être à jour. A part ce que tu évoques plus haut, mais je pensais
que c'était coté réseau que c'était géré...

Vince
legoff a écrit:
Vince a écrit le 25/04/2008:
[...]

Sur le réseau du FAI oui mais pas sur le réseau de FT par exemple ;)

[...]

Pourquoi différencier une chaîne payante d'une chaîne "gratuite" ?

Une zone "tampon" est alors appréciable.

Une sacrée zone alors... (Ca peut être long u update).

Bref, pour moi la meilleure solution c'est celle de Microsoft laissant le
choix à chaque utilisateur.

oui, sur ta machine.

C'est pareil pour tout.

Mais pour ce qui est de la box, je m'en remet à mon opérateur.

Comment ton opérateur peut-il savoir quel est le meilleur moment pour mettre à
jour ton modem. Encore fois la mise à jour ne presse pas à la minute.

[...]

Olivier B.
On Fri, 25 Apr 2008 21:29:42 +0200, legoff wrote:

Vince a écrit le 25/04/2008:
[...]

Free eut implementé une limitation à 30Ko/s UP environ *dans*ma
freebox, le fait de passer avec un modem classitque la levait et
permettait bien de montrer que le débit n'etait pas au max de la
capacité de ligne.

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Fri, 25 Apr 2008 21:22:54 +0200, Vince wrote:

Olivier B. a écrit:
[...]

parceque pour le moment, du moins ce que je constate lors de mes
interventions, le fait de laisser un pc allumé la nuit pour faire un
enregistrement est assez rare, on en est encore à la vhs, dvd et
systeme à disques semblent avoir pris le dessus, et anectotiquement
des pc.

Désolé mais j'ai encore programmé hier un enregistrement entre 02h00
et 04h00 du mat (comme toutes les semaines d'ailleurs)... En ce qui me concerne
j'aurais toutes les chances de tomber dedans...

je pense que la bonne question est de savoir combien d'enregistrement
tu as loupé à cause de ce reboot auto et de la mise en
standby/hibernation du PC ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Vince

Vince a écrit le 25/04/2008:
[...]

Limitation à laquelle j'avais échappé grâce à la non mise à jour automatique ;)

--
Vince

Vince

Olivier B. a écrit:
[...]

Et la VHS, le DVD et les système à disques ne vont pas souffrir de l'absence de
signal provenant de la Freebox pendant la mise à jour ?

[...]

Aucun puisque :
1) C'est sur VHS
2) Mon ordinateur ne part jamais en veille
3) J'ai pas windaube (c'est pourtant pas faute d'avoir dit dans un autre post
que j'étais sous Linux).
4) Même si j'étais sous Windows avec enregistrement sur PC, le PC serait bien
configuré afin de ne pas couper l'enregistrement.

Pour la petite histoire, la seule fois où j'ai lancé un logiciel qui devait
tourner la nuit il a été interrompu par Windows update (depuis Windows update
m'attends pour rebooter...).

--
Vince

disco67
Vince formulated on samedi :

Vince a écrit le 25/04/2008:
[...]

Donc qu une foultitude de clients se retrouvent sans tel c est
mieux.... Quelle mentalite.

Curieux de voir la reponse "a cote de la plaque" que vous allez sortir
:):):)

1 2 3 4 5