Liaison Wifi PC -> ampli

Alain Naigeon
Bonsoir,

[ma question est-elle en charte...?]

Mon vieux mais précieux ampli (analogique) n'étant pas dans la
même pièce que mon PC, je cherche quelque chose comme un
récepteur Wifi de signal qui puisse attaquer une entrée genre
"ligne" ou "aux" de mon ampli (préampli intégré).
Je ne sais pas trop quel(s) mot(s)-clé(s) employer, selon les
cas j'obtiens une floppée de choses non pertinentes, ou rien du
tout.

Merci de vos tuyaux (si une telle chose existe).

Bon, ne soyez pas trop sarcastiques, je n'imagine pas faire
entièrement honneur à mon ampli (et enceintes) de cette façon,
mais je cherche à écouter dans de meilleures conditions que
sur le PC, tout bêtement.

Il faudrait aussi que ce soit abordable - dans le même ordre
d'idée j'ai eu la surprise désagréable de constater qu'un serveur
Wifi d'imprimante ne coûte pas beaucoup moins cher qu'une
imprimante :-(

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche

Et le gros plus par rapport à l'autre solution(*) : ça s'intègre dans un
mécano
de réseau domestique avec plein de petites boîtes pour d'autres trucs
(modem ADSL, PC évidemment, d'autres amplis ou enceintes actives,
et même usb - mais là... est-ce que ça irait pour une imprimante, si oui
c'est carrément le nirvana, comme ils disent pour le rugueby)
Le seul hic, c'est que 70 par ci, 90 par là, et j'en passe, ça finit par
ressembler à une mallette du Medef ;-)

Il existe de nombreuses solutions. Plus ou moins luxueuses
et donc chères... Par exemple, en WiFi, chez Terratec, une
solution propriétaire mais très élaborée chez Creative
(utilisant la bande de fréquences du WiFi). Et naturellement
le CPL comme chez Devolo.

http://www.tomshardware.fr/terratec_noxon_le_son_dans_toute_la_maison-art-881-1.html

http://www.tomshardware.fr/test_creative_xmod_wireless_sonoriser_sans_fil-art-1678-1.html

Encore plus luxe :

http://www.erenumerique.fr/test_logitech_squeezebox_la_seconde_revolution_du_numerique-art-1659-1.html

(*) : il y a même le plus annexe de n'être pas propriétaire.

Oui quand même... C'est un gros plus !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nina Popravka
On Sat, 20 Oct 2007 00:58:31 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

[...]

Les plein de petites boîtes, c'est du CPL, c'est en effet très
classique.
La boîte audio, c'est quand même très propriétaire, puisque ça repose
sur un soft qui émule une carte audio et la déporte sur le lan, à ce
que j'ai compris. Et ça ne tourne que sous win, donc pour moi
totalement niet.
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :4719018f$0$31457$,
Alain Naigeon a écrit:
Bonsoir,

[ma question est-elle en charte...?]

Pas sûr....mais où le serait elle ? ;-))
Sur un groupe audiophile peut être....à creuser pour l'intérêt.

[...]

Pourquoi veux tu transférer du son par Wifi ?
Si c'est pour profiter d'une audiothèque stockée sur le PC en mp3 (le plus
répandu) pourquoi ne pas simplement utiliser un lecteur DVD et graver
quelques rondelles par genre/auteurs. Cela t'offrira sans doute plus de
confort que d'avoir ampli et source dans deux pièces différentes et te
coutera moins cher que n'importe quelle solution wifi.
Un lecteur DVD/mp3 se trouvera en occase à trois sous, surtout s'il ne
prends pas en charge le Divx :o)

Vala, m'enfin, c'est juste mon avis.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Gerald
Eric PETIT wrote:

[...]

- Pour le coût, il faut le relativiser au prorata du fait qu'il permet
de revendre la platine CD. Si c'était un changeur Harman-Kardon, comme
chez moi, l'échange devient très peu coûteux (tant que tout le monde ne
s'est pas encore aperçu que ces platines sont devenues inutiles
justement depuis la sortie des Airport Express).

- Pour le confort je ne suis pas de ton avis : disposer de listes de
lecture illimitées en nombre comme en capacité, partagées entre tous les
utilisateurs y compris ceux qui ne sont que "de passage" chez toi est
*très* confortable. Rentrer du boulot, sortir le portable, ne rien
brancher et avoir accès aussi bien au net qu'à l'impression ou à la
diffusion de musique est aussi *très* confortable.

