Liberté d'expression vs employeurs

31 réponses
dmkgbt
« iTélé a décidé de mettre fin à l'émission Ça se dispute, qui ne
reprendra pas en janvier 2015 »

"la Société des journalistes (SDJ) de la chaîne s'est « félicitée » de
cette « prise de position forte » qu'elle « attendait »."

"SOS Racisme s'est « félicité » de la décision d'iTélé et « attend de
RTL, de Paris Première et du Figaro qu'ils prennent la même décision »."

"La Société des journalistes de RTL s'était « désolidarisée » mercredi
des prises de position de l'éditorialiste sur les musulmans de France,
estimant qu'elles « ternissaient les valeurs défendues » par la
station."

<http://www.ouest-france.fr/eric-zemmour-itele-se-separe-du-polemiste-3067510>

--
"Casse-toi, pauvre con!"

1 réponse

1 2 3 4
Colonial2014
Cl.Massé a écrit :
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lx3r6d.8ddpub1wb8ejaN%

Je suis bien d'accord avec vous, Albert, mais notons la différence entre
"la
liberté des uns commence où s'arrête celle des autres" et " la liberté
consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas aux autres" : ce n'est pas
juste une nuance, c'est une différence fondamentale.

C'est ce que je voulais dire à propos de l'adage quand j'écrivais que ça
reviendrait à accepter que la liberté du quidam désarmé s'arrête à celle
de celui qui a une arme en main.
La liberté définie et protégée dans le Préambule de notre Constitution
n'est
pas celle du plus fort, au contraire.

On ressort là le mythe de "l'homme de l'Ouest" qui ne connaitrait que la loi
du
plus fort, par opposition à l'Homo judicus qui serait civilisé et se
conduirait
en fonction de textes amphigouriques, inaccessibles au commun des Homo
sapiens sapiens.

En fait, c'est un mépris formidable pour "l'homme de la rue" et ses "adages"
forcément grossiers et amoraux, par des gens qui croient pouvoir péter plus
haut
que leur cul, et qui souvent valent cent fois moins qu'eux.

Pourtant, les pionniers, même hors la loi, avaient un code d'honneur très
sophistiqué. C'est la caractéristique de tous les animaux sociaux à sang
chaud.
Paradoxalement, c'est dans notre société bien policée que les malfaiteurs
n'ont
plus aucune règle. Trop de droit tue le droit.

Rétablissons la loi à l'ouest du Pécos...

--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
Ferdinand Céline .1933)
1 2 3 4