Lézards

84 réponses
Filip Supera
Bonsoir,

Un rayon de soleil et les vieux murs se peuplent :

http://www.libre-essai.net/Lezards/

Les bestioles sont curieuses et quand on reste immobile quelques
secondes, elle sortent de leur cachette et viennent vous observer. A 40
cm on parvient à les prendre en photo si on ne fait pas de geste
brusque... Ces petites bêtes là sont plus farouches qu'un premier
ministre :-)

Bonne fin de WE !

10 réponses

Filip Supera

Aujourd'hui, vu la météo, je ne risque pas d'en voir :)

Pareil ici :-(

Il y a une chose qui me gène: ils ne se détachent pas assez du fond.

Des conseils techniques pour ça ? Je débute en photo...

JPW
"Filip Supera" a écrit
dans le message de news: 4650139b$0$21149$

Aujourd'hui, vu la météo, je ne risque pas d'en voir :)

Pareil ici :-(

Il y a une chose qui me gène: ils ne se détachent pas assez du fond.

Des conseils techniques pour ça ? Je débute en photo...

pour moi c'est la qualité de l'objo ici
mais bon je peux me tromper

jpw

Ricco

Bonsoir,

Un rayon de soleil et les vieux murs se peuplent :

http://www.libre-essai.net/Lezards/

Les bestioles sont curieuses et quand on reste immobile quelques
secondes, elle sortent de leur cachette et viennent vous observer. A
40 cm on parvient à les prendre en photo si on ne fait pas de geste
brusque... Ces petites bêtes là sont plus farouches qu'un premier
ministre :-)

Bonne fin de WE !

Aujourd'hui, vu la météo, je ne risque pas d'en voir :)

Il y a une chose qui me gène: ils ne se détachent pas assez du fond.

tu auras des escargots, impossible de les rater c'est pas tres rapide, ou
alors tu les mange, tu fais es photos et apres tu les mange, double interet

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Filip Supera

Il y a une chose qui me gène: ils ne se détachent pas assez du fond.
Des conseils techniques pour ça ? Je débute en photo...

pour moi c'est la qualité de l'objo ici

C'est un 28-135. J'ai envie d'investir dans un 100 macro un de ces 4.
Selon ce que j'ai lu ça conviendrait plus à ce genre de photos. Pas
donné... Donc, dans l'immédiat si je peux faire mieux avec ce que j'ai
je suis à l'écoute des conseils. Merci !

Filip Supera

je suis à l'écoute des conseils. Merci !

peut-être qu'avec un peu coup de flash, cela irait mieux.

Je testerai ça, merci.

sur la 15eme, le lézard se détache bien du fond. je l'aime bien d'ailleurs.

Celle où la bestiole se retourne pour me mater, oui, je vois. Le fond
est loin, donc flou. Pas toujours le cas sur les autres photos.

Filip Supera

tu rigole, mais pour bien les cadrer avec un objectif macro, c'est pas
toujours simple. il y en a qui ont du rigoler en me voyant en prendre un
en photo la semaine dernier :)

On peut voir ?

JPW
"Filip Supera" a écrit
dans le message de news: 4650212a$0$21146$

tu rigole, mais pour bien les cadrer avec un objectif macro, c'est pas
toujours simple. il y en a qui ont du rigoler en me voyant en prendre un
en photo la semaine dernier :)

On peut voir ?

voici les miens ;-))

http://www.volpassion.com/2007/mai2007/20070507/index.php

jpw

LG
Peut être avec une plus grande ouverture, jouer sur la profondeur de champ
peut apporter plus de clarté au sujet qui se découpe net sur le fond flou.

"Filip Supera" a écrit
dans le message de news: 4650139b$0$21149$

Aujourd'hui, vu la météo, je ne risque pas d'en voir :)

Pareil ici :-(

Il y a une chose qui me gène: ils ne se détachent pas assez du fond.

Des conseils techniques pour ça ? Je débute en photo...

John Kelly
Filip Supera wrote:

Il y a une chose qui me gène: ils ne se détachent pas assez du
fond.
Des conseils techniques pour ça ? Je débute en photo...

pour moi c'est la qualité de l'objo ici

C'est un 28-135. J'ai envie d'investir dans un 100 macro un de ces 4.
Selon ce que j'ai lu ça conviendrait plus à ce genre de photos. Pas
donné... Donc, dans l'immédiat si je peux faire mieux avec ce que j'ai
je suis à l'écoute des conseils. Merci !

Post-traitement, et vive Toshop ;-)
http://cjoint.com/?fumNSEmI0H (IMG_8199)

John

Ricco

Bonsoir,

Un rayon de soleil et les vieux murs se peuplent :

http://www.libre-essai.net/Lezards/

Les bestioles sont curieuses et quand on reste immobile quelques
secondes, elle sortent de leur cachette et viennent vous observer.
A 40 cm on parvient à les prendre en photo si on ne fait pas de
geste brusque... Ces petites bêtes là sont plus farouches qu'un
premier ministre :-)

Bonne fin de WE !

Aujourd'hui, vu la météo, je ne risque pas d'en voir :)

Il y a une chose qui me gène: ils ne se détachent pas assez du fond.

tu auras des escargots, impossible de les rater c'est pas tres
rapide, ou alors tu les mange, tu fais es photos et apres tu les
mange, double interet

tu rigole, mais pour bien les cadrer avec un objectif macro, c'est pas
toujours simple. il y en a qui ont du rigoler en me voyant en prendre
un en photo la semaine dernier :)

tu manges des lezards ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr