Liaison Wifi PC -> ampli

40 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir,

[ma question est-elle en charte...?]

Mon vieux mais précieux ampli (analogique) n'étant pas dans la
même pièce que mon PC, je cherche quelque chose comme un
récepteur Wifi de signal qui puisse attaquer une entrée genre
"ligne" ou "aux" de mon ampli (préampli intégré).
Je ne sais pas trop quel(s) mot(s)-clé(s) employer, selon les
cas j'obtiens une floppée de choses non pertinentes, ou rien du
tout.

Merci de vos tuyaux (si une telle chose existe).

Bon, ne soyez pas trop sarcastiques, je n'imagine pas faire
entièrement honneur à mon ampli (et enceintes) de cette façon,
mais je cherche à écouter dans de meilleures conditions que
sur le PC, tout bêtement.

Il faudrait aussi que ce soit abordable - dans le même ordre
d'idée j'ai eu la surprise désagréable de constater qu'un serveur
Wifi d'imprimante ne coûte pas beaucoup moins cher qu'une
imprimante :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

10 réponses

1 2 3 4
Eric PETIT
Dans le message :1i6crni.1kudr0wps8c4kN%,
Gerald a écrit:
.....
Tu n'es pas séduit par les solutions que je décrivais ? c'est ton
droit
le plus strict. Note toutefois qu'il ne s'agissait évidemment pas
d'analogique.

Première ligne "utile" du message initial:
"Mon vieux mais précieux ampli (analogique) ....."

Bonne soirée ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Dydy
Bonjour

Tu peux regarder du coté des disques multimédias ethernet / wifi.

Cdt

Dype

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:4719018f$0$31457$
Bonsoir,

[ma question est-elle en charte...?]

Mon vieux mais précieux ampli (analogique) n'étant pas dans la
même pièce que mon PC, je cherche quelque chose comme un
récepteur Wifi de signal qui puisse attaquer une entrée genre
"ligne" ou "aux" de mon ampli (préampli intégré).
Je ne sais pas trop quel(s) mot(s)-clé(s) employer, selon les
cas j'obtiens une floppée de choses non pertinentes, ou rien du
tout.

Merci de vos tuyaux (si une telle chose existe).

Bon, ne soyez pas trop sarcastiques, je n'imagine pas faire
entièrement honneur à mon ampli (et enceintes) de cette façon,
mais je cherche à écouter dans de meilleures conditions que
sur le PC, tout bêtement.

Il faudrait aussi que ce soit abordable - dans le même ordre
d'idée j'ai eu la surprise désagréable de constater qu'un serveur
Wifi d'imprimante ne coûte pas beaucoup moins cher qu'une
imprimante :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Gerald
Eric PETIT wrote:

Première ligne "utile" du message initial:
"Mon vieux mais précieux ampli (analogique) ....."

Je parlais de la transmission jusqu'à l'ampli. Tu n'as pas répondu à ma
question : pas séduit par mes arguments en faveur de l'express ?
--
Gérald

Alain Naigeon
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 471a0e5d$0$8911$

Pourquoi veux tu transférer du son par Wifi ?

Ben, j'ai des plages préférées sur ma machine, et c'est plus
sympa de cliquer assis sur ma chaise plutôt que d'aller chercher
un disque, lire à quel numéro de plage il faut aller, le faire,
et revenir m'asseoir, tu ne trouves pas ?
Et puis, le gens disent tellement d'horreurs sur les amplis
des cartes son que ça m'aurait intéressé de voir le résultat
sur un équipement (réputé) plus correct...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ffcav7$2pfl$
Il existe de nombreuses solutions.
[...]

