lien symbolique ?

truc
je lis que le lien symbolique est plus sûr que l'alias, dixit JiPaul.
J'ai trouvé sur internet un logiciel de service, SymbolicLinker.service,
qui permet de faire ce lien sans passer par le terminal.
<http://seiryu.home.comcast.net/~seiryu/symboliclinker.html>

Il y a une chose dont je suis pas sûr, c'est le dossier maître où
peut-il être mis ?
Comme j'aime le pas à pas, je prendrai comme exemple le dossier
Documents de Utilisateurs>Mézigues>Documents.
Je voudrais qu'il soit sur le disque DD-Ext, mais je ne voudrais pas que
les fichiers qui doivent aller dans ce dossier se perdent.
Puis-je le recopier sur un autre disque, faire le lien symbolique que je
copie dans le dossier Mézigue, ainsi tous les fichiers qui devraient se
positionner dans utilisateurs>Mézigue>Documents vont allés, sans rien
faire, dans les dossier Documents du disque DD-Ext.

Ai-je bon ?

Question subsidiaire, quid du clone (avec CCC) du disque avec le
système, sur ce clone pourrais-je démarrer la machine et la copie
clonique de ce lien ira pointer sur le dossier Documents du disque
DD-Ext ?
Ou alors j'ai dans le clone la copie exacte du dossier Documents du
disque DD-Ext.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

2 3 4 5 6
michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Le lien symbolioque est vraiment "magique" et bien différent du
raccourci (Alias) proposé par le Finder.

Mais apparemment la magie a quand même certaines limites : j'ai déporté
le dossier ~/Bibliothèque/Application Support et, si beaucoup de
logiciels n'ont pas bronché, j'ai perdu mon Carnet d'adresses qui est
sur iCloud...
--
Michel Vauquois
blanc
B. Graignic wrote:

> Non, pas si longtemps. Pourquoi 2008 ?
c'est la dernière fois que j'ai payé 50$, cher pour un update tous les 2
ans.

J'ai du commencer plus tard que toi alors... :-)
Et je viens de réaliser que je n'ai que la Plus, pas la Pro. Ya quelques
fonctions en moins, mais ça me suffit.
30 $ quand-même.

ne parlons pas de la version française qui est plus cher que la version
anglaise.

Résolu : je me contente de la version anglaise.

Une chose horripilante, connexion à leur serveur à chaque lancement pour
vérifier le numéro de série mais pas les mises-à-jour !

J'sais pas. Moi ça ne me gène pas. J'ai autorisé Little Snitch à
permettre cette connexion à jamais, Mais je viens de vérifier, même si
je l'interdit ça marche !...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pdorange
M.V. wrote:

> [...]

le dossier ~/Bibliothèque/Application Support et, si beaucoup de
logiciels n'ont pas bronché, j'ai perdu mon Carnet d'adresses qui est

Ah iCloud... Pas testé pour ma part (je touche pas à ça).
Mais là en effet en change d'univers, c'est plus un lien vers un autre
disque local. Là ça doit passer au travers de couches basse réseau.

Un bémol important en effet.

PS : par contre les liens symbolique semblent fonctionner avec DropBox
(mais ça a pas grand intérêt).

J.P
In article <1mbo0fs.1tt5gv69k7wcwN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

PS : par contre les liens symbolique semblent fonctionner avec DropBox
(mais ça a pas grand intérêt).

Si, cela permet de partager des documents sans les mettre dans le
dossier DropBox et changer son organisation/rangement habituel.

--
Jean-Pierre
pehache
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

[...]

Voilà.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel