Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien eu de bien bon. Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
-- Bertrand
Ghost-Rider
Le 01/08/2010 19:26, Ofnuts a écrit :
On 01/08/2010 19:06, Ghost-Rider wrote:
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien eu de bien bon.
C'est la meilleure sur une demi-douzaine. Cette vache n'arrêtait pas de bouger à toute vitesse. Impossible à suivre en plus. J'ai pu voir à cette occasion que l'autofocus du Nikon remplissait son rôle sans faillir et que les essayeurs qui disent que le 18/200 Nikon ne pique pas trop à pleine ouverture peuvent aller planter des choux. Tu as vu les nervures de l'aile ?
Par contre, posée: http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
Très chouette. C'est ton 100 mm macro ?
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 01/08/2010 19:26, Ofnuts a écrit :
On 01/08/2010 19:06, Ghost-Rider wrote:
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien
eu de bien bon.
C'est la meilleure sur une demi-douzaine. Cette vache n'arrêtait pas de
bouger à toute vitesse. Impossible à suivre en plus. J'ai pu voir à
cette occasion que l'autofocus du Nikon remplissait son rôle sans
faillir et que les essayeurs qui disent que le 18/200 Nikon ne pique pas
trop à pleine ouverture peuvent aller planter des choux. Tu as vu les
nervures de l'aile ?
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien eu de bien bon.
C'est la meilleure sur une demi-douzaine. Cette vache n'arrêtait pas de bouger à toute vitesse. Impossible à suivre en plus. J'ai pu voir à cette occasion que l'autofocus du Nikon remplissait son rôle sans faillir et que les essayeurs qui disent que le 18/200 Nikon ne pique pas trop à pleine ouverture peuvent aller planter des choux. Tu as vu les nervures de l'aile ?
Par contre, posée: http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
Très chouette. C'est ton 100 mm macro ?
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Richard Hachel
Ghost-Rider a écrit :
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
Pas mal.
Ca doit pas être facile de la prendre au vol.
Sinon, comment tu fais pour mettre 640 iso?
D'habitude c'est 400, 200, 100. On peut mettre 358 iso si on veut?
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ghost-Rider a écrit :
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
Pas mal.
Ca doit pas être facile de la prendre au vol.
Sinon, comment tu fais pour mettre 640 iso?
D'habitude c'est 400, 200, 100. On peut mettre 358 iso si on veut?
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien eu de bien bon. Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
La vache!!!
Il est bon, ton appareil.
-- Bertrand
R.H.
Ofnuts
On 01/08/2010 19:43, Ghost-Rider wrote:
Le 01/08/2010 19:26, Ofnuts a écrit :
On 01/08/2010 19:06, Ghost-Rider wrote:
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien eu de bien bon.
C'est la meilleure sur une demi-douzaine. Cette vache n'arrêtait pas de bouger à toute vitesse. Impossible à suivre en plus. J'ai pu voir à cette occasion que l'autofocus du Nikon remplissait son rôle sans faillir et que les essayeurs qui disent que le 18/200 Nikon ne pique pas trop à pleine ouverture peuvent aller planter des choux. Tu as vu les nervures de l'aile ?
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout") l'original est peut-être un peu mou...
Et il y a des cercles flous qu'on dirait presque des pétouilles sur le capteur (alors que t'as pas du souvent démonter l'objectif...).
Par contre, posée: http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
Très chouette. C'est ton 100 mm macro ?
Oui... la différence avec mon matos précédent (bonnette macro sur 55-250) est assez énorme. J'ai perdu la stabilisation mais le gain en piqué est phénoménal.
-- Bertrand
On 01/08/2010 19:43, Ghost-Rider wrote:
Le 01/08/2010 19:26, Ofnuts a écrit :
On 01/08/2010 19:06, Ghost-Rider wrote:
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien
eu de bien bon.
C'est la meilleure sur une demi-douzaine. Cette vache n'arrêtait pas de
bouger à toute vitesse. Impossible à suivre en plus. J'ai pu voir à
cette occasion que l'autofocus du Nikon remplissait son rôle sans
faillir et que les essayeurs qui disent que le 18/200 Nikon ne pique pas
trop à pleine ouverture peuvent aller planter des choux. Tu as vu les
nervures de l'aile ?
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça
rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout")
l'original est peut-être un peu mou...
Et il y a des cercles flous qu'on dirait presque des pétouilles sur le
capteur (alors que t'as pas du souvent démonter l'objectif...).
Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
Très chouette. C'est ton 100 mm macro ?
Oui... la différence avec mon matos précédent (bonnette macro sur
55-250) est assez énorme. J'ai perdu la stabilisation mais le gain en
piqué est phénoménal.
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien eu de bien bon.
C'est la meilleure sur une demi-douzaine. Cette vache n'arrêtait pas de bouger à toute vitesse. Impossible à suivre en plus. J'ai pu voir à cette occasion que l'autofocus du Nikon remplissait son rôle sans faillir et que les essayeurs qui disent que le 18/200 Nikon ne pique pas trop à pleine ouverture peuvent aller planter des choux. Tu as vu les nervures de l'aile ?
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout") l'original est peut-être un peu mou...
Et il y a des cercles flous qu'on dirait presque des pétouilles sur le capteur (alors que t'as pas du souvent démonter l'objectif...).
Par contre, posée: http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
Très chouette. C'est ton 100 mm macro ?
Oui... la différence avec mon matos précédent (bonnette macro sur 55-250) est assez énorme. J'ai perdu la stabilisation mais le gain en piqué est phénoménal.
-- Bertrand
Pierre
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:4c55ae34$0$20964$
On 01/08/2010 19:06, Ghost-Rider wrote:
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien eu de bien bon. Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
-- Bertrand
Les 2 sont très différentes mais je les trouve tb++ Pierre
"Ofnuts" <o.f.n.u.t.s@la.poste.net> a écrit dans le message de
news:4c55ae34$0$20964$426a74cc@news.free.fr...
On 01/08/2010 19:06, Ghost-Rider wrote:
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien eu
de bien bon. Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
--
Bertrand
Les 2 sont très différentes mais je les trouve tb++
Pierre
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:4c55ae34$0$20964$
On 01/08/2010 19:06, Ghost-Rider wrote:
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien eu de bien bon. Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
-- Bertrand
Les 2 sont très différentes mais je les trouve tb++ Pierre
Ghost-Rider
Le 01/08/2010 21:01, Ofnuts a écrit :
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout") l'original est peut-être un peu mou...
Non, il n'est pas mou mais j'ai dû l'éclaircir pas mal, d'où le grain j'imagine. Voici l'original. Si tu peux en tirer mieux que moi, car moi, je ne sais pas faire. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg Je ne sais pas trop pourquoi il est si gris, alors que l'autre plus bas est bleu. Influence du ciel qui se reflète dans l'eau ?
Et il y a des cercles flous qu'on dirait presque des pétouilles sur le capteur (alors que t'as pas du souvent démonter l'objectif...).
Je ne le démonte jamais. Ce sont les bulles d'air qui remontent à la surface de la mare. Il n'y a rien au même endroit sur les autres : http://www.cijoint.fr/cj201008/cijiigv9Ep.jpg
Par contre, posée: http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
Très chouette. C'est ton 100 mm macro ?
Oui... la différence avec mon matos précédent (bonnette macro sur 55-250) est assez énorme. J'ai perdu la stabilisation mais le gain en piqué est phénoménal.
Ça fait rêver.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 01/08/2010 21:01, Ofnuts a écrit :
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça
rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout")
l'original est peut-être un peu mou...
Non, il n'est pas mou mais j'ai dû l'éclaircir pas mal, d'où le grain
j'imagine.
Voici l'original. Si tu peux en tirer mieux que moi, car moi, je ne sais
pas faire.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg
Je ne sais pas trop pourquoi il est si gris, alors que l'autre plus bas
est bleu.
Influence du ciel qui se reflète dans l'eau ?
Et il y a des cercles flous qu'on dirait presque des pétouilles sur le
capteur (alors que t'as pas du souvent démonter l'objectif...).
Je ne le démonte jamais.
Ce sont les bulles d'air qui remontent à la surface de la mare.
Il n'y a rien au même endroit sur les autres :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijiigv9Ep.jpg
Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
Très chouette. C'est ton 100 mm macro ?
Oui... la différence avec mon matos précédent (bonnette macro sur
55-250) est assez énorme. J'ai perdu la stabilisation mais le gain en
piqué est phénoménal.
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout") l'original est peut-être un peu mou...
Non, il n'est pas mou mais j'ai dû l'éclaircir pas mal, d'où le grain j'imagine. Voici l'original. Si tu peux en tirer mieux que moi, car moi, je ne sais pas faire. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg Je ne sais pas trop pourquoi il est si gris, alors que l'autre plus bas est bleu. Influence du ciel qui se reflète dans l'eau ?