Merci pour les liens !
http://www.tomshardware.fr/terratec_noxon_le_son_dans_toute_la_maison-art-881-1.html
Celui-ci, si j'ai bien compris, ne va pas pour balancer

occasionnellement une lecture MIDI (donc du Wav), puisqu'il
ne transmet que des formats compressés.

http://www.tomshardware.fr/test_creative_xmod_wireless_sonoriser_sans_fil-art-1678-1.html
Même si ça cohabite avec une autre carte son, j'ai l'impression qu'il

faut à chaque fois changer le périph de lecture dans la boîte de config
de Windows, c'est ennuyeux (je suis chiant ;-) )
Ils feraient mieux de mettre ça en option sur la série XFi plutôt que
d'avoir à ajouter ce truc à côté.
Apparement prévu pour le MP3 (seulement ?), là aussi.

http://www.erenumerique.fr/test_logitech_squeezebox_la_seconde_revolution_du_numerique-art-1659-1.html
Là le wav est explicitement cité comme supporté. Cahier de charges

largement supérieur à ma demande (prix en rapport), que je croyais
naïvement assez simple : un émetteur connecté au PC, qui capture
"what you hear" sur ma carte son, et un récepteur pouvant attaquer
une entrée d'ampli classique (analogique).
Peu importe la technologie, pouvu qu'il n'y ait pas de fil et... que ça
marche.
Donc ce truc reste en compétition avec le devolo. Bon, j'ai tellement
d'envies en ce moment, il va falloir établir des priorités ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
Jean Pierre, j'ai oublié de te demander stp : avec quel(s)
mot(s)-clé(s) as-tu trouvé tous ces appareils ? Moi je n'avais
pas les bons, apparement.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Gerald
Alain Naigeon wrote:

une lecture MIDI (donc du Wav)

ouille ouille ouille ! la fréquentation de fcm ne t'a pas beaucoup servi
on dirait :-)

--
Gérald

Jean-Pierre Roche
Jean Pierre, j'ai oublié de te demander stp : avec quel(s)
mot(s)-clé(s) as-tu trouvé tous ces appareils ? Moi je n'avais
pas les bons, apparement.

Je n'ai pas eu besoin de chercher : le son est ma
spécialité... J'ai essayé les systèmes Terratec et Creative...
Sinon oui la plupart des systèmes sont prévus pour le son
compressé. Les systèmes pour signal non compressé sont
souvent hors de prix et assez marginaux.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Thierry B.
--{ Alain Naigeon a plopé ceci: }--

Celui-ci, si j'ai bien compris, ne va pas pour balancer
occasionnellement une lecture MIDI (donc du Wav), puisqu'il
^^^^^^^^^^^^^^^^^

ne transmet que des formats compressés.

<fcm>
Reprenons du début...
</>

--
Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien.
La termitière future m'épouvante. Et je hais leurs vertus de robots.
Moi, j'étais fait pour être jardinier.
-- Antoine de Saint-Exupéry - Ecrits de guerre

Eric PETIT
Dans le message :471d2454$0$30529$,
Alain Naigeon a écrit:
"Eric PETIT" <> a écrit dans le
message de news: 471a0e5d$0$8911$

Pourquoi veux tu transférer du son par Wifi ?

Ben, j'ai des plages préférées sur ma machine, et c'est plus
sympa de cliquer assis sur ma chaise plutôt que d'aller chercher
un disque, lire à quel numéro de plage il faut aller, le faire,
et revenir m'asseoir, tu ne trouves pas ?

Ben non :o)
Si tu es le cul sur la chaise tu n'es pas dans la pièce où se situe l'ampli
(et probablement aussi les enceintes !) du coup ce que tu entendra sera sans
doute "étouffé" .
Globalement je préfère l'ergonomie et la praticité à la complication et aux
problèmes de connection sans fil (le wifi certains jours c'est bof !)

Et puis, le gens disent tellement d'horreurs sur les amplis
des cartes son que ça m'aurait intéressé de voir le résultat
sur un équipement (réputé) plus correct...

Je pense qu'il y a surtout des horreurs au niveau enceintes.....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

1 2 3 4