licence OEM

45 réponses
marioski
bonjour,

question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)

merci de votre aide

5 réponses

Calamity Jade
"Calamity Jade" a écrit dans le message de groupe de discussion :
"marioski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette
même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)
merci de votre aide

OEM, c'est une license logicielle vendue avec un PC neuf, et c'est la version
la plus restrictive: **elle ne fonctionne qu'avec ce PC**. Je doute sérieusement
que votre Win10 OEM puisse s'activer sur un (autre) PC.

PS:
https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube Jade Disco HD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs & Movies II - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesII
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/JadeDiscoHD
Twitter Jade Pix, Docs & Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Jade Pornhub Channel - https://www.pornhub.com/users/jadepornchannel
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
CJ: "O͹ Calamity (re)passe, les putapoutine larbins trépassent!" (03/03/2021)
Jo Kerr
pehache a formulé ce vendredi :
Le 02/04/2021 Í  14:17, Calimero a écrit :
Le 02/04/2021 Í  13:45, pehache a écrit :
Le 02/04/2021 Í  09:57, Calimero a écrit :
Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son prix
public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste impossible.

Pourtant c'est ce windows 10 que j'utilise la pour poster et la license
est acceptée par les serveurs windows.

Si tu rachètes un PC volé, il va très bien fonctionner aussi.

C'est alfa descompte qui ma vendu sur le site fnac

Donc déjÍ  c'est ce que je disais : ce n'est pas la Fnac, c'est un vendeur
tiers.
windows 10 famille a 14 euros,je vois rien d'illégal
<https://www.fnac.com/ALFA-DESCOMPTE/sref3DB5C7B6-79B5-A4D7-D284-C4A4DC18E6B9>

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que ça ne l'est pas.
Pose toi la question "Comment un vendeur tiers peut vendre 14¤ un produit
vendu 140¤ par MS, et gagner de l'argent ?"

Les grandes entreprises achètent une license de groupe. Avec ça ils
installent "leur" Windows sans avoir Í  rentrer un numéro sur chaque
machine.
Par contre les machines ont déjÍ  une license OEM comme la majorité des
PC et ce sont ces licenses qui sont mises en vente.
C'est limite, mais ça a bien l'air d'arranger Microsoft qui se fait de
l'argent avec ses suites bureautiques et des apllis payantes et les
services.
--
Everybody lies, everybody dies (House MD)
Tout le monde ment, tout le monde meurt (Dr House)
Didier
Le 09/04/2021 Í  17:59, Jo Kerr a écrit :
pehache a formulé ce vendredi :
Le 02/04/2021 Í  14:17, Calimero a écrit :
Le 02/04/2021 Í  13:45, pehache a écrit :
Le 02/04/2021 Í  09:57, Calimero a écrit :
Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son
prix public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste
impossible.

Pourtant c'est ce windows 10 que j'utilise la pour poster et la
license est acceptée par les serveurs windows.

Si tu rachètes un PC volé, il va très bien fonctionner aussi.

C'est alfa descompte qui ma vendu sur le site fnac

Donc déjÍ  c'est ce que je disais : ce n'est pas la Fnac, c'est un
vendeur tiers.
windows 10 famille a 14 euros,je vois rien d'illégal
<https://www.fnac.com/ALFA-DESCOMPTE/sref3DB5C7B6-79B5-A4D7-D284-C4A4DC18E6B9>

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que ça ne l'est pas.
Pose toi la question "Comment un vendeur tiers peut vendre 14¤ un
produit vendu 140¤ par MS, et gagner de l'argent ?"

Les grandes entreprises achètent une license de groupe. Avec ça ils
installent "leur" Windows sans avoir Í  rentrer un numéro sur chaque
machine.
Par contre les machines ont déjÍ  une license OEM comme la majorité des
PC et ce sont ces licenses qui sont mises en vente.
C'est limite, mais ça a bien l'air d'arranger Microsoft qui se fait de
l'argent avec ses suites bureautiques et des apllis payantes et les
services.

Ah ben voilÍ , pour ma part j'ai enfin compris ! Merci Jo !
Et du coup, ce sont les vendeurs de PC qui se font un peu d'argent sur
chaque licence OEM, inutile dans ce genre d'opération ?
DuboisP
Le 09/04/2021 Í  17:59, Jo Kerr a écrit :
pehache a formulé ce vendredi :
Le 02/04/2021 Í  14:17, Calimero a écrit :
Le 02/04/2021 Í  13:45, pehache a écrit :
Le 02/04/2021 Í  09:57, Calimero a écrit :
Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son
prix public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste
impossible.

Pourtant c'est ce windows 10 que j'utilise la pour poster et la
license est acceptée par les serveurs windows.

Si tu rachètes un PC volé, il va très bien fonctionner aussi.

C'est alfa descompte qui ma vendu sur le site fnac

Donc déjÍ  c'est ce que je disais : ce n'est pas la Fnac, c'est un
vendeur tiers.
windows 10 famille a 14 euros,je vois rien d'illégal
<https://www.fnac.com/ALFA-DESCOMPTE/sref3DB5C7B6-79B5-A4D7-D284-C4A4DC18E6B9>

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que ça ne l'est pas.
Pose toi la question "Comment un vendeur tiers peut vendre 14¤ un
produit vendu 140¤ par MS, et gagner de l'argent ?"

Les grandes entreprises achètent une license de groupe. Avec ça ils
installent "leur" Windows sans avoir Í  rentrer un numéro sur chaque
machine.
Par contre les machines ont déjÍ  une license OEM comme la majorité des
PC et ce sont ces licenses qui sont mises en vente.
C'est limite, mais ça a bien l'air d'arranger Microsoft qui se fait de
l'argent avec ses suites bureautiques et des apllis payantes et les
services.

pas vraiment
les entreprises achètent (louent, plutÍ´t) des licences Windows Entreprise.
elles ne peuvent pas revendre les licences OEM, car ces numéros de
licence sont dans le BIOS des machines de marque (HP, DELL, pour celles
que je fréquente) et ne seront pas reconnues hors de ces machines.
gv
"Jo Kerr" a écrit dans le message de
news:
Les grandes entreprises achètent une license de groupe. Avec ça ils
installent "leur" Windows sans avoir Í  rentrer un numéro sur chaque
machine.
Par contre les machines ont déjÍ  une license OEM comme la majorité des PC
et ce sont ces licenses qui sont mises en vente.
C'est limite, mais ça a bien l'air d'arranger Microsoft qui se fait de
l'argent avec ses suites bureautiques et des apllis payantes et les
services.

et surtout qui s'assure ainsi que les PC du monde affichent son logo et sont
accessible a ses outils, ce qui pas effet de bord , arrange bien les
gouvernements et les autres entreprises qui les emploient. c'ets tout l'eco
système qui est d'accord.
Et ca marche aussi pour les pulls...