Limité au 1/60s avec flash ???

Le
Davy
Bonsoir,

j'étais jusqu'il y a peu équipé d'un Nikon F80 avec son flash intégré pas
terrible pour les photos d'intérieur. Je suis également "réquisitionné" pour
un mariage en juin donc j'ai fait l'acquisition d'un flash Nikon SB800.
Seuleument, je suis surpris de voir que le F80 se limite au 1/60s dès que je
demande le flash. Est ce normal ? Y a t'il un moyen de monter à des vitesses
un peu plus élevées ? J'ai un peu peur pour ce mariage, au 1/60s, avec mon
28/105mm sans doute sur 50mm, les sujets ne devront pas bouger d'un poil, et
moi non plus !

Pouvez vous svp me conseiller ?

Merci beaucoup.

Cordialement,
Davy.
Philippe LAGARDE
Le #1498480

[...]

En mariage, pour faire monter les ambiances, tu peux facilement descendre

au 1/25 voir 1/15 de seconde si tu es assez zen. En nuit moire, poses
autour de 1s possible. C'est tout le secret des "jolies" photos de mariage,
faire monter les ambiances.
Au flash, tu oublies les 1/focale de photoclub...

J'ai l'impression que j'ai répondu à l'inverse de ta question, mais j'ai
quelques mariages dans les pattes :)

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Daniel ROCHA
Le #1498479

Hello,

[...]

Normalement le F80 monte à 1/125s pour la synchro flash.
Tu dois etre dans un mode qui équilibre la lumière du fond.

Avec le SB800 tu dois pouvois passer en synchro haute vitesse,
va falloir lire la notice et t'entrainer avant le mariage...
Sinon......... :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Philippe LAGARDE
Le #1498478

Normalement le F80 monte à 1/125s pour la synchro flash.
Tu dois etre dans un mode qui équilibre la lumière du fond.

Sauf qu'un mariage au 1/125, ou pire en haute vitesse, ça va pas être joli
joli...

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

RigoloClic
Le #1498477
Davy vient de nous annoncer :

Pouvez vous svp me conseiller ?

Ben en fait limité à 60 au flash ça dépend où tu roules.

Sinon Philippe a donné de bons conseils

(pour la bougeotte : l'éclair du flash est bien plus bref qu'un 1/60 de
seconde).

--
RigoloClic

Philippe Boite
Le #1498476
"Daniel ROCHA" news:c64136$7lhab$

Hello,

[...]

Ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un mauvais choix, si on veut voir un
peu l'assistance derrière les mariés par exemple.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

Daniel ROCHA
Le #1498475
Ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un mauvais choix, si on veut
voir un peu l'assistance derrière les mariés par exemple.

Tout à fait ! Avec le flash il faut équilibrer !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Philippe LAGARDE
Le #1497653

Tout à fait ! Avec le flash il faut équilibrer !

Et pour équilibrer, il faut bosser au 1/15, CQFD :)
--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Daniel ROCHA
Le #1497652
Sauf qu'un mariage au 1/125, ou pire en haute vitesse, ça va pas être
joli joli...

Aaaaaaaaaaaaah j'essaie de répondre a la quessetion... :)
Tu me dis ça, alors que j'ai fait un mariage sans flash... :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
Le #1497651
Et pour équilibrer, il faut bosser au 1/15, CQFD :)

Bon d'accord... J'dirais p'us rien.... :-|

J'boude.... :-|

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Leo
Le #1497649
"RigoloClic"
Davy vient de nous annoncer :

[...]

une question naive d'un profane:
en quoi la vitesse de l'obturateur est-elle si importante, 1/60 ou 1/125 ou
1/250
la duree de l'eclair est bien plus courte de toute maniere, et c'est le
flash qui fige le mouvement
ais-je tout faux?
merci de m'eclairer (meme au flash)