ligne blanche

annaSPAM
Bonjiour,
mon ami vient de se faire prendre sur mon scooter, en franchissement la
ligne blanche sur mon scooter. 90¤. En regardant le PV, je constate que
n'y figure que l'immatriculation du scooter. Je ne vois ni le nom du
conducteur, ni son numéto de permis, rien. Comment l'administration
peut-il savoir qui conduisait?
Merci.

1 2 3 4 5
q.rieux
à votre avis pourquoi doit-on immatriculer les moins de 50?
si l'état n'y voit pas son interêt !

anna a écrit :

oui, c'est un 49 cm3

--
Bye !

_____(ÔÔ)____
oOO--(_)--OOo

PROCRASTINATEUR ?
ne remettez pas à demain
ce qui peut être fait après-demain
par un autre !

.
xavier.hugonet
(anna) wrote in
<1gsi0z4.wdm0hy2u3814N%:
oui, c'est un 49 cm3

Donc ne renseignez pas les informations sur le permis.

donc, pas de choix ? on doit payer?

Bien sur, votre ami a commis une infraction, il doit payer. Pensiez vous
qu'il puisse en être autrement ?

on est étudiants tous les deux, 90
puis au bout de 3 jours, 135¤. si on paie pas que se passe t il?

On est condamné par un tribunal de police à payer encore plus cher. Mais si
vous êtes étudiants, avec des ressources faibles, vous pouvez vous rendre
au trésor public (sans attendre !) pour demander un étalement du paiement.
Ils sont en général assez souples. Regardez le bon coté, à partir de
maintenant, vous aurez moins à vous inquiéter pour la sécurité de votre
ami, puisqu'il réflechira à deux fois avant de franchir une ligne blanche.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
annaSPAM
Mon ami a décidé de ne pas payer, et vu les circonstances telles qu'il
me les décrit, je le soutiens. il n'y avait aucun danger, aucune
vopiture dans les parages, et mon ami n'est pas automobiliste, mais
motard,et donc apte. Je vais contester.

Xavier Hugonet wrote:

> [...]

partir de maintenant, vous aurez moins à vous inquiéter pour la sécurité
de votre ami, puisqu'il réflechira à deux fois avant de franchir une

JustMe
anna a exprimé avec précision :
[...]

mouarf, l'argument de la mort qui tue !

Y'a un juge qui va rigoler aussi...

Mais c'est bien, ca me fera un peu moins d'impots à payer ;-)
Serge
"Job" a écrit dans le message de

| "Serge" a écrit dans le message de

| le terme scooter designe un type de véhicule et non la cynlindré donc oui
| c'est possible. De plus, il me semble, qu'une infraction constaté sur un
| véhicule non réglementé par un permis ( un vélo par exemple) peut
engendrer
| des retraits de points sur le permis de conduire

Non, si pas besoin de permis, pas besoin de le présenter non plus !
Où alors faut en tenir une sacrée dose ;-))))

Pas de retrait de points (ou plutôt plus de retraits....) pou les
infractions commises dès lors que le permis n'est pas nécessaire....

Serge
C'est un troll??

Xavier Hugonet wrote:

> [...]

partir de maintenant, vous aurez moins à vous inquiéter pour la sécurité
de votre ami, puisqu'il réflechira à deux fois avant de franchir une

Serge
Contester ? Sur quel motif ?

Et pour obtenir quoi ? De payer plus cher ?

D'autant que s'il y a procès, le juge saura qu'il a son permis moto...

Une ligne blanche continue est INFRANCHISSABLE quelques soit les
circonstances !

Essayez le jour du permis si un véhicule vous empêche de passer, vous êtes
sur de ne pas avoir ledit permis....

Si l'inspecteur vous en donne l'ordre, c'est différent !

Mais bon, si vous avez de l'argent et du temps à perdre....

Serge

"anna" a écrit dans le message de
> [...]
| me les décrit, je le soutiens. il n'y avait aucun danger, aucune
| vopiture dans les parages, et mon ami n'est pas automobiliste, mais

JustMe
D avait prétendu :
C'est un troll??

Les vrais trolls expérimentés quotent rarement comme des gorets ;-)
annaSPAM
Non, pas d troll.

D wrote:

C'est un troll??