Linus sans Disque dur

48 réponses
G
Bonjour,

Je suis compl=E9tement ignare en linux et je suis dans la situation
suivante :
j'ai un portable DELL avec le DD HS mais avec le CDROM drive ok ,
carte reseau ok et les prise USB ok. J'ai un reseau domestique avec un
acc=E8s internet.
Depuis quelques jours je me demande s'il est possible de recycler ce
PC en station de navigation sur le WEB gr=E2ce =E0 un Linux en LiveCD en
sauvegardant des infos sur une =E9ventuelle cle USB ou un disque USB ?
J'ai, naivement , cru que tous liveCD =E9taient appropri=E9s mais cela ne
marche pas avec le UBUNTU que j'ai grav=E9.

Avez-vous des pistes a m'indiquer ?

Merci d'avance.
G@min

10 réponses

moi-même
wrote:

C'est alors
peut-être un pb de RAM
pour vérifier tenter de démarrer une knoppix (ou autre) en mode texte

knoppix 2 lang=fr

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
/
fr.comp.os.linux.configuration

Le pc commence à booter, je vois le logo UBUNTU, je choisi la langue
(rf), je choisis la 1ère option (démarrer UBUNTU), et ensuite ça ne
bouge plus sur un écran noir. j

Les *buntu me font ça quand ils n'arrivent pas à "activer" le frame buffer
sur ma carte graphique (nVidia dernier cri sur portable par exemple).
Essaie plutot une Knoppix, sur laquelle, moi j'ai eu plus de succès à ce
niveau.

Ph. Ivaldi
Le 22 août 2007, dominique écrivit :

J'ai fait le test récemment. Un DD HS n'empêche pas le lancement d'un
CD live.

Idem, c'était avec une Knoppix; on a ensuite installé la Knoppix sur un DD usb
externe et bouté dessus à l'aide d'un CD contenant le kernel de la dite
Knoppix.
N'ayant pas pris de notes, je ne peux plus détailler la manip mais ce
n'est pas très compliqué à faire.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/

Caspual
Le Tue, 21 Aug 2007 14:58:13 -0700, a écrit :

Bonjour,

Je suis complétement ignare en linux et je suis dans la situation
suivante :
j'ai un portable DELL avec le DD HS mais avec le CDROM drive ok , carte
reseau ok et les prise USB ok. J'ai un reseau domestique avec un accès
internet.
Depuis quelques jours je me demande s'il est possible de recycler ce PC en
station de navigation sur le WEB grâce à un Linux en LiveCD en
sauvegardant des infos sur une éventuelle cle USB ou un disque USB ?
J'ai, naivement , cru que tous liveCD étaient appropriés mais cela ne
marche pas avec le UBUNTU que j'ai gravé.

Avez-vous des pistes a m'indiquer ?

Merci d'avance.

Salut

Si ta machine a peu de ressources, tu peux essayer les Puppy voire Dan
Small Linux, sinon Knoppix ou d'autres.
Si tu veux en faire une machine dédié multimédia : Gexxbox !!!

Un dépot rapide :
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux

Bye

goulafra
On Tue, 21 Aug 2007 14:58:13 -0700, wrote:

Depuis quelques jours je me demande s'il est possible de recycler ce PC en
station de navigation sur le WEB grâce à un Linux en LiveCD en
sauvegardant des infos sur une éventuelle cle USB ou un disque USB ?

Bonjour !
Je rebondis sur la question pour poser exactement celle opposée :
imaginons que je souhaite avoir une station de travail (bureautique et
internet) sans disque dur qui booterait sur un LiveCD avec sauvegarde des
paramètres et des fichiers perso sur clé usb, que me conseilleriez-vous
comme config matérielle et comme distro ?
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une question théorique, mais
au contraire bien concrète dans la mise en oeuvre de la réponse.
Merci d'avance.

Goulafra

G
On 22 août, 13:26, goulafra wrote:
On Tue, 21 Aug 2007 14:58:13 -0700, wrote:
Depuis quelques jours je me demande s'il est possible de recycler ce PC en
station de navigation sur le WEB grâce à un Linux en LiveCD en
sauvegardant des infos sur une éventuelle cle USB ou un disque USB ?

Bonjour !
Je rebondis sur la question pour poser exactement celle opposée :
imaginons que je souhaite avoir une station de travail (bureautique et
internet) sans disque dur qui booterait sur un LiveCD avec sauvegarde des
paramètres et des fichiers perso sur clé usb, que me conseilleriez-vo us
comme config matérielle et comme distro ?
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une question théorique, m ais
au contraire bien concrète dans la mise en oeuvre de la réponse.
Merci d'avance.

Goulafra

J'ai bien l'impression d'avoir posé la même question, non ?
Dans tous les cas Goulafra résume parfaitement mon besoin...

Merci à tous.

Arol
Le Wed, 22 Aug 2007 08:07:48 -0700, a écrit:

J'ai bien l'impression d'avoir posé la même question, non ?
Dans tous les cas Goulafra résume parfaitement mon besoin...

Vous avez les mêmes besoin oui, mais faut avoir le bon matériel pour le
satisfaire, ce qui semble pas être ton cas.

Jacques Pronchery
Le Wed, 22 Aug 2007 08:07:48 -0700, a écrit:

J'ai bien l'impression d'avoir posé la même question, non ? Dans tous
les cas Goulafra résume parfaitement mon besoin...

Merci à tous.

Il n'est pas difficile de rajouter de la mémoire même sur un portable
et ensuite on peut faire tourner des distribs moins squelettiques
pour faire de l'internet ou de la bureautique.

Jacques.

goulafra
On Wed, 22 Aug 2007 08:07:48 -0700, wrote:

J'ai bien l'impression d'avoir posé la même question, non ?

ben non, toi le matériel tu l'as déjà et tu cherches la distro kivabien
(si j'ai bien compris ta demande initiale). moi, pour l'instant, je n'ai
rien, donc je suis ouvert à toutes suggestions, tant en matos qu'en
distro.
Petite précision : les bécanes seront sur un réseau regroupant 20 à 30
postes...

Merci à tous.

idem

Goulafra

Simon LELIEVRE
On 22 août, 00:57, "" wrote:

Le pc commence à booter, je vois le logo UBUNTU, je choisi la langue
(rf), je choisis la 1ère option (démarrer UBUNTU), et ensuite ça ne
bouge plus sur un écran noir. j'ai l'impression que le system attend
un accès à un disque dur pour pouvoir y stocker des données.
Le même CD sur un autre portable dell fonctionne parfaitement.

J'ai déjà eu le même genre de problème. En fait, ma carte mère n' était
pas totalement supporté sur le noyau du live CD.
Au boot, j'avais du mettre des options particulières, comme par
exemple :

linux noacpi nopcmcia

Bref, des trucs que je n'avais pas besoin avec le liveCD.

Essaye de booter en mode texte, et désactiver le splash-screen qui
t'empêche de voir les traces du boot.