Lignes verticales sur écranMacBook Pro 15" late 2008

sebastienmarty
Bonjour les gens,

Le MacBook Pro 15" d'un mien camarade présente un défaut au niveau de
l'affichage, qui se traduit par l'apparition de lignes verticales
colorées sur le quart droit de l'écran :
<https://www.dropbox.com/s/m1cs7uessk77od4/IMG_20130630_230650.jpg>

D'après vous, cela viendrait plutôt du câble LVDS ou de la dalle ? Je
précise que l'affichage est nickel si on branche un écran externe, donc
a priori le circuit graphique est hors de cause (ainsi que la carte mère
?)...

Le cas échéant, une piste pour acquérir un câble/un écran de
remplacement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
[SbM]

1 2 3 4 5
SAM
Le 01/07/13 13:11, SbM a écrit :
Matt wrote:

Sur le second DVD livré avec la machine d'après l'article suivant :
<http://support.apple.com/kb/ht1509>

Que je n'ai pas, bien entendu :(

Alors ... n'importe quel CD livré avec un AppleCare.
(me semble-ce)

Cordialement,
SAM
Le 01/07/13 16:39, SAM a écrit :

Le AHT est normalement intégré à Mac OS X

Ha!? Peut-être pas sous Mac OS X 10.5 ???

Cordialement,
sebastienmarty
Matt wrote:

On Lun 01 juillet 2013 (13:11),
SbM wrote:

> Que je n'ai pas, bien entendu :(

Voir chez un Apple Store s'ils peuvent en commander un (les seuls en ma
possession : AHT 3A192/3A115/3A222/3A132/3A137/3A141).

Bon j'en ai trouvé un qui accepte de tourner, bizaremment le 3A148 alors
que le MacBookPro5,1 est censé demander 3A158 ou 3A163...

En cours...

--
[SbM]
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 30/06/13 23:21, SbM a écrit :
> [...]
> <https://www.dropbox.com/s/m1cs7uessk77od4/IMG_20130630_230650.jpg>
>
> D'après vous, cela viendrait plutôt du câble LVDS ou de la dalle ?

Je pencherais vers le câble

Peux-tu étayer ?

sans écarter l'inverter

J'ai beau chercher "inverter" dans le Service Manual, je ne trouve
pas...

--
[SbM]
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 01/07/13 13:11, SbM a écrit :

> Que je n'ai pas, bien entendu :(

Alors ... n'importe quel CD livré avec un AppleCare.
(me semble-ce)

J'ai encore moins...

--
[SbM]
Anne G
Le 01/07/13 08:58, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 30/06/13 23:21, SbM a écrit :
[...]

J'ai retrouvé mon problème d'inverter sur le MacBook dans les archives:
c'est l'écran qui s'éteignait complètement. Réparé en changeant l'inverter.
L'autre MacBook présentant des lignes verticales est encore tel quel.

J'ai beau chercher "inverter" dans le Service Manual, je ne trouve
pas...

IFixit n'en parle pas non plus, dans ses guides de réparation...
SAM
Le 01/07/13 16:58, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 30/06/13 23:21, SbM a écrit :

D'après vous, cela viendrait plutôt du câble LVDS ou de la dalle ?

Je pencherais vers le câble

Peux-tu étayer ?

Ben non ... je penche !

Je ne sais pas si ce câble est dissociable de l'écran.

sans écarter l'inverter

J'ai beau chercher "inverter" dans le Service Manual, je ne trouve
pas...

Jamais compris ce que ça pouvait être exactement.
(un truc entre la CM et l'écran)
Se pourrait-il qu'Apple ait décidé de s'en passer ?

Cordialement,
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 01/07/13 16:58, SbM a écrit :

> [...]

Jamais compris ce que ça pouvait être exactement.
(un truc entre la CM et l'écran)
Se pourrait-il qu'Apple ait décidé de s'en passer ?

Euh... bah alors excuse-moi mais je cherchais plutôt des réponses
constructives que des "je penche" ou "jamais compris ce que c'était"...

--
[SbM]
Anne G
Le 02/07/13 15:36, SAM a écrit :
Le 01/07/13 16:58, SbM a écrit :

J'ai beau chercher "inverter" dans le Service Manual, je ne trouve
pas...

Jamais compris ce que ça pouvait être exactement.
(un truc entre la CM et l'écran)

Oui, en général dans la charnière.
http://www.ifixit.com/Guide/Installing+MacBook+Core+2+Duo+Inverter/1497/1

La fonction, je ne la connais pas, mais il semble que lorsqu'il est HS,
l'écran n'éclaire plus.

Se pourrait-il qu'Apple ait décidé de s'en passer ?

Sur les écrans Retina qui n'en auraient pas besoin ?
J.P
In article ,
Anne G wrote:

Le 02/07/13 15:36, SAM a écrit :

> [...]

http://www.ifixit.com/Guide/Installing+MacBook+Core+2+Duo+Inverter/1497/1

La fonction, je ne la connais pas, mais il semble que lorsqu'il est HS,

un "inverter" remplit une fonction de convertisseur DC-AC et
s'accompagne généralement d'un transfo haute fréquence pour élever ou
baisser la tension.
< http://en.wikipedia.org/wiki/Power_inverter>
En gros, cela évite d'utiliser des gros tansfo plein de fil de cuivre et
de noyau magnétique avec un meileur rendement et moins d'encombrement.
Ce dont il est question dans ce fil doit êtrre ce qui alimente
l'éclairage (rétro-éclairage) de l'écran (backlight)
<http://en.wikipedia.org/wiki/Backlight>

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5