- Le but n'est généralement pas d'avoir ampli et source dans deux pièces
différentes :-) Par contre, dans une soirée, avoir la possibilité de
planquer la source présente deux avantages importants : la protéger des
verres de soda renversés (ou de whisky, ou de vomi suivant l'heure !)
d'une part, et avoir des enchaînements suaves, sans "blancs" et sans
personne qui vient tripoter tes CDs ou DVDs thématiques avec des doigts
pleins de beurre de crabe ou de résidus de rillettes d'autre part. Et
suivez aussi mon regard vers les deux-trois djeunz qui viennent te
pourrir parce que ta musique ne bouge pas assez, mais qui, quand ils ont
eu gain de cause, font tout sauf danser ! ;-)

--
Gérald

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 23:51:43 +0200, (Gerald)
wrote:

Alors là, ça me troue le c.. ! Rg nirp yr cbvat rg har cbvtaér qr
tenivref ! :-) Après tout ce qu'on s'est frités sur la chèreté de cette
borne (comme accès wifi) et sa faible portée je salue bien bas ta réelle
objectivité. sans aucune ironie.
Ah mais j'ai toujours dit que les bornes Airport sont, d'un point de

vue purement réseau, parmi les pires infamies que je connaisse
(rapport fonctionnalités / ouverture / souplesse / prix), *mais* qu'il
y avait *une* raison valable d'en acheter une, c'est AirTunes :-))))
(w'rayèir yr tenivre rg wr zrg qh yhoevsvnag fvyvpbar, nyyrm, wr fhvf
obaar svyyr...)

Rappelons donc pour être tout à fait honnêtes que iTunes installe
QuickTime qui lui est nécessaire pour vivre et que, sous Windows,
certains trouvent le comportement de ce dernier hégémonique et irritant.
Si y avait que Quicktime... Apple est, de loin, le machin le plus

envahissant qu'il y ait sur mon PC. Si je baisse mon attention 30
secondes, je me retrouve avec la totale : quicktime, bonjour, safari,
etc etc etc à la première mise à jour. Limite troyen, le truc.
:-/
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 20 Oct 2007 16:19:09 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

[...]

Gniiiiiiiiiiiiii ?????????????????????????
J'aime la musique, et j'ai une audiothèque qui fait environ 60 go.
Et oui, j' ai tout écouté.
Et oui, y en a une bonne partie qui vient du P2P, rapport aux
centaines de vinyls que j'ai achetés dans ma vie, vais quand même pas
me les racheter en CD pour les réenfiler dans ma bibliothèque iTunes,
hein, surtout que certains d'entre eux n'ont jamais été réédités.
Alors tu vois, si je devais graver des rondelles à chaque fois que
veux écouter qqch...
--
Nina

Alain Naigeon

[...]

Pour éviter la crise à Gérald, il y a peut-être pire, quand même,
par exemple... real player :-( Terminé pour moi, dès que je vois
un fichier comme ça, je fuis, une vraie sangsue, ce truc -> ils se
sont tiré une balle dans le pied AMHA.

Le Gaulois

[...]

Personnellement j'utilise Real Alternative et Quick Time Alternative
et j'en suis très satisfait.

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
[...]

Alors si tu aime la musique ne l'enferme pas dans un ordinateur ;-))
60Go qu'est ce après tout ?
15 à 20 DVD compressés, c'est quand même gérable !

Alors tu vois, si je devais graver des rondelles à chaque fois que
veux écouter qqch...

Pitié, pas toi ! Ne me demande quand même pas de t'expliquer comment
fonctionne... un classeur à CD ;-D
Pourquoi à chaque fois que je parle d'une telle solution les gens ne veulent
comprendre QUE graver à chauqe fois que l'on veut écouter quelque chose ?

Honnètemment, pour profiter de la majeure partie de ma musique dans mon auto
c'est une solution de ce genre que j'exploite (CD et non DVD....sic !) et
j'en suis tout à fait satisfait même si je ne peut sauter du coq à l'ane en
quelques clics !

Ce que je veux dire c'est que si c'est pour transférer de l'analogique du
stockage à une chaine dans une autre pièce alors autant recréer une "chaine"
complète dans la même pièce.
Au pire il reste la solution du dur multimédia, plus onéreuse à l'achat mais
sans doute plus économique à l'usage, un disque avec un peu d'électronique
autour ça ne consomme pas 200W !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Gerald
Eric PETIT wrote:

Ce que je veux dire c'est que si c'est pour transférer de l'analogique du
stockage à une chaine dans une autre pièce alors autant recréer une "chaine"
complète dans la même pièce.

Tu n'es pas séduit par les solutions que je décrivais ? c'est ton droit
le plus strict. Note toutefois qu'il ne s'agissait évidemment pas
d'analogique.

--
Gérald

1 2 3 4