Une éphémère mâle sur son poste de guet. Gare à celui qui oserait survoler sur son territoire.
Pas "éphémère" mais déprimée
-- A+ Papy Bernard.
Ofnuts
On 02/08/2010 00:15, Ghost-Rider wrote:
Le 01/08/2010 21:01, Ofnuts a écrit :
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout") l'original est peut-être un peu mou...
Non, il n'est pas mou mais j'ai dû l'éclaircir pas mal, d'où le grain j'imagine. Voici l'original. Si tu peux en tirer mieux que moi, car moi, je ne sais pas faire. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg
Ma suggestion: http://cjoint.com/?iccQ0th6Eg
Mais le bruit plus le flou des ailes produit une traînée charbonneuse qiue je ne sais pas trop comment virer sans virer les ailes.
-- Bertrand
On 02/08/2010 00:15, Ghost-Rider wrote:
Le 01/08/2010 21:01, Ofnuts a écrit :
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça
rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout")
l'original est peut-être un peu mou...
Non, il n'est pas mou mais j'ai dû l'éclaircir pas mal, d'où le grain
j'imagine.
Voici l'original. Si tu peux en tirer mieux que moi, car moi, je ne sais
pas faire.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg
Ma suggestion: http://cjoint.com/?iccQ0th6Eg
Mais le bruit plus le flou des ailes produit une traînée charbonneuse
qiue je ne sais pas trop comment virer sans virer les ailes.
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout") l'original est peut-être un peu mou...
Non, il n'est pas mou mais j'ai dû l'éclaircir pas mal, d'où le grain j'imagine. Voici l'original. Si tu peux en tirer mieux que moi, car moi, je ne sais pas faire. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg
Ma suggestion: http://cjoint.com/?iccQ0th6Eg
Mais le bruit plus le flou des ailes produit une traînée charbonneuse qiue je ne sais pas trop comment virer sans virer les ailes.
-- Bertrand
Jacques Dassié
Le Sun, 01 Aug 2010 19:26:12 +0200, Ofnuts écrit:
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien eu de bien bon. Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
Oui, ça aide... Je n'en ai pas de correctes en vol. Posée, ça va.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijXBSGoT3.jpg
Par contre, dès que la taille du bestiau diminue... les problèmes commencent ! Un exemple :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijgAHwFkZ.jpg
Une toute petite abeille solitaire, de 6-7 mm de long ! Je voulais choper ses yeux (ce qui explique la "grande" ouverture : wallou, les facettes ! Il n'y a plus qu"à recommencer... Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...
-- Jacques DASSIÉ http://archaero.com/
Le Sun, 01 Aug 2010 19:26:12 +0200, Ofnuts <o.f.n.u.t.s@la.poste.net>
écrit:
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien
eu de bien bon. Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
Oui, ça aide... Je n'en ai pas de correctes en vol. Posée, ça va.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijXBSGoT3.jpg
Par contre, dès que la taille du bestiau diminue...
les problèmes commencent ! Un exemple :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijgAHwFkZ.jpg
Une toute petite abeille solitaire, de 6-7 mm de long !
Je voulais choper ses yeux (ce qui explique la "grande" ouverture :
wallou, les facettes ! Il n'y a plus qu"à recommencer...
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...
La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien eu de bien bon. Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX
Oui, ça aide... Je n'en ai pas de correctes en vol. Posée, ça va.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijXBSGoT3.jpg
Par contre, dès que la taille du bestiau diminue... les problèmes commencent ! Un exemple :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijgAHwFkZ.jpg
Une toute petite abeille solitaire, de 6-7 mm de long ! Je voulais choper ses yeux (ce qui explique la "grande" ouverture : wallou, les facettes ! Il n'y a plus qu"à recommencer... Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...
-- Jacques DASSIÉ http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 02/08/2010 02:47, Ofnuts a écrit :
On 02/08/2010 00:15, Ghost-Rider wrote:
Le 01/08/2010 21:01, Ofnuts a écrit :
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout") l'original est peut-être un peu mou...
Non, il n'est pas mou mais j'ai dû l'éclaircir pas mal, d'où le grain j'imagine. Voici l'original. Si tu peux en tirer mieux que moi, car moi, je ne sais pas faire. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg
Ma suggestion: http://cjoint.com/?iccQ0th6Eg
Mais le bruit plus le flou des ailes produit une traînée charbonneuse qiue je ne sais pas trop comment virer sans virer les ailes.
C'est nettement mieux en ce qui concerne le grain, mais je préfère mon cadrage d'origine, avec le tronc d'arbre : la petite créature dans son milieu... Tu n'as pas beaucoup dégrisé la photo, sans doute parce que le grain apparaît alors plus présent. Cela montre bien que le grain est quasiment inémuctable si on monte en sensibilité et que là, seul le gris général le dissimule. Pour ma part, je laisserais le flou charbonneux des ailes. Je vais essayer de la travailler avec Capture NX qui selon les bonnes feuilles et l'ami MELMOTH est sans rival.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 02/08/2010 02:47, Ofnuts a écrit :
On 02/08/2010 00:15, Ghost-Rider wrote:
Le 01/08/2010 21:01, Ofnuts a écrit :
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça
rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout")
l'original est peut-être un peu mou...
