licence OEM

45 réponses
marioski
bonjour,

question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)

merci de votre aide

10 réponses

Didier
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)
merci de votre aide

Juste une remarque : je croyais qu'une licence OEM c'était une licence
fournie par le vendeur du PC lors de l'achat de ce dernier.
LÍ  tu parles d'acheter une licence, donc pas OEM. Mais le titre de ton
fil de discussion mentionne licence OEM.
C'est peut-être pourquoi tu reçois des réponses variées ?
Didier.
Calimero
Le 02/04/2021 Í  09:42, pehache a écrit :
Le 02/04/2021 Í  09:32, Calimero a écrit :
Le 02/04/2021 Í  08:29, pehache a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:40, Calimero a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je
utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence
pour l'autre pc)
merci de votre aide

Je pense pas,tu peux trouver des licenses légales pas cher ,mon
windows 10 de ce nouveau pc je l'ai payé 14 euros a la FNAC.

Rectification : tu as payé une licence grise Í  un vendeur utilisant
le marketplace de la Fnac

Non c'était des windows famille physique de la FNAC vendus par
internet en numérique avec le code par mail.

Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son prix
public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste impossible.

Pourtant c'est ce windows 10 que j'utilise la pour poster et la license
est acceptée par les serveurs windows.
Droger Jean-Paul
pehache a formulé ce vendredi :
Le 02/04/2021 Í  09:32, Calimero a écrit :
Le 02/04/2021 Í  08:29, pehache a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:40, Calimero a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je
utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour
l'autre pc)
merci de votre aide

Je pense pas,tu peux trouver des licenses légales pas cher ,mon windows
10 de ce nouveau pc je l'ai payé 14 euros a la FNAC.

Rectification : tu as payé une licence grise Í  un vendeur utilisant le
marketplace de la Fnac

Non c'était des windows famille physique de la FNAC vendus par internet en
numérique avec le code par mail.

Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son prix public
habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste impossible.

faut un peu te renseigner, on en a parlé assez souvent ici ..
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Droger Jean-Paul
Le 02/04/2021, Didier a supposé :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser
cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)
merci de votre aide

Juste une remarque : je croyais qu'une licence OEM c'était une licence
fournie par le vendeur du PC lors de l'achat de ce dernier.
LÍ  tu parles d'acheter une licence, donc pas OEM. Mais le titre de ton fil de
discussion mentionne licence OEM.
C'est peut-être pourquoi tu reçois des réponses variées ?
Didier.

tu croyais mal, ou alors tu croyais il y a 15 ans et t'as pas évolué
...
Je monte mes tours depuis 1998 environ et j'ai toujours acheté un W
OEM, pendant un certain temps il suffisait d'acheter un accessoire de
machine (de moins en moins cher) jusqu'Í  ne devoir plus rien acheter en
plus et pouvoir acheter les surplus des intégrateurs ... Faut dire que
je ne suis pas un fana des dernières nouveautés .. et j'ai quitté mes
versions successives de Win (98, 2k, XP, 7, et enfin 10 actellement)
que lorsque la version n'avait plus de SAV gratuit ..
Bon WE
JP
Le Win10 qui est utilisé ici a été acheté une petite dizaine d'euros
sur CDISCOUNT (pub gratuite) avec une facture et elle est acceptée par
MS (j'ai été contraint de réinstaller après un orage l'an dernier lors
d'une mise en place d'une image ...).
Bon WE
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Didier
Le 02/04/2021 Í  10:29, Droger Jean-Paul a écrit :
Le 02/04/2021, Didier a supposé :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je
utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence
pour l'autre pc)
merci de votre aide

Juste une remarque : je croyais qu'une licence OEM c'était une licence
fournie par le vendeur du PC lors de l'achat de ce dernier.
LÍ  tu parles d'acheter une licence, donc pas OEM. Mais le titre de ton
fil de discussion mentionne licence OEM.
C'est peut-être pourquoi tu reçois des réponses variées ?
Didier.

tu croyais mal, ou alors tu croyais il y a 15 ans et t'as pas évolué ...
Je monte mes tours depuis 1998 environ et j'ai toujours acheté un W OEM,
pendant un certain temps il suffisait d'acheter un accessoire de machine
(de moins en moins cher) jusqu'Í  ne devoir plus rien acheter en plus et
pouvoir acheter les surplus des intégrateurs ... Faut dire que je ne
suis pas un fana des dernières nouveautés .. et j'ai quitté mes versions
successives de Win (98, 2k, XP, 7, et enfin 10 actellement) que lorsque
la version n'avait plus de SAV gratuit ..
Bon WE
JP
Le Win10 qui est utilisé ici a été acheté une petite dizaine d'euros sur
CDISCOUNT (pub gratuite) avec une facture et elle est acceptée par MS
(j'ai été contraint de réinstaller après un orage l'an dernier lors
d'une mise en place d'une image ...).
Bon WE
JP

