Linux, c'est bien

91 réponses
ramoser_gianfranco
En réponse aux nombreux messages de désinformation sur le groupe, qui
risquent de déstabiliser les utilisateurs MS souhaitant tester Linux.

je confirme qu'il est possible d'installer une distribution Linux
aussi facilement (sinon plus) que sous XP.

Pour ceux qui sont tentés par l'expérience, je conseille Knoopix, qui
permet de découvrir le monde linux sans installation

Ramoser Gianfranco

10 réponses

Benjamin FRANCOIS
manuel viet s'est exprimé en ces termes:
... ce qui n'est même pas vrai avec le pack de codecs qui vont bien dans
mplayer, puisqu'on accède alors aux joies du wmv (pas me demander la
version, je n'en ai pas un usage assez intensif pour m'en souvenir) et
du divx, et même un peu au quick time.

... mais sur x86 seulement.

--
<ben1> qui c'est comment configurer ipfwadm pour être le plus sécure
possible ?

nicolas vigier
On 2004-10-01, Dan Noisy wrote:

Le super pardoxe. En arriver à concevoir un OS volant, sur CD, histoire
de ne pas avoir à l'installer, n'est-ce pas la preuve qu'on cherche à
ééviter une installation qui est justement une vraie corvée?

Mais n'impotre quoi ! Meme Luc2 ne raconte pas de telles conneries !
Quand tu veux juste faire une demo de Linux a quelqu'un, que t'as une
machine sans disque dur, ou une machine qui ne t'appartient pas avec
uniquement Windows dessus, tu ne vas pas formater pour installer ta
distrib de Linux a la place ! C'est a ca que servent les live cd.

De toute facon ca n'evite que la partie formatage/copie des fichiers.
C'est ca que tu appelles une corvee ?

Avec de tels procédés, Windows a de beaux jours devant lui !

C'est vrai que c'est un super avantage de pas avoir de version live cd !

Ronald
Le Fri, 01 Oct 2004 01:11:12 +0200, Emmanuel Florac a écrit :

Le Thu, 30 Sep 2004 21:25:46 +0200, Ronald a écrit :

oui

Même pas un petit Microsoft Office illégal, un petit photoshop illégal,
ou un petit winzip pas payé? Mmmh, tu es sûr?

certain, j'ai une licence valide pour chaque logiciels installés.

Ronald
Le Fri, 01 Oct 2004 07:35:37 +0000, Franck Yvonnet a écrit :

Note: j'ai la flemme de répondre à chacun, je vais tenter une réponses
qui couvre l'ensemble.

Ainsi Parlait Ronald
Ouais, c'est ça. Et les jeux débiles en flash que tes collègues
t'envoie par mail tu peux y jouer?

Techniquement oui. En pratique ils virent à la poubelle sans autre forme
de procès.

Techniquement si c'est du swf tu peux les ouvrir dans ton navigateur, à
condition de disposer du plugin adéquat, pratiquement le correspondant
sous windows fera son envois en exe, l'ayant reçu sous cette forme depuis
msn ou autre, et ne se posera même pas la question de savoir si tu
pourras lire.

Les mails eux même, de tes potes sous outlook express, s'affichent
correctement dans kmail?

Dans kmail j'en sait rien, mais sous mutt y'a pas de problème. J'arrive
même à lire les documents Word que mon boss m'envoie avec Antiword.

Et la mise en forme est elle conservée? Le papier à lettre, les url, les
couleurs, enfin tous les gadgets que propose outlook?

Les jeux directx dernier cris dans lesquels tu as investis tout ton
argent de poche, ils tournent sous linux?

Ca fait des années que je joue plus sur PC, surtout vu le manque
d'intérêt des jeux récents. Maintenant je joue sur console, ce qui
m'évite déja de devoir claquer tout mon argent dans des upgrades
hardware.

Sans aller chercher les jeux les plus récents, pour peu que l'on ai
quelques jeux auxquels on soit attaché, il y a obligation de conserver un
dual boot.
J'ai pas mal de jeux, hérités de mes premiers temps de découverte du
pc, et j'aime bien y jouer de temps en temps.

Les vidéos sur le web tu es sûr de pouvoir les lire toutes et sur
tous les sites?

Si tu veux parler des vidéos débiles qui viennent régulièrement
encmbrer ma boite aux lettre, elles subissent le même sort que les
conneries en flash.

Non, je veux parler des videos sur les sites spécialisés, par exemple
les trailers, le problème ne se situe pas tant au niveau de la lecture,
mais au niveau du site lui même qui vérifie bien souvent la présence de
mplayer2 pour la lecture.

Tout tes périphériques fonctionnent correctement et à 100% "comme
sous XP"?

"Comme sous XP" je sais pas, mais "à 100%" oui.

Pas moi:
support partiel: webcam, carte graphique
support inexistant: winmodem, lecteur de flash sur //

Et moi slackware pour dégouter les clickomanes.

J'ai débuté avec la Slackware à une époque où mes seules
compétences en informatique se limitaient à MS-DOS 5 et Windows 3.1.

Et? Tu as bien saisi les différences entre les systèmes à l'époque,
maintenant si ta seule expérience était une interface fenêtrée et que
tu passes sous une distribution linux qui propose les mêmes facilités,
tu ne verrais peut être pas ces différences qui sont à la base de la
compréhension du système.

tiens je le tente pour voir:
--
Registered Linux User #182786
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://daimon.free.fr/> tout sur moi et autre

Nicolas George
Ronald , dans le message , a
écrit :
Et la mise en forme est elle conservée? Le papier à lettre, les url, les
couleurs, enfin tous les gadgets que propose outlook?

