Lightroom et la gestion d'archives

33 réponses
Cecile Hebert
Bonjour à tous,

Il y a encore un truc que je n'ai pas réussi à faire avec lightroom,
c'est archiver des photos.

L'idée est la suivante: la place sur mon disque dur n'est pas infinie,
il y a des tas de photos que je n'ai pas besoin d'avoir en permanence
dessus, et que je voudrais bien avoir sur un DD externe. Mais évidemment
je ne veux pas perdre les développements faits sous lightroom. Je
voudrais pouvoir sauver les données de développement spécifiques à
toutes les photos d'un répertoire et de ses sous répertoires pour les
archiver et pouvoir au besoin les reprendre sous lightroom.

ça existe?

Cécile

3 réponses

1 2 3 4
infog
Ghost-Rider wrote:

Sauf pour la consultation, bien sûr. ;-)

Oeuf corse. ;-)
Le temps passé sur les scans est fortement réduit aussi. ;-)
--
Fred
Images d'actualité rurbaine : http://aniane-blog.blogspot.com/

anneleguennec
Fred Daniau wrote:

C'étaient tous des disques externes SCSI, je ne faisais jamais "swaper"
fotochope sur le disque Système. Le premier "suicide" m'avait coûté une
semaine de boulot à refaire, j'étais alors naïvement monodisque. ;-(
Il me semble que travailler des fichiers de 25 Mo et plus avec 4 Mo de
mémoire vive était mortel pour le DD de swap.

Ca devait hurler grave, non ?

infog
Anne wrote:

Ca devait hurler grave, non ?

oui, un long hurlement intérieur. ;-)
--
Fred
Images d'actualité rurbaine : http://aniane-blog.blogspot.com/

1 2 3 4