Merci Jean Paul, ta réponse a piqué ma curiosité (en particulier le
"t'as pas évolué") ;-)
J'ai recherché un peu sur internet, et j'ai trouvé tout de suite chez
Malekal, qui me semble digne de confiance, d'autant qu'il cite un pdf de
Microsoft himself : https://www.malekal.com/licences-oem-windows-7-8-1-10/
Du coup, peut-être bien que je "croyais bien" : une licence OEM est une
licence distribuée en lien avec un matériel et par le fabricant ou
distributeur de ce matériel.
En ce qui concerne ce fil, Marioski son initiateur dit avoir acheté une
licence (donc pas un matériel livré avec une licence).
Alors s'il a acheté une licence OEM (comme peut le laisser penser son
titre), c'est Í  dire celles entre 10 et 15 euros qu'on trouve sur
internet, ok avec toi et avec lui (j'en ai acheté moi aussi). Et la
réinstallation doit entrer dans les règles liées Í  ce type de produit.
S'il a acheté une licence (tout court), il me semble qu'il doit pouvoir
la réinstaller sur une nouvelle machine après désinstallation de la
précédente.
VoilÍ , c'est juste ce que voulait dire ma remarque.
Didier.
marioski
Le vendredi 2 avril 2021 Í  11:19:58 UTC+2, Didier a écrit :
Le 02/04/2021 Í  10:29, Droger Jean-Paul a écrit :
Le 02/04/2021, Didier a supposé :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je
utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence
pour l'autre pc)
merci de votre aide
Juste une remarque : je croyais qu'une licence OEM c'était une licence
fournie par le vendeur du PC lors de l'achat de ce dernier.
LÍ  tu parles d'acheter une licence, donc pas OEM. Mais le titre de ton
fil de discussion mentionne licence OEM.
C'est peut-être pourquoi tu reçois des réponses variées ?
Didier.

tu croyais mal, ou alors tu croyais il y a 15 ans et t'as pas évolué ...
Je monte mes tours depuis 1998 environ et j'ai toujours acheté un W OEM,
pendant un certain temps il suffisait d'acheter un accessoire de machine
(de moins en moins cher) jusqu'Í  ne devoir plus rien acheter en plus et
pouvoir acheter les surplus des intégrateurs ... Faut dire que je ne
suis pas un fana des dernières nouveautés .. et j'ai quitté mes versions
successives de Win (98, 2k, XP, 7, et enfin 10 actellement) que lorsque
la version n'avait plus de SAV gratuit ..
Bon WE
JP
Le Win10 qui est utilisé ici a été acheté une petite dizaine d'euros sur
CDISCOUNT (pub gratuite) avec une facture et elle est acceptée par MS
(j'ai été contraint de réinstaller après un orage l'an dernier lors
d'une mise en place d'une image ...).
Bon WE
JP
Merci Jean Paul, ta réponse a piqué ma curiosité (en particulier le
"t'as pas évolué") ;-)
J'ai recherché un peu sur internet, et j'ai trouvé tout de suite chez
Malekal, qui me semble digne de confiance, d'autant qu'il cite un pdf de
Microsoft himself : https://www.malekal.com/licences-oem-windows-7-8-1-10/
Du coup, peut-être bien que je "croyais bien" : une licence OEM est une
licence distribuée en lien avec un matériel et par le fabricant ou
distributeur de ce matériel.
En ce qui concerne ce fil, Marioski son initiateur dit avoir acheté une
licence (donc pas un matériel livré avec une licence).
Alors s'il a acheté une licence OEM (comme peut le laisser penser son
titre), c'est Í  dire celles entre 10 et 15 euros qu'on trouve sur
internet, ok avec toi et avec lui (j'en ai acheté moi aussi). Et la
réinstallation doit entrer dans les règles liées Í  ce type de produit.
S'il a acheté une licence (tout court), il me semble qu'il doit pouvoir
la réinstaller sur une nouvelle machine après désinstallation de la
précédente.
VoilÍ , c'est juste ce que voulait dire ma remarque.
Didier.

Quelle est la différence, et aussi du point de vue des droits de l'utilisation multiple,entre licence (tout court) et licence OEM?
pehache
Le 02/04/2021 Í  10:01, Droger Jean-Paul a écrit :
Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son prix
public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste impossible.

faut un peu te renseigner, on en a parlé assez souvent ici ..

On a parlé du Père Noël qui existait ?
pehache
Le 02/04/2021 Í  09:57, Calimero a écrit :
Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son prix
public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste impossible.

Pourtant c'est ce windows 10 que j'utilise la pour poster et la license
est acceptée par les serveurs windows.

Si tu rachètes un PC volé, il va très bien fonctionner aussi.
pehache
Le 02/04/2021 Í  13:37, marioski a écrit :
Quelle est la différence, et aussi du point de vue des droits de l'utilisation multiple,entre licence (tout court) et licence OEM?

Une licence OEM est attachée Í  un PC en particulier, celui sur lequel
elle a été activée. On ne peut/doit en principe pas la transférer sur un
autre PC.
pehache
Le 02/04/2021 Í  11:19, Didier a écrit :
J'ai recherché un peu sur internet, et j'ai trouvé tout de suite chez
Malekal, qui me semble digne de confiance, d'autant qu'il cite un pdf de
Microsoft himself : https://www.malekal.com/licences-oem-windows-7-8-1-10/
Du coup, peut-être bien que je "croyais bien" : une licence OEM est une
licence distribuée en lien avec un matériel et par le fabricant ou
distributeur de ce matériel.

Non, cet article est erroné/obsolète. Ca fait longtemps qu'on peut
acheter une licence dite OEM (même si pour le coup le terme est un peu
abusif) indépendamment du tout matériel.
En ce qui concerne ce fil, Marioski son initiateur dit avoir acheté une
licence (donc pas un matériel livré avec une licence).
Alors s'il a acheté une licence OEM (comme peut le laisser penser son
titre), c'est Í  dire celles entre 10 et 15 euros qu'on trouve sur
internet,

Ces licences Í  10-15¤ sont des licences détournées qui sont vendues
illégalement Í  l'unité.