LibreOffice endommagé ???

77 réponses
Une Bévue
j'essaie d'installer LibreOffice_4.4.2_MacOS_x86-64 sur YO et j'ai le
message suivant :
<http://www.cjoint.com/15av/EDehLsuQHC2_15_04_04__07_21_15__libreoffice_4.4.2_macos_x86-64_endommage_on_mbp.png>
LO est endommagé et ne peut pas être ouvert...

C'est vraiment un pb de dl ?

10 réponses

michel.vauquois
RyanScan wrote:

C'est devenu une routine ce message xxx endommagé.
Toujours lancer le download direct :-)

Là, ça ne venait absolument pas du téléchargement...

Toujours via Chromium ou Firefox ...

Quelque chose contre Safari ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

Quelque chose contre Safari ?

Je l'aime bien cette brave bête.
- Surtout qu'elle est la seule à fonctionner avec 1Password :-°)).
- et plante pour tous les sites qui braillent après FlashPlayer.
(Je n'ai jamais réussi à greffer FlashPlayer sur Safari ;-) )
Sinon, beaucoup de liens fonctionnent mal avec Safari.
Quand il boude, j'appelle Chromium. (Rarement Firefox, qui
était pourtant mon préféré. )
Amitiés
--
RyanScan
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

j'essaie d'installer LibreOffice_4.4.2_MacOS_x86-64 sur YO et j'ai le
message suivant :
<http://www.cjoint.com/15av/EDehLsuQHC2_15_04_04__07_21_15__
libreoffice_4.4.2_macos_x86-64_endommage_on_mbp.png>
LO est endommagé et ne peut pas être ouvert...

C'est vraiment un pb de dl ?

Je reviens tardivement sur cet épisode car un de mes potes vient d'avoir
exactement le même souci avec la dernière version en date (4.4.5).

Je lui ai fait faire ce qu'on avait vaguement découvert pour résoudre le
problème de Bévue :
- lancer LibreOffice depuis le disque virtuel
- quitter LibreOffice
- faire glisser LibreOffice du disque virtuel vers le dossier
Applications
- lancer LibreOffice depuis le dossier Appplications

et... ç'a marché ! ;-)

Maintenant, savoir exactement pourquoi ça marche...
Jerome Lambert
Le 17/08/2015 22:50, MV a écrit :
Une Bévue wrote:

j'essaie d'installer LibreOffice_4.4.2_MacOS_x86-64 sur YO et j'ai le
message suivant :
<http://www.cjoint.com/15av/EDehLsuQHC2_15_04_04__07_21_15__
libreoffice_4.4.2_macos_x86-64_endommage_on_mbp.png>
LO est endommagé et ne peut pas être ouvert...

C'est vraiment un pb de dl ?

Je reviens tardivement sur cet épisode car un de mes potes vient d'avoir
exactement le même souci avec la dernière version en date (4.4.5).

Je lui ai fait faire ce qu'on avait vaguement découvert pour résoudre le
problème de Bévue :
- lancer LibreOffice depuis le disque virtuel
- quitter LibreOffice
- faire glisser LibreOffice du disque virtuel vers le dossier
Applications
- lancer LibreOffice depuis le dossier Appplications

et... ç'a marché ! ;-)

Maintenant, savoir exactement pourquoi ça marche...

Pour ne pas se prendre la tête:
https://itunes.apple.com/us/app/libreoffice-vanilla/id921923693?mt
michel.vauquois
Jerome Lambert wrote:

Pour ne pas se prendre la tête:
https://itunes.apple.com/us/app/libreoffice-vanilla/id921923693?mt

Je ne vois pas bien la différence avec LibreOffice tout court et donc
l'intérêt de télécharger LO depuis l'AppStore.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
Jerome Lambert
Le 18/08/2015 13:47, M.V. a écrit :
Jerome Lambert wrote:

Pour ne pas se prendre la tête:
https://itunes.apple.com/us/app/libreoffice-vanilla/id921923693?mt

Je ne vois pas bien la différence avec LibreOffice tout court

Il n'y en a pas. C'est une version adaptée pour être disponible via le
Mac App Store.

et donc l'intérêt de télécharger LO depuis l'AppStore.

Elle s'installe et se met à jour comme toutes les autres applications
disponibles via l'AppStore, donc pas d'image disque, de programme
d'installation à lancer, et donc normalement pas de manipulation
absconse comme celle que tu évoques dans ton message plus haut.
DV
Jerome Lambert a écrit ceci :

Je ne vois pas bien la différence avec LibreOffice tout court

Il n'y en a pas. C'est une version adaptée pour être disponible via le
Mac App Store.

Il y a quand même une différence : sur le site Web de LibreOffice, on a
le choix entre une version "stable" (still) et une version "évolution"
(fresh) qui contient les dernières améliorations du logiciel mais peut
se révéler instable. Or, c'est cette dernière et elle seule qui semble
disponible avec Vanilla. Je trouve ce choix un peu bizarre pour un
catalogue d'applications "grand public".

Personnellement, je télécharge toujours les versions "fresh", mais il
m'arrive de revenir à la précédente quand je rencontre des bugs sévères
(ça m'est arrivé récemment). Avec les mises à jour via l'App Store,
peut-on revenir en arrière ?

--
DV
DV a écrit ceci :

Il y a quand même une différence : sur le site Web de LibreOffice, on a
le choix entre une version "stable" (still) et une version "évolution"
(fresh) qui contient les dernières améliorations du logiciel mais peut
se révéler instable. Or, c'est cette dernière et elle seule qui semble
disponible avec Vanilla. Je trouve ce choix un peu bizarre pour un
catalogue d'applications "grand public".

Oups, je rectifie : les deux branches de développement sont disponibles
dans le Mac App Store, seulement la version stable ne se nomme pas
LibreOffice Vanilla, mais LibreOffice-from-Collabora. Elle a quand même
un train de retard (version 4.3.9, alors que la dernière version stable
en date est la 4.4.5).

--
DV
michel.vauquois
Jerome Lambert wrote:

Elle s'installe et se met à jour comme toutes les autres
applications disponibles via l'AppStore, donc pas d'image disque,

OK

de programme d'installation à lancer,

Il n'y en a pas non plus avec la version obtenue sur le site officiel de
LO : à moins que faire glisser l'appli depuis l'image disque jusqu'au
dossier Applications soit considéré comme un programme d'installation.

et donc normalement pas de manipulation absconse comme celle que tu
évoques dans ton message plus haut.

Me semble pas avoir été abscons dans mes explications.
Et c'est comme tu dis : « normalement »... De mon côté, j'ai installé la
version 4.4.5 qui posait problème à mon pote sur un vieil MBP et un iMac
et je n'ai eu aucun problème comme « normalement » il ne devrait pas y
en avoir !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
DV wrote:

seulement la version stable ne se nomme pas
LibreOffice Vanilla, mais LibreOffice-from-Collabora. Elle a quand même
un train de retard (version 4.3.9, alors que la dernière version stable
en date est la 4.4.5).

Je viens de regarder : la version Vanilla proposée par l'AppStore est la
4.4.4.6, est gratuite et est destinée à tous les publics.
La version Collabora est une version payante destinée aux entreprises et
la version proposée est la 4.3.9
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/