Et il y a des cercles flous qu'on dirait presque des pétouilles sur le capteur (alors que t'as pas du souvent démonter l'objectif...).
Je ne le démonte jamais. Ce sont les bulles d'air qui remontent à la surface de la mare. Il n'y a rien au même endroit sur les autres : http://www.cijoint.fr/cj201008/cijiigv9Ep.jpg
Par contre, posée: http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
Très chouette. C'est ton 100 mm macro ?
Oui... la différence avec mon matos précédent (bonnette macro sur 55-250) est assez énorme. J'ai perdu la stabilisation mais le gain en piqué est phénoménal.
Ça fait rêver.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 01/08/2010 20:28, Richard Hachel a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
Pas mal. Ca doit pas être facile de la prendre au vol.
La suivre avec l'appareil ne donne rien. Il faut en pratique attendre qu'elle passe dans le champs, la choper dans le collimateur et appuyer. La plupart du temps elle est déjà partie ou elle est floue. J'en ai eu une de bonne sur 8 ou 10.
Sinon, comment tu fais pour mettre 640 iso? D'habitude c'est 400, 200, 100. On peut mettre 358 iso si on veut?
C'est la séquence sur l'appareil : 200 250 320 400 500 640 800 1000 1250 etc..
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 01/08/2010 20:28, Richard Hachel a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
Pas mal.
Ca doit pas être facile de la prendre au vol.
La suivre avec l'appareil ne donne rien. Il faut en pratique attendre
qu'elle passe dans le champs, la choper dans le collimateur et appuyer.
La plupart du temps elle est déjà partie ou elle est floue. J'en ai eu
une de bonne sur 8 ou 10.
Sinon, comment tu fais pour mettre 640 iso?
D'habitude c'est 400, 200, 100. On peut mettre 358 iso si on veut?
C'est la séquence sur l'appareil : 200 250 320 400 500 640 800 1000 1250
etc..
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
Pas mal. Ca doit pas être facile de la prendre au vol.
La suivre avec l'appareil ne donne rien. Il faut en pratique attendre qu'elle passe dans le champs, la choper dans le collimateur et appuyer. La plupart du temps elle est déjà partie ou elle est floue. J'en ai eu une de bonne sur 8 ou 10.
Sinon, comment tu fais pour mettre 640 iso? D'habitude c'est 400, 200, 100. On peut mettre 358 iso si on veut?
C'est la séquence sur l'appareil : 200 250 320 400 500 640 800 1000 1250 etc..
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Papy Bernard
De Ghost-Rider
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
Une éphémère mâle sur son poste de guet. Gare à celui qui oserait survoler sur son territoire.
http://cjoint.com/?icbkelwN0c
la femelle, saisie en vol.
http://cjoint.com/?icbrq4ThGX
Nota: Merci de ne pas vous apesantir sur la qualité -piqué,saturation, etc. . . .-. Ces images sont des numérisations de tirages 10x15.
Demain (enfin aujuord'hui) je vous mets en ligne la vie d'une libellule : de la ponte à l'éclosion juste avant l'envol en passant par la larve. Et quelques autres agrions, hôtes de ma mare.
-- A+ Papy Bernard
De Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com>
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
Une éphémère mâle sur son poste de guet. Gare à celui qui oserait survoler
sur son territoire.
http://cjoint.com/?icbkelwN0c
la femelle, saisie en vol.
http://cjoint.com/?icbrq4ThGX
Nota: Merci de ne pas vous apesantir sur la qualité -piqué,saturation, etc.
. . .-. Ces images sont des numérisations de tirages 10x15.
Demain (enfin aujuord'hui) je vous mets en ligne la vie d'une libellule : de
la ponte à l'éclosion juste avant l'envol en passant par la larve. Et
quelques autres agrions, hôtes de ma mare.
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
Une éphémère mâle sur son poste de guet. Gare à celui qui oserait survoler sur son territoire.
http://cjoint.com/?icbkelwN0c
la femelle, saisie en vol.
http://cjoint.com/?icbrq4ThGX
Nota: Merci de ne pas vous apesantir sur la qualité -piqué,saturation, etc. . . .-. Ces images sont des numérisations de tirages 10x15.
Demain (enfin aujuord'hui) je vous mets en ligne la vie d'une libellule : de la ponte à l'éclosion juste avant l'envol en passant par la larve. Et quelques autres agrions, hôtes de ma mare.