licence OEM

45 réponses
marioski
bonjour,

question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)

merci de votre aide

10 réponses

Calimero
Le 02/04/2021 Í  13:45, pehache a écrit :
Le 02/04/2021 Í  09:57, Calimero a écrit :
Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son prix
public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste impossible.

Pourtant c'est ce windows 10 que j'utilise la pour poster et la
license est acceptée par les serveurs windows.

Si tu rachètes un PC volé, il va très bien fonctionner aussi.

C'est alfa descompte qui ma vendu sur le site fnac windows 10 famille a
14 euros,je vois rien d'illégal
<https://www.fnac.com/ALFA-DESCOMPTE/sref3DB5C7B6-79B5-A4D7-D284-C4A4DC18E6B9>
Calimero
Le 02/04/2021 Í  14:17, Calimero a écrit :
Le 02/04/2021 Í  13:45, pehache a écrit :
Le 02/04/2021 Í  09:57, Calimero a écrit :
Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son
prix public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste
impossible.

Pourtant c'est ce windows 10 que j'utilise la pour poster et la
license est acceptée par les serveurs windows.

Si tu rachètes un PC volé, il va très bien fonctionner aussi.

C'est alfa descompte qui ma vendu sur le site fnac windows 10 famille a
14 euros,je vois rien d'illégal
<https://www.fnac.com/ALFA-DESCOMPTE/sref3DB5C7B6-79B5-A4D7-D284-C4A4DC18E6B9>

Le je vois a 30 euros
<https://www.fnac.com/mp44449342/Microsoft-windows-10-famille-Logiciel-a-telecharger/w-4>
pehache
Le 02/04/2021 Í  14:17, Calimero a écrit :
Le 02/04/2021 Í  13:45, pehache a écrit :
Le 02/04/2021 Í  09:57, Calimero a écrit :
Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son
prix public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste
impossible.

Pourtant c'est ce windows 10 que j'utilise la pour poster et la
license est acceptée par les serveurs windows.

Si tu rachètes un PC volé, il va très bien fonctionner aussi.

C'est alfa descompte qui ma vendu sur le site fnac

Donc déjÍ  c'est ce que je disais : ce n'est pas la Fnac, c'est un
vendeur tiers.
windows 10 famille a
14 euros,je vois rien d'illégal
<https://www.fnac.com/ALFA-DESCOMPTE/sref3DB5C7B6-79B5-A4D7-D284-C4A4DC18E6B9>

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que ça ne l'est pas.
Pose toi la question "Comment un vendeur tiers peut vendre 14€ un
produit vendu 140€ par MS, et gagner de l'argent ?"
christian
Le Fri, 02 Apr 2021 09:13:21 +0200, Sergio a écrit :
Installe un Linux, t'as pas besoin de licence

ben si, il y en a une:
https://opensource.org/licenses/gpl-license.php
--
Christian
Lulu
Le 02-04-2021, Sergio a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je
utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence
pour l'autre pc)
merci de votre aide

<troll>
Installe un Linux, t'as pas besoin de licence et ton PC ira plus vite !
</troll>

T'es vraiment lourd avec ton prosélytisme Í  tout propos.
Et prétendre qu'avec Linux, t'as pas besoin de licence démontre Í  quel
point tu n'as vraiment rien compris Í  la GPL...
Bref, tu es non seulement lourd, mais aussi incompétent et finalement
ridicule.
Th.A.C
Le 02/04/2021 Í  13:44, pehache a écrit :
Le 02/04/2021 Í  10:01, Droger Jean-Paul a écrit :
Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son prix
public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste impossible.

faut un peu te renseigner, on en a parlé assez souvent ici ..

On a parlé du Père Noël qui existait ?

on ne vas pas relancer l'éternel débat sur les licences oem revendues.
Ce qui est sur:
- Microsoft vend Í  des prix défiant toute concurrence ses licences Í
certains professionnels.
- les licenses OEM sont bien moins chères que les versions 'boite'.
- De gros revendeurs de licence OEM ont gagné un procès qui les
autorisait Í  revendre des licences non utilisées...
- Microsoft ne parle jamais de ce marché parallèle, et les gros
revendeurs auxquels ma boite a eu affaire osent Í  peine dire du mal de
ces revendeurs. Tout juste une mise en garde...
- ...
A titre d'exemple, sur la centrale d'achat UGAP (réservé Í  la fonction
publique, mais c'est pour l'exemple), on peut acheter des pc avec en
option une license windows encore moins chère que les 14 ¤ que tu cites.
Bon, moi je n'ai plus ce problème depuis longtemps, je n'utilise plus
windows chez moi...
Sergio
Le 02/04/2021 Í  19:59, Lulu a écrit :
Le 02-04-2021, Sergio a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :

question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je
utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence
pour l'autre pc)
merci de votre aide