Non, il n'est pas mou mais j'ai dû l'éclaircir pas mal, d'où le grain
j'imagine.
Voici l'original. Si tu peux en tirer mieux que moi, car moi, je ne sais
pas faire.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg
Ma suggestion: http://cjoint.com/?iccQ0th6Eg
Mais le bruit plus le flou des ailes produit une traînée charbonneuse
qiue je ne sais pas trop comment virer sans virer les ailes.
C'est nettement mieux en ce qui concerne le grain, mais je préfère mon
cadrage d'origine, avec le tronc d'arbre : la petite créature dans son
milieu...
Tu n'as pas beaucoup dégrisé la photo, sans doute parce que le grain
apparaît alors plus présent. Cela montre bien que le grain est quasiment
inémuctable si on monte en sensibilité et que là, seul le gris général
le dissimule.
Pour ma part, je laisserais le flou charbonneux des ailes.
Je vais essayer de la travailler avec Capture NX qui selon les bonnes
feuilles et l'ami MELMOTH est sans rival.
Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout") l'original est peut-être un peu mou...
Non, il n'est pas mou mais j'ai dû l'éclaircir pas mal, d'où le grain j'imagine. Voici l'original. Si tu peux en tirer mieux que moi, car moi, je ne sais pas faire. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg
Ma suggestion: http://cjoint.com/?iccQ0th6Eg
Mais le bruit plus le flou des ailes produit une traînée charbonneuse qiue je ne sais pas trop comment virer sans virer les ailes.
C'est nettement mieux en ce qui concerne le grain, mais je préfère mon cadrage d'origine, avec le tronc d'arbre : la petite créature dans son milieu... Tu n'as pas beaucoup dégrisé la photo, sans doute parce que le grain apparaît alors plus présent. Cela montre bien que le grain est quasiment inémuctable si on monte en sensibilité et que là, seul le gris général le dissimule. Pour ma part, je laisserais le flou charbonneux des ailes. Je vais essayer de la travailler avec Capture NX qui selon les bonnes feuilles et l'ami MELMOTH est sans rival.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ofnuts
On 02/08/2010 08:58, Ghost-Rider wrote:
Tu n'as pas beaucoup dégrisé la photo, sans doute parce que le grain apparaît alors plus présent. Cela montre bien que le grain est quasiment inémuctable si on monte en sensibilité et que là, seul le gris général le dissimule.
Non je n'ai pas touché au gris parce que je ne vois pas quoi faire d'autre... C'est effectivement un super gris neutre, donc on ne va pas pouvoir le changer en refaisant une balance des blancs. On peu l'éclaircir facilement en tripotant la courbe mais ça fait une traînée bleue : http://cjoint.com/?icjmGYpy2W
Pour ma part, je laisserais le flou charbonneux des ailes. Je vais essayer de la travailler avec Capture NX qui selon les bonnes feuilles et l'ami MELMOTH est sans rival.
-- Bertrand
On 02/08/2010 08:58, Ghost-Rider wrote:
Tu n'as pas beaucoup dégrisé la photo, sans doute parce que le grain
apparaît alors plus présent. Cela montre bien que le grain est quasiment
inémuctable si on monte en sensibilité et que là, seul le gris général
le dissimule.
Non je n'ai pas touché au gris parce que je ne vois pas quoi faire
d'autre... C'est effectivement un super gris neutre, donc on ne va pas
pouvoir le changer en refaisant une balance des blancs. On peu
l'éclaircir facilement en tripotant la courbe mais ça fait une traînée
bleue : http://cjoint.com/?icjmGYpy2W
Pour ma part, je laisserais le flou charbonneux des ailes.
Je vais essayer de la travailler avec Capture NX qui selon les bonnes
feuilles et l'ami MELMOTH est sans rival.
Tu n'as pas beaucoup dégrisé la photo, sans doute parce que le grain apparaît alors plus présent. Cela montre bien que le grain est quasiment inémuctable si on monte en sensibilité et que là, seul le gris général le dissimule.
Non je n'ai pas touché au gris parce que je ne vois pas quoi faire d'autre... C'est effectivement un super gris neutre, donc on ne va pas pouvoir le changer en refaisant une balance des blancs. On peu l'éclaircir facilement en tripotant la courbe mais ça fait une traînée bleue : http://cjoint.com/?icjmGYpy2W
Pour ma part, je laisserais le flou charbonneux des ailes. Je vais essayer de la travailler avec Capture NX qui selon les bonnes feuilles et l'ami MELMOTH est sans rival.
-- Bertrand
Papy Bernard
De Ghost-Rider
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La ponte : http://cjoint.com/?icjodIq50e
Et un matin de mai.
