[LIEN] Mikal Macku avec un rond dessus

Bour-Brown
Le dimanche est en train de se terminer et je n'ai même pas proposé un
machin en noir et blanc, mais où va-t-on ?
http://www.michal-macku.eu/

Dont j'aime vraiment plus que bien les « gellages »...

Et puis pas seulement eux d'ailleurs.

1 2 3 4
filh
Christophe wrote:

On 23 nov, 17:17, "JLC" wrote:

> C'est un monomaniaque, le gars.

peut on etre photographe sans etre monomaniaque?
(j'ai bien dit photographe, pas proprietaire d'un appareil photo....)

Il se carricature tu crois ? :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bour-Brown a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:4929820b$0$893$ )

C'est magnifique. Forme et fond ; plein la gueule au premier abord mais
aussi capacité à tenir la durée de contemplation, le retentissement.

Bien d'accord. D'habitude je n'aime pas le noir et blanc, surtout si c'est
pour photographier une porte de garage, mais là ça m'a quand même scotché.

J'aime bien des choses, y compris le noir et blanc.
Je suis assez bluffée d'ailleurs par les gens qui arrivent à être bons à
la fois en couleur et en NB.

Noëlle Adam
JLC
"Christophe" a écrit dans le message de news:

On 23 nov, 17:17, "JLC" wrote:

C'est un monomaniaque, le gars.

peut on etre photographe sans etre monomaniaque?
(j'ai bien dit photographe, pas proprietaire d'un appareil photo....)

Et puis je me demande où est le lien avec la photo.

C'est tout ce qu'il ya de plus photographique!!!

Je pense qu'il y a un cliché à l'origine, et des tripatouillages par la
suite.
Me trompais-je ?

oui, completement...
Deja il faut se souvenir qu'en bientot 170 ans d'existence, plus de
400 procédés photographique et variante ont ete inventee, et on
appelle pas franchement ca des tripatouillages...
Ses gellages sont une technique derivee de la technique du mordancage,
qui consiste a attaquer la gelatine photographique d'un tirage barité,
gelatine qu'il travail ensuite un peu comme un transfert d'emulsion
polaroid...
Ses carbon print, ce sont des tirages au charbon :o)), procédé plus
que centenaire, procédé pigmentaire a base de gelatine, de pigment et
de bichromate....comme c'est du transfert (simple ou double, ici je ne
sais pas....) on peut le transferer sur du papier mais aussi sur
n'importe quoi d'autre, dont du verre...

@+ Christophe

Ouh la la, beaucoup trop fort pour moi !

Mais je vais te dire : je n'aime pas les cuisiniers qui expliquent le détail
de la confection de leur plat.
Ça aurait tendance à m'écoeurer. L'alchimie des matières premières est une
chose, le goût, la texture et la déco en sont une autre.

Comme pour un objet d'art, c'est le résultat global que j'apprécie ou pas.
Mais ça n'engage que moi.

Merci de tes explications.

@ + et cordialement
JLC
Denis Cil
"Bour-Brown" a écrit dans le message de
[...]

Les glass sont splendides, il s'en dégage une mystique certaine, inquiétante
parfois.

--
Denis
Dark_T
Bour-Brown wrote:

[...]

C'est effectivement très bien. Ceci dit apparement il a fait une école
d'art.
T'étais pas pret à pendre tous ces zartisss' qui sortent d'une école d'art
et cooptent d'autres zartisss' qui sortent aussi d'école d'art, dans une
écoeurante clique hermétique, à un moment ?

--
Alban
Dark_T a écrit :
Bour-Brown wrote:

[...]

Avec les tripes de ceux qui ne sortent pas d'une école d'art et osent
quand même y toucher. À la lanterne !

Noëlle Adam
Dark_T
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Avec les tripes de ceux qui ne sortent pas d'une école d'art et osent
quand même y toucher. À la lanterne !

Voila la solution de la crise ! Le bon peuple fabrique des lanternes, et BB
pend le reste. Problem solved.

--
Alban
Bour-Brown
Dark_T a écrit
( news:ggdke4$vm1$ )

C'est effectivement très bien. Ceci dit apparement il a fait une école
d'art.

Hé oui...

T'étais pas pret à pendre tous ces zartisss' qui sortent d'une école d'art
et cooptent d'autres zartisss' qui sortent aussi d'école d'art, dans une
écoeurante clique hermétique, à un moment ?

Certainement pas.

Pour faire simple je disais que les mondes de l'art étaient régis par des
structures complexes dont dépendait par exemple la reconnaissance par le
milieu, et que cette reconnaissance fonctionnant par formation et
cooptation, un amateur qui s'y lançait avait tout intérêt à le savoir -
quitte à choisir une stratégie marginale.

Quant à pendre qui que ce soit, non, jamais je n'ai laissé entendre quelque
chose de la sorte.
Christophe
> [...]
structures complexes dont dépendait par exemple la reconnaissance par l e
milieu, et que cette reconnaissance fonctionnant par formation et

finalement comme le reste du monde, non...
@+
Christophe
Eric_O
Christophe wrote:
[...]

je pense comme toi, je suis désolé, comme quand je dis que tes photos sont
bien et que tu m'ignores, pas grave, c'est bon quand même

--
Ricco
1 2 3 4