[LIEN] L'oeil du photgraphe

Bour-Brown
Voilà des photos que je trouve tout à fait fascinantes :
http://www.boston.com/bigpicture/2009/01/earth_observed.html

L'exemple même de photos qui doivent tout au matériel : si ça se trouve
elles sont prises et traitées, pour certaines, de façon entièrement
automatique.

1 2 3 4 5
Dedalus
Bour-Brown a écrit :
Richard a écrit
( news: )

Et il se passe quoi si on veut photographier un groupe de
personnes dont une moitié fait un sourire et l'autre moitié tire
la
gueule ?

Aucune idée.

Cela dit l'idée est loin d'être bête. Le photographe qui doit
prendre un
groupe un peu conséquent, genre une équipe quelconque, il
n'arrivera jamais
à avoir tout le monde sur la photo avec sourire et les deux yeux
ouverts.
Ceux que je connais en font aujourd'hui plusieurs et coupent /
collent sous
Photoshop. Donc si on peut mettre sur pied l'appareil qui vérifie
tout ça en
temps réel et ne déclenche que quand tout est bon, pourquoi pas ?

Soit dit en passant je n'ai jamais compris ceux qui râlaient contre
les
modes scène. Quand on sait s'en servir, c'est-à-dire tourner le
bouton et
valider le mode souhaité, ça fait justement un réglage optimal,
quel est le
problème ?

Perso, c'est une question temps de réaction. Je vais mettre quatre
fois plus de temps pour me rappeler comment fonctionne le mode scène
qui me convient qu'à chercher le réglage manuel qui me fera la même
chose. Et sur mon boîtier je ne suis pas sur de pouvoir faire du RAW
avec les modes scènes.
Mon fonctionnement, n'est pas forcément le meilleur mais c'est celui
qui me permet d'être le plus efficace.

--
Ma galerie perso / my web gallery: www.dedalus.fr
sites des copains / Friends:
Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4974ed57$0$9401$
C'est vrai, et même chose sur le mien, il fait un tas de choix débiles
genre
bascule du raw à un jpg moyen...

En fait je devrais dire les modes scène, ça pourrait être bien.

pareil... surtout qu'en mode stress, genre "ouhaha la photo
à faire, putain ça va durer 10s, viiiiiiiiiite..." je me mélange
grave les EV, les diaph et les priorités dans tous les sens...

le top ce serait de pouvoir customiser les modes
scènes et mémoriser le tout...

ou pourquoi pas un langage de script simple, compilable par le firmware...
:-)
if xxx then xxx else machin truc...
aa
Dedalus a écrit :

Du coup, je te demande la chose suivante: qu'est-ce qu'on fait avec les
clampins qui ont passé le cap des bases, exercice et pratique?
Rien de sarcastique là-dedans, c'est une vraie question.
Nous sommes nombreux dans ce club et j'ai pas envie de voir partir ceux
qui ont appris sous prétexte qu'on s'occupe que des débutants!

Si tu ne sais pas comment les empêcher de partir, pourquoi veux-tu les
faire rester ?
Alf92
Dans <news:4972591e$0$9391$,
Bour-Brown a écrit :

[...]

se poser ce genre de question c'est faire entrave au plaisir.
moi ça me plait et c'est tout ! :-)

--
Alf92
nicolas vigier
On 2009-01-19, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

On commence à voir des appareils qui tournent sous Linux :
http://www.linuxdevices.com/news/NS2881537833.html

Peu etre qu'on en verra un bientot que l'on peut programmer ? :)
Ofnuts
nicolas vigier wrote:
On 2009-01-19, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Oui, mais faudra choisir entre le Scheme des accros à Gimp, le Perl des
anciens, le Ruby des djeunz, le Python de la génération intermédiaire,
le Javascript des ex-webmestres. Au moins sous Windows ce serait Visual
Basic pour tout le monde :-)

--
Bertrand
Bour-Brown
Dedalus a écrit
( news: )

qu'est-ce qu'on fait avec les clampins qui ont passé le cap des bases,
exercice et pratique?

Bonne question : je ne sais pas.

Je suis d'accord pour dire qu'une fois que tout le monde a fait sa fleur en
gros plan, le banc dans la brume, la jeune femme à la fenêtre, le sommeil du
bambin et le cordage sur bois flotté, faut passer à autre chose...

Les thèmes ? J'y crois pas trop.

Reflets ou automne, ça fait quelques photos, et à peu près toujours les
mêmes, en fait des photos de reflets et d'automne... Même chose avec les
thèmes techniques, une fois que chacun a fait son noir & blanc, son
panoramique et son hdr, faut bien passer à autre chose.

Les concours ? Un truc à finir par se taper dessus, ça.

Bref, je ne sais vraiment pas.

(je ne sais même pas pourquoi les gens se mettent en club, pour dire)
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:4974f60e$0$12388$ )

le top ce serait de pouvoir customiser les modes
scènes et mémoriser le tout...

J'ai ça sur le A1, quand il faut faire vite c'est la même chose, impossible
de choisir entre les différents réglages personnalisés que j'avais mitonné
avec amour tout un après-midi, mais hélas trois semaines auparavant.

À noter que maintenant, je ramène mon appareil au neutre après chaque groupe
de prises. Le nombre de fois où j'ai oublié de repasser la mise au point en
automatique ou de remonter les -2 IL que j'avais forcé la veille à
l'occasion d'un essai quelconque...
Bour-Brown
Dedalus a écrit
( news: )

Perso, c'est une question temps de réaction. Je vais mettre quatre fois
plus de temps pour me rappeler comment fonctionne le mode scène qui me
convient qu'à chercher le réglage manuel qui me fera la même chose.

Je dois reconnaître que je ne m'en sers pratiquement jamais.

Mais ça fait rien, je trouve ça trop excellent : j'ai un mode feu
d'artifice, bébé, même un mode nourriture !

(et le dernier G1 a plus de 25 modes, c'est fou)
Dedalus
aa a écrit :
Dedalus a écrit :

[...]

ça semble pourtant évident non?