La larve : http://cjoint.com/?icjrdxnutC http://cjoint.com/?icjukk4tVN
La naissance : http://cjoint.com/?icjx3CfOyk http://cjoint.com/?icjzcP61Z0
L'insecte et son exuvie : http://cjoint.com/?icjz61NYtd
De Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com>
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg
La ponte :
http://cjoint.com/?icjodIq50e
Et un matin de mai.
La larve :
http://cjoint.com/?icjrdxnutC
http://cjoint.com/?icjukk4tVN
La naissance :
http://cjoint.com/?icjx3CfOyk
http://cjoint.com/?icjzcP61Z0
L'insecte et son exuvie :
http://cjoint.com/?icjz61NYtd
Ce sont des scans (à part peut-être la première)? Il y a des traces bizarres. Belles photos de la naissance.
Que des numérisations de 10x15 qui ont une bonne dizaine d'années. D'où des pétouilles en tous genres.
-- A+ Papy Bernard
Ghost-Rider
Le 02/08/2010 06:53, Jacques Dassié a écrit :
Je n'en ai pas de correctes en vol. Posée, ça va. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijXBSGoT3.jpg
C'est vrai que Google ne nous montre que vraiment très peu de libellules en vol, donc si ma misérable imagette de la libellule-hélicoptère-vulgaire en vol te semble digne d'un soupçon d'intérêt je te fais cadeau des droits d'utilisation pour tes conférences, bouquins ou autres... En revanche, il te faudra la retoucher pour lui donner figure humaine, parce que là, même Ofnuts s'y est cassé les dents. Revoici l'original : http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 02/08/2010 06:53, Jacques Dassié a écrit :
Je n'en ai pas de correctes en vol. Posée, ça va.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijXBSGoT3.jpg
C'est vrai que Google ne nous montre que vraiment très peu de libellules
en vol, donc si ma misérable imagette de la
libellule-hélicoptère-vulgaire en vol te semble digne d'un soupçon
d'intérêt je te fais cadeau des droits d'utilisation pour tes
conférences, bouquins ou autres...
En revanche, il te faudra la retoucher pour lui donner figure humaine,
parce que là, même Ofnuts s'y est cassé les dents.
Revoici l'original :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg
Je n'en ai pas de correctes en vol. Posée, ça va. http://www.cijoint.fr/cj201008/cijXBSGoT3.jpg
C'est vrai que Google ne nous montre que vraiment très peu de libellules en vol, donc si ma misérable imagette de la libellule-hélicoptère-vulgaire en vol te semble digne d'un soupçon d'intérêt je te fais cadeau des droits d'utilisation pour tes conférences, bouquins ou autres... En revanche, il te faudra la retoucher pour lui donner figure humaine, parce que là, même Ofnuts s'y est cassé les dents. Revoici l'original : http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Jacques Dassié
Le Mon, 02 Aug 2010 12:52:14 +0200, Ghost-Rider écrit:
En revanche, il te faudra la retoucher pour lui donner figure humaine, parce que là, même Ofnuts s'y est cassé les dents.
Oui, c'est une correction qui n'est pas facile... Aussi ne l'ai-je pas corrigée, mais plutôt "interprétée" façon grand public... Pas terrible...
http://www.cijoint.fr/cj201008/cij2Ze1Im8.jpg
Mon problème, c'est que je n'en vois pratiquement pas dans mon jardin... et j'ai la flemme de faire un commando "pièce d'eau" avec tout le toutim autour du cou (2,6 Kg...) Tu verras, avec les ans, ça finit par tirer ! -- Jacques DASSIÉ http://archaero.com/
Le Mon, 02 Aug 2010 12:52:14 +0200, Ghost-Rider
<Ghost-Rider@compuserve.com> écrit:
En revanche, il te faudra la retoucher pour lui donner figure humaine,
parce que là, même Ofnuts s'y est cassé les dents.
Oui, c'est une correction qui n'est pas facile... Aussi ne l'ai-je pas
corrigée, mais plutôt "interprétée" façon grand public...
Pas terrible...
http://www.cijoint.fr/cj201008/cij2Ze1Im8.jpg
Mon problème, c'est que je n'en vois pratiquement pas dans mon jardin...
et j'ai la flemme de faire un commando "pièce d'eau" avec tout le toutim
autour du cou (2,6 Kg...) Tu verras, avec les ans, ça finit par tirer !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le Mon, 02 Aug 2010 12:52:14 +0200, Ghost-Rider écrit:
En revanche, il te faudra la retoucher pour lui donner figure humaine, parce que là, même Ofnuts s'y est cassé les dents.
Oui, c'est une correction qui n'est pas facile... Aussi ne l'ai-je pas corrigée, mais plutôt "interprétée" façon grand public... Pas terrible...
http://www.cijoint.fr/cj201008/cij2Ze1Im8.jpg
Mon problème, c'est que je n'en vois pratiquement pas dans mon jardin... et j'ai la flemme de faire un commando "pièce d'eau" avec tout le toutim autour du cou (2,6 Kg...) Tu verras, avec les ans, ça finit par tirer ! -- Jacques DASSIÉ http://archaero.com/