<troll>
Installe un Linux, t'as pas besoin de licence et ton PC ira plus vite !
</troll>

T'es vraiment lourd avec ton prosélytisme Í  tout propos.
Et prétendre qu'avec Linux, t'as pas besoin de licence démontre Í  quel
point tu n'as vraiment rien compris Í  la GPL...

T'as juste Í  dire "Oui" (ou "Yes) Í  la licence GPL. Pas Í  chercher une clef Í  ralonge chez Mickeysoft (ou autre) ... Et pas Í  te faure suer Í  désisntaller une machine pour en installer une autre...
Bref, tu es non seulement lourd, mais aussi incompétent et finalement
ridicule.

Je deviens de plus en plus incompétent en Windows depuis que je ne l'utilise plus, c'est vrai. Et j'ai pris soin de baliser mon intervention par des "<troll>"
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
christian
Le Sat, 03 Apr 2021 07:26:22 +0200, Sergio a écrit :
Et prétendre qu'avec Linux, t'as pas besoin de licence démontre Í  quel
point tu n'as vraiment rien compris Í  la GPL...

T'as juste Í  dire "Oui" (ou "Yes) Í  la licence GPL.

j'ai jamais vu qu'il fallait dire "oui" Í  la licence pendant
l'installation d'une distribution.
En même temps, juste dire "oui" sans même lire la licence... tu n'as pas
perdu tous tes réflexes windowsiens :-)
--
Christian
Droger Jean-Paul
pehache a formulé la demande :
Le 02/04/2021 Í  14:17, Calimero a écrit :
Le 02/04/2021 Í  13:45, pehache a écrit :
Le 02/04/2021 Í  09:57, Calimero a écrit :
Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son prix
public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste impossible.

Pourtant c'est ce windows 10 que j'utilise la pour poster et la license
est acceptée par les serveurs windows.

Si tu rachètes un PC volé, il va très bien fonctionner aussi.

C'est alfa descompte qui ma vendu sur le site fnac

Donc déjÍ  c'est ce que je disais : ce n'est pas la Fnac, c'est un vendeur
tiers.
windows 10 famille a 14 euros,je vois rien d'illégal
<https://www.fnac.com/ALFA-DESCOMPTE/sref3DB5C7B6-79B5-A4D7-D284-C4A4DC18E6B9>

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que ça ne l'est pas.
Pose toi la question "Comment un vendeur tiers peut vendre 14¤ un produit
vendu 140¤ par MS, et gagner de l'argent ?"

C'est tout simple: il a par exemple acheté 500 licence Í  un prix
promotionel chez MS, il en a installé 450 chez une entreprise au double
du prix acheté chez MS et il essaie de rentrer un peu d'argent avec les
50 qui restent sur les bras!!
Bon WE Í  tous.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Droger Jean-Paul
pehache a émis l'idée suivante :
Le 02/04/2021 Í  11:19, Didier a écrit :
J'ai recherché un peu sur internet, et j'ai trouvé tout de suite chez
Malekal, qui me semble digne de confiance, d'autant qu'il cite un pdf de
Microsoft himself : https://www.malekal.com/licences-oem-windows-7-8-1-10/
Du coup, peut-être bien que je "croyais bien" : une licence OEM est une
licence distribuée en lien avec un matériel et par le fabricant ou
distributeur de ce matériel.

Non, cet article est erroné/obsolète. Ca fait longtemps qu'on peut acheter
une licence dite OEM (même si pour le coup le terme est un peu abusif)
indépendamment du tout matériel.
En ce qui concerne ce fil, Marioski son initiateur dit avoir acheté une
licence (donc pas un matériel livré avec une licence).
Alors s'il a acheté une licence OEM (comme peut le laisser penser son
titre), c'est Í  dire celles entre 10 et 15 euros qu'on trouve sur internet,

Ces licences Í  10-15¤ sont des licences détournées qui sont vendues
illégalement Í  l'unité.

NON ce n'est pas illégal, il y a même la commission européenne qui a
béni l'opération en Europe!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;