Le libre et la crise

33 réponses
Leger
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si la crise affecte le libre dans son ensemble?
Ca fait 5 ans (environ) que j'ai migré.
Je ne m'en plain pas.
Avec du recul, je me suis rendu compte que j'avais moins de souci avec ce
système.
Je trouve le système GNU/Linux très bien conçu, et les environnements
graphiques ne sont pas mal non plus à l'utilisation.

Ce serait dommage qu'avec la crise, l'avancée technologique acquise
ralentisse avec la crise.
--
@+
Leger

3 réponses

1 2 3 4
Emmanuel Florac
Le Sun, 09 May 2010 22:35:19 +0200, Yliur a écrit:

Je n'ai pas suivi l'évolution de la normalisation d'OpenXML depuis que
Microsoft l'a faite passer en force à l'OSI et que certains pays ont
porté plainte. C'en est où depuis ?

Je ne sais pas trop, j'ai vu passer un article sur le fait qu'ils étaient
en galère mais je n'ai pas noté les détails.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
ST
JKB a perdu son temps a nous dire:

Pardon ? Tu n'imagines même pas le nombre de softs qui ne sont
utilisables _que_ sur un OS particulier (même Unix). Madame michu
fera une drôle de tronche si la lettre qu'elle a envoyée à son
percepteur ne sera plus lisible parce que Abiword ne fonctionnera
plus (sauf à caviarder le code et à rajouter plein de #ifdef de
compilation pour porter la chose sur autre chose que Linux). C'est
un exemple, je n'ai pas regardé si Abiword était portable ou non.

Alors tu parles dans le vide. Abiword est portable.

Je ne vois pas en quoi le cas des données du particulier est
différent des données du professionnel (for les conséquences de la
perte des données).

J'ai migre toutes mes donnees personnelles depuis une Ubuntu vers un Mac
OSX (et un NAS sous NetBSD) et je n'ai strictement rien perdu. Je n'ai
meme pas change mes habitudes (Mutt, slrn ....). Je peux lire, modifier
tous mes documents exactement comme avant.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Un produit qui n'innove pas est mort par défaut. C'est le cas de Linux...

j'aime bien cette innovation de ton système si génial :
http://www.theregister.co.uk/2010/05/07/argument_switch_av_bypass/
1 2 3 4