Lettre à Monsieur Doucet

P4nd1-P4nd4
Averelll avait écrit le 18.01.2010 :

> C'est pourquoi depuis des années vous ne cessez de troller les groupes
> windows avec mépris et suffisance.

> et c'est reparti avec vos obsessions. Vous êtes un grand malade.

Linux n'est pas le préféré, et il n'arrive pas à s'imposer

Tirer en leçon, Monsieur le Trôleur Obsessionnel

L'étrange chimie qui agite votre cerveau créée des effets propres à
votre personne, vous faisant croire à l'universalité de vos propos, qui
sont, je dois le dire, juste délirants

Avec la lumière du jour, il est préférable d'ouvrir grand les fenêtres
et de vous laisser pénétrer par la lumière salvatrice et réparatrice,
qui dissipera les ombres qui se cachent derrière vous

Le pingouin qui hante vos rêves doit vous quitter au chant du coq,
quitte à le retrouver dès la nuit tombée

Ces quelques heures de répits seront indiscutablement profitables à
tous les deux, et ils vous remercieront chaleureusement

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4 5
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exposé le 19.01.2010 :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Linux n'est pas le préféré, et il n'arrive pas à s'imposer

Windows est imposé. Linux est choisi.

Windows se casse la gueule, bien qu'imposé.
Linux vit une croissance dont tant d'entreprises rêvent.

Chic des chiffres !

Je veux bien te fournir des chiffres, mais pour ça, il faudrait que je
puisse installer mon Windows XP sur un raid 1 logiciel. On m'a pourtant
certifié que c'était possible, et on devait me fournir la procédure pour
le faire.

PS: ON -> Pronom personnel indéfini, ON est un con !

Saisis-tu toute la différence ?

Chic un argument !

Ecoute, va te payer un disque dur à 80 euros, il aura

-> Toute les chances d'être 4 fois plus performant et 100 fois plus
fiables que ton bricolage logiciel

Comment 1 disque peut il être plus performant et fiable que deux en raid
1 ? Explications ?

Faut apprendre à prendre un peu de recul dans la vie, et cesser les
maniaqueries

Faut apprendre à pas chier dans sa couche quand on ne fait que mentir et
qu'on est démasqué ...
P4nd1-P4nd4
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exposé le 19.01.2010 :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

~$ df -h

/dev/mapper/VG1-ROOT 938M 210M 681M 24% /
udev 3,9G 332K 3,9G 1% /dev
none 3,9G 304K 3,9G 1% /dev/shm
none 3,9G 216K 3,9G 1% /var/run
none 3,9G 0 3,9G 0% /var/lock
none 3,9G 0 3,9G 0% /lib/init/rw
/dev/mapper/VG0-BOOT 469M 27M 419M 6% /boot
/dev/mapper/VG2-HOME 764G 156G 570G 22% /home
/dev/sdc1 466G 228G 239G 49% /opt
/dev/loop0 1,4G 1,4G 0 100% /media/cdrom1
/dev/mapper/VG1-USR 7,4G 4,3G 2,8G 62% /usr
/dev/mapper/VG1-VAR 5,5G 561M 4,7G 11% /var
/dev/mapper/VG1-TMP 938M 18M 873M 2% /tmp
/dev/mapper/VG1-VIRT 96G 44G 48G 48% /virt

Pour info, ce sont deux disque 1To en raid 1 (Sous Linux, parce que
Windows sait pas faire)

Cette commande omet de citer la partition SWAP, partition inutile qui
ne fait que perdre de l'espace disque en utilisant un format fantasque

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exposé le 19.01.2010 :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

PAGEFILE.SYS ?

Une partition swap dans un fichier, qui a au moins l'avantage de pouvoir
*FRAGMENTER* ...
P4nd1-P4nd4
NiKo a émis l'idée suivante :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exposé le 19.01.2010 :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Bon plus performant c'est pas difficile puique le RAID 1 n'améliore pas
la performance mais en fait même perdre si c'est logiciel

HAHAHAHAHA

Plus fiable ?

Oui je maintiens, voici le digne exposé du P4nd4:

La fiabilité contre un dommage mécanique est sans doute meilleur sur un
RAID 1, mais ce sentiment est juste une hallucination, car il n'offre
aucune sécurité contre l'effacement ou la mise à jour accidentelle de
données

(Je rajouterai aussi sous Linux contre la corruption maladive du
système de fichier pourri)

Si tu veux faire quelque chose d'utile, voici le conseil du P4nd4

Utilise un seul dique, mets le second dans un boitier USB et utilise le
pour faire des sauvegardes full et incrémentales

Ca c'est beaucoup plus inteligent, et ca montre une certaine
compréhension de l'exploitation qui te fait défaut

(Ahh Heuu, il est bon ce P4nd4, j'y avais même pas pensé !)

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
NiKo a formulé la demande :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exposé le 19.01.2010 :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Ce fichier se met dans une autre partition, si on en a envie

La pagination sous Windows se désactive totalement si on a assez de
RAM, ce qui est encore BEAUCOUP plus intéligent

SOus Linux, hohohohoh

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Une ligne à mettre en commentaire dans le fichier qui va bien.
Tu sais, on peut aussi monter un fichier en tant que swap sous Linux.
Mais au moins, celui ci ne fragmentera pas.
Professeur M
Le Wed, 20 Jan 2010 00:45:25 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

(Je rajouterai aussi sous Linux contre la corruption maladive du système
de fichier pourri)

source ?
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exposé le 19.01.2010 :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Non. Tu n'as pas de perte de performances avec les processeurs
d'aujourd'hui. Ils te servent à pas grand chose des 4 cores du fcold.

[...]

Jamais une sauvegarde t'apportera la même sécurité qu'un RAID 1
Ca ne travaille pas du tout au même niveau.

Ton disque de backup : Ça fait deux heures que tu développes. Pan, ton
disque pète. Tu as perdu tes deux heures de boulot. Point Barre.

Et c'est moi qui y connait rien en systèmes ?
Confondre RAID et SAUVEGARDE en dit bien long sur ta compétence.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Tu vois, sous Linux, tu peux changer de système de fichiers.
NILFS2 par exemple, dont il à été question dans d'autres discussions,
pallie ce problème.

Comment tu fais sous Windows ?
P4nd1-P4nd4
NiKo avait soumis l'idée :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Bah, Windows sais faire des snapshots depuis des années...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
1 2 3 4 5