Lézards

Filip Supera
Bonsoir,

Un rayon de soleil et les vieux murs se peuplent :

http://www.libre-essai.net/Lezards/

Les bestioles sont curieuses et quand on reste immobile quelques
secondes, elle sortent de leur cachette et viennent vous observer. A 40
cm on parvient à les prendre en photo si on ne fait pas de geste
brusque... Ces petites bêtes là sont plus farouches qu'un premier
ministre :-)

Bonne fin de WE !

1 2 3 4 5
Filip Supera

Tu as le Sigma 105 macro ?

pas loin, je suis en Nikon, et c'est le 105vr : un régal !

Donc, celui là ?

http://www.macrophotographie.be/objectif_fixe_micro_nikon_105_vr_macro.htm

Sur mon appareil, on peut mettre le 105 Sigma ou le 100 Canon. Le
premier est moins cher et semble satisfaire pas mal de monde. Le Canon
est plus rapide en mise au point et son moteur a meilleure réputation de
solidité. Des avis ici ?

JPW
"Filip Supera" a écrit
dans le message de news: 46503349$0$21147$

On peut voir ?

voici les miens ;-))

http://www.volpassion.com/2007/mai2007/20070507/index.php

Du gastéropodes au rêve d'Icare :-)

moi je préfère voyager en ballon

http://cjoint.com/data/fuoPChoxmu.htm

euh.....
c'est plus coûteux malheureusement
http://cjoint.com/data/fuoUaGUC07.htm

;-))

jpw

jpw

Filip Supera
John Kelly wrote:
Filip Supera wrote:
......... (? je ne sais pas reconnaître le sexe des lézards).
La coloration des écailles en dit long à ce sujet :-)

John

Pardon...je complète: la femelle du lézard des murailles est souvent
"monochrome" , alors que le mâle est assorti de tâches sur les flancs.
Si tu en vois côte à côte, il te sera possible de les distinguer.

Donc, c'est comme pour le canard colvert, le plus coloré est le mâle,
merci John !

Là par exemple, celui du fond est un jeune homme et l'autre une demoiselle ?

http://www.libre-essai.net/Lezards/IMG_8290.JPG

Filip Supera

Of course Filip, rien de compliqué.
1- avec l'outil lasso, sélectionner le lézard (grosso modo à 0,5 ou 1 cm
près)
2- paramétrer la sélection à contour progressif d'environ 25 pixels
3- inverser la sélection
4- flou gaussien à loisir
Et hopla!
Devrait être réalisable avec n'importe quel soft de retouche. Le côté
délicat est sans doute la disponibilité du contour progressif.
Il existe sûrement, par ailleurs, des techniques plus appropriées voire plus
efficaces; celle-ci a l'avantage d'être rapide et son résultat semble
acceptable.

Pas de quoi, à bientôt ;-)

Merci :-) Effectivement j'ai trouvé dans PhotoFiltre tout ce qui permet
de suivre tes étapes. J'ai fait un essai grossier et je vois qu'obtenir
un résultat correcte demande de la pratique... Bon, quand j'aurai
économisé et investi dans un objectif macro, on verra si j'obtiens de
meilleurs résultats et si ça me dispense de trop avoir à travailler. Je
sais, je suis fainéant :-)

Jean
On peut voir ?

Le mien au Nikon 775

http://cjoint.com/?fupxUj8uGD

Ricco

[...]

il n'y auarit pas un peu de déformation en " tonnelet " des fois :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

John Kelly wrote:
Filip Supera wrote:
[...]

j'avais bien noté le boutonnage bleu mais je croyais que c'etait pour passer
la peau a la machine, je croyais que c'etait des faux
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit

moi je préfère voyager en ballon

http://cjoint.com/data/fuoPChoxmu.htm
http://cjoint.com/data/fuoUaGUC07.htm

il n'y auarit pas un peu de déformation en " tonnelet " des fois :=)

;-))

j'ai voulu m'essayer à la macro au fisheye !
mais c'est pas évident

jpw

John Kelly
Filip Supera wrote:

Donc, c'est comme pour le canard colvert, le plus coloré est le mâle,
merci John !

Les mâles sont souvent plus beaux, les attributs étant destinés à séduire la
femelle (elles sont difficiles).
Cela ne compte pas dans mon couple, ma femme étant plus belle que moi beau

( Daniel Leinad, abstiens-toi!!! )

Là par exemple, celui du fond est un jeune homme et l'autre une
demoiselle ?

http://www.libre-essai.net/Lezards/IMG_8290.JPG

Ou une madame

begin 666 smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$!`````+^_O___`````"'Y! $```$`+ `````/`````(N
MC V9QY$"X6(@6GGJO0!)+3RA$XDA:&Y6JGXMIX$K%G,8^2EE]G:4?&ID%+Y#
#`0`[
`
end

begin 666 wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,``````+^_O___````````````````````````````````
MQ4 G>E,XC@`EF.MJIJSEQ>PI;C9:YZYGOQK?C12<R8C%7P;7^60TEA0F`@`[
`
end

Filip Supera