La libellule du jour 1/8/2010

Ghost-Rider
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3
Ghost-Rider
Le 02/08/2010 15:37, Jacques Dassié a écrit :

Oui, c'est une correction qui n'est pas facile... Aussi ne l'ai-je pas
corrigée, mais plutôt "interprétée" façon grand public...
Pas terrible...

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij2Ze1Im8.jpg

C'est déjà beaucoup mieux. Le gros gris granuleux n'est pas touché et
les couleurs sont remontées. Ça me va. Je donne le BAT.
Mais attends, tu a déplacé le bout de bois !
Mon oeuvre, qu'as-tu fait à mon oeuvre ? AAAAaaahhhh il m'a assassiné !!

Mon problème, c'est que je n'en vois pratiquement pas dans mon jardin...
et j'ai la flemme de faire un commando "pièce d'eau" avec tout le toutim
autour du cou (2,6 Kg...) Tu verras, avec les ans, ça finit par tirer !

Eternel dilemme de l'utilité marginale décroissante pour un poids
supplémentaire croissant au coût également croissant.
C'est un vrai problème photographique, malheureusement bien peu abordé
ici. Pour l'instant, je veux me contenter du 18-200 mais je sens que
bientôt Belzébuth va lorgner sur mon compte en banque

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacques Dassié
Le Mon, 02 Aug 2010 17:07:03 +0200, Ghost-Rider
écrit:

Mais attends, tu a déplacé le bout de bois !
Mon oeuvre, qu'as-tu fait à mon oeuvre ? AAAAaaahhhh il m'a assassiné !!

Mais non mon petit ! Tiens, pour te consoler, je vais te le changer, ton
bout de bois pourri ! Tiens, un segment de "Phylostachis bambusoïde"
venu tout doit de la bambouseraie d'Anduze pour agrémenter ton oeuvre de
chef.

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijiNUHIDt.jpg

Tiens pendant que j'y étais, j'ai un peu recadré et agrandi...
Mais qu'est-ce que je me suis amusé !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
écrit:

[...]

Oui, mais alors là tu vas te faire attraper par ceux qui vont dire que
tu ne connais pas l'outil tampon.
Elle te plaît ma libellule, hein ? Allez, je te fais un prix parce que
c'est toi !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacques Dassié
Le Mon, 02 Aug 2010 19:44:18 +0200, Ghost-Rider
écrit:

Oui, mais alors là tu vas te faire attraper par ceux qui vont dire que
tu ne connais pas l'outil tampon.

Pffft. Tu t'imagine bien que je travaille en PSD. Un calque a dû
m'échapper et je m'en suis aperçu trop tard pour corriger Ci-joint.

Dans le genre faux derche, je pourrais aussi te dire que c'est l'horizon
marin ! Tu veux que je rajoute le France (pour le Norway, c'est plus
long : faut changer le nom avec la bonne perspective) dans le fond ?
Ou même le Normandie avec son sillage intégral ? Et mon avion en
rase-mottes ? Ça s'rait zoli !

Bon, c'est Dimanche, j"arrète et je vais faire un tour de jardin avec
mes 2,6 Kg !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
écrit:

[...]

Moi, ce que j'apprécie le plus en Toi, c'est Ta qualité hélicoptère : du
haut de ton avion tu surplombes le monde et tu découvres des villes
enfouies mais d'un coup d'aile, tu descends en rase-motte pour aller
fixer pour l'éternité nos soeurs les abeilles de 6 mm.
Tu me fais irrésistiblement penser à l'Homme qui est à mi-chemin de
l'infiniment grand (les galaxies) et de l'infiniment petit (les atomes).
Quelle leçon !
A propos, grand-père, c'est LUNDI aujourd'hui !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Papy Bernard wrote:

Une éphémère mâle sur son poste de guet. Gare à celui qui oserait survoler
sur son territoire.

attention, le mot "éphémère" désigne en général les insectes de la
famille des éphéméroptères, dont les rapports avec les odonates sont
assez lointains: c'est un insecte, ça a des ailes, ça vole, mais les
libellules sont **nettement** plus évoluées, en particulier sur le plan
des capacités de vol.
Papy Bernard
De markorki <moicestmarkorkichezorangefr>
Papy Bernard wrote:

[...]

A tout lire, tu aurais vu que j'ai corrigé : cette libellule est en fait une
déprimée (mâle, la femelle est jaune).

--
A+
Papy Bernard