Lignes verticales sur écranMacBook Pro 15" late 2008

sebastienmarty
Bonjour les gens,

Le MacBook Pro 15" d'un mien camarade présente un défaut au niveau de
l'affichage, qui se traduit par l'apparition de lignes verticales
colorées sur le quart droit de l'écran :
<https://www.dropbox.com/s/m1cs7uessk77od4/IMG_20130630_230650.jpg>

D'après vous, cela viendrait plutôt du câble LVDS ou de la dalle ? Je
précise que l'affichage est nickel si on branche un écran externe, donc
a priori le circuit graphique est hors de cause (ainsi que la carte mère
?)...

Le cas échéant, une piste pour acquérir un câble/un écran de
remplacement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
[SbM]

1 2 3 4 5
Anne G
Le 02/07/13 15:45, SbM a écrit :
SAM wrote:
Le 01/07/13 16:58, SbM a écrit :
SAM wrote:
Le 30/06/13 23:21, SbM a écrit :

D'après vous, cela viendrait plutôt du câble LVDS ou de la dalle ?

Je pencherais vers le câble

Peux-tu étayer ?

Ben non ... je penche !

Je relis la discussion pour essayer de comprendre le problème du macbook
blanc :

1) l'écran d'origine (no 1) présente des lignes horizontales et une
grande bande horizontale inutilisable dans le bas
2) en changeant l'inverter, même chose
3) en branchant un autre écran de mb (no 2), écran noir mais image
correcte en transparence.

Je conclus que
A) l'écran no 2 est foutu, mais pas l'inverter ni le câble vidéo
B) en remplaçant le câble vidéo de l'écran 1 par celui du 2, j'ai une
petite chance... (en plus, ifixit a une marche à suivre)

Qu'en pensez-vous ?

J.P
In article <51f9935e$,
Anne G wrote:

Le 31/07/13 16:02, Anne G a écrit :

> [...]
> B) en remplaçant le câble vidéo de l'écran 1 par celui du 2, j'ai une
> petite chance... (en plus, ifixit a une marche à suivre)

Raté.

Quoi "raté " ?
La cuisson du Macbook au four ? :-)

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 01/08/13 12:17, J.P a écrit :
In article <51f9935e$,
Anne G wrote:
Le 31/07/13 16:02, Anne G a écrit :

[...]

La permutation des câbles vidéo.

Cela dit, je reste perplexe :
L'écran 1 présente des lignes horizontales et verticales.
Le changement d'inverter ne résout rien.
Si je ne branche pas l'inverter, on voit tout de même les lignes par
transparence avec une lampe de poche en arrière.

L'écran 2 ne s'allume pas. Mais avec la lampe de poche en arrière, pas
de lignes.

J'ai échangé les câbles vidéo des écrans, avec les mêmes résultats.

Reste comme possibilité un écran mort et un autre agonisant.
Non?
J.P
In article <51fb12ce$,
Anne G wrote:

Le 01/08/13 12:17, J.P a écrit :

> [...]

Si je ne branche pas l'inverter, on voit tout de même les lignes par
transparence avec une lampe de poche en arrière.

Ces lignes sont espacées régulièrement ?
Sans être du tout expert, ça ressemblerait à un pb de drivers de groupes
de "lignes" de cellules du LCD vu que certaines se polarisent
normalement (noires) et d'autres pas.
Dit autrement: soit cerrtains groupes de la matrice du LCD sont morts
soit ils sont mal "drivés"

L'écran 2 ne s'allume pas. Mais avec la lampe de poche en arrière, pas
de lignes.

RIP !

J'ai échangé les câbles vidéo des écrans, avec les mêmes résultats.

Reste comme possibilité un écran mort et un autre agonisant.
Non?

Si :-((((((

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 01/08/13 22:27, J.P a écrit :

[...]

Non, parce que la suite:

> L'écran 2 ne s'allume pas. Mais avec la lampe de poche en arrière, pas
> de lignes.

RIP !

Mais pas de lignes.
Donc, celles de l'autre sont matérielles, pas logicielles.

> J'ai échangé les câbles vidéo des écrans, avec les mêmes résultats.

> Reste comme possibilité un écran mort et un autre agonisant.
> Non?

eBay.
1 2 3 4 5