ligne blanche

annaSPAM
Bonjiour,
mon ami vient de se faire prendre sur mon scooter, en franchissement la
ligne blanche sur mon scooter. 90¤. En regardant le PV, je constate que
n'y figure que l'immatriculation du scooter. Je ne vois ni le nom du
conducteur, ni son numéto de permis, rien. Comment l'administration
peut-il savoir qui conduisait?
Merci.

1 2 3 4 5
c.moi
le PV est adressé au propriétaire
à vous de dénoncer le /chauffard/, pardon, le chauffeur >:o
si vous ne désirez pas _subir_ l'infraction ( des points )

BàV :-*

--
HOROSCOPE:
si vous avez de la chance, tout ira bien

.
anna a envoyé récemment :
Bonjiour,

Bonjour,

[...]

Est-ce un scooter dont la cylindrée est supérieure à 50 cm3 ? Si non,
il est normal que le numéro de permis n'y figure pas, car il n'est pas
possible de retirer les points dans le cas d'un véhicule pour lequel le
permis n'est pas exigé.

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.
c.moi
Bj
/j'ai entendu dire que:/
le permis peut être retiré à un piéton qui infractionne !! :-[
Alors ?
BàV

Gé a écrit :

mon ami vient de se faire prendre sur mon scooter,Comment
[...]

spamanna
oui, c'est un 49 cm3

donc, pas de choix ? on doit payer? on est étudiants tous les deux, 90
puis au bout de 3 jours, 135¤. si on paie pas que se passe t il?

Merci.

Gé wrote:

anna a envoyé récemment :
> Bonjiour,

Bonjour,

> [...]

il est normal que le numéro de permis n'y figure pas, car il n'est pas
possible de retirer les points dans le cas d'un véhicule pour lequel le

jean michel Bonnard
Vous payez les 90 euros , c'est tout . Pas de points supprimés , ni
suspension permis non plus .
Vous remplisse l'identité du pilote 2 roues ou celui du proprietaire ,
aucune importance vous ne renseignez pas la ligne du permis .Vous verifiez
bien que le type est inferieur à 50 cm3 .
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
Serge
Bonjour,

Quel retrait de points ?

Il y a besoin du permis pour un scooter maintenant ?

Serge

"c.moi" a écrit dans le message de
> [...]
| >

| --
| HOROSCOPE:
| si vous avez de la chance, tout ira bien

Patrick Vuichard
anna a écrit, le 24/02/2005 17:39 :

donc, pas de choix ? on doit payer? on est étudiants tous les deux,

Et ?

90 puis au bout de 3 jours, 135¤. si on paie pas que se passe t il?

Vous paierez quand même. Mais beucoup plus cher.

Patrick Vuichard
Job a écrit, le 24/02/2005 19:34 :

De plus, il me semble, qu'une infraction constaté sur un
véhicule non réglementé par un permis ( un vélo par exemple) peut engendrer
des retraits de points sur le permis de conduire

Non.

JustMe
c.moi a émis l'idée suivante :
Bj
/j'ai entendu dire que:/
le permis peut être retiré à un piéton qui infractionne !! :-[
Alors ?
BàV

légende urbaine, non ?
Job
"Serge" a écrit dans le message de
Bonjour,

Quel retrait de points ?

Il y a besoin du permis pour un scooter maintenant ?

Serge

le terme scooter designe un type de véhicule et non la cynlindré donc oui
c'est possible. De plus, il me semble, qu'une infraction constaté sur un