D'une part oui, ce sera préservé si on souhaite que ça le soit. D'autre
part, on s'en fout, c'est plus lisible si ça ne l'est pas. Bref, tu
perds sur les deux tableaux.

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Ronald
Techniquement si c'est du swf tu peux les ouvrir dans ton navigateur, à
condition de disposer du plugin adéquat, pratiquement le correspondant
sous windows fera son envois en exe, l'ayant reçu sous cette forme depuis
msn ou autre, et ne se posera même pas la question de savoir si tu
pourras lire.

Tu crois que le mec se soucie de compresser le truc ? En général c'est
le même genre de mec qui shoote des photos avec un APN 8MP et qui publie
toutes ses photos en full résolution sur son site: "de toute façon ton
browser il affiche à la taille de l'ecran". Alors s'imaginer qu'il va se
faire chier à compresser une applis flash... "De toute façon avec GMail
t'as 1Go" :-))

Et la mise en forme est elle conservée? Le papier à lettre, les url, les
couleurs, enfin tous les gadgets que propose outlook?

Comme tu dis, c'est des gadgets.

Sans aller chercher les jeux les plus récents, pour peu que l'on ai
quelques jeux auxquels on soit attaché, il y a obligation de conserver un
dual boot.
J'ai pas mal de jeux, hérités de mes premiers temps de découverte du
pc, et j'aime bien y jouer de temps en temps.

Pareil, mais j'utilise Dosbox, Exult et Scumm :-)

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

Benjamin FRANCOIS
Ronald s'est exprimé en ces termes:
Techniquement si c'est du swf tu peux les ouvrir dans ton navigateur, à
condition de disposer du plugin adéquat, pratiquement le correspondant
sous windows fera son envois en exe, l'ayant reçu sous cette forme depuis
msn ou autre, et ne se posera même pas la question de savoir si tu
pourras lire.

Les applis Flash en .exe tournent très bien sous Wine.

J'ai pas mal de jeux, hérités de mes premiers temps de découverte du
pc, et j'aime bien y jouer de temps en temps.

Moi, mes jeux du temps de ma "découverte du PC" ils tournent soit sous
Dosemu, soit sous DosBox, soit sous ScummVM.

Non, je veux parler des videos sur les sites spécialisés, par exemple
les trailers, le problème ne se situe pas tant au niveau de la lecture,
mais au niveau du site lui même qui vérifie bien souvent la présence de
mplayer2 pour la lecture.

Ça passe pour 90% des vidéos quand même...

Pas moi:
support partiel: webcam, carte graphique

Modèles ?

support inexistant: winmodem

A tout hasard, http://www.linmodems.org ? En même temps, faut pas venir
s'étonner non plus après, hein.

lecteur de flash sur //

Modèle ?

--
<L_EMIR> peut-tu m'expliquer comment installer internet sous WM

Ronald
Le Fri, 01 Oct 2004 12:24:13 +0000, Benjamin FRANCOIS a écrit :

Ronald s'est exprimé en ces termes:
Techniquement si c'est du swf tu peux les ouvrir dans ton navigateur, à
condition de disposer du plugin adéquat, pratiquement le correspondant
sous windows fera son envois en exe, l'ayant reçu sous cette forme
depuis msn ou autre, et ne se posera même pas la question de savoir si
tu pourras lire.

Les applis Flash en .exe tournent très bien sous Wine.

Il faut donc configurer wine, ce qui ne se fait pas en deux click trois
mouvements et demande des connaissances à la fois de linux et windows.
Comparé au glissé/déposé sur le bureau, double click c'est bien plus
lourd à gérer mettre en oeuvre.
Quant à permettre l'execution directement depuis le navigateur de
fichier, ça demande encore plus d'efforts.

J'ai pas mal de jeux, hérités de mes premiers temps de découverte du
pc, et j'aime bien y jouer de temps en temps.

Moi, mes jeux du temps de ma "découverte du PC" ils tournent soit sous
Dosemu, soit sous DosBox, soit sous ScummVM.

Ta découverte est juste antérieure .

Non, je veux parler des videos sur les sites spécialisés, par exemple
les trailers, le problème ne se situe pas tant au niveau de la lecture,
mais au niveau du site lui même qui vérifie bien souvent la présence
de mplayer2 pour la lecture.

Ça passe pour 90% des vidéos quand même...

Pas moi:
support partiel: webcam, carte graphique

Modèles ?

pcvc690k pour la webcam
all in wonder pro (mach64) pour la cg

support inexistant: winmodem

A tout hasard, http://www.linmodems.org ? En même temps, faut pas venir
s'étonner non plus après, hein.

Pour ça c'est linuxant.

lecteur de flash sur //

Modèle ?

Filmate PICA. FCC ID: NL6PICA-001
J'ai abandonné tout espoir sur ce truc, c'est reconnu comme
périphérique scsi sous win, j'ai tenté pas mal de chose et j'ai fini
par en acheter un sur usb, mais c'est un bon exemple de matériel non
supporté.

news
Ronald wrote:

Ronald s'est exprimé en ces termes:

Techniquement si c'est du swf tu peux les ouvrir dans ton navigateur, à
condition de disposer du plugin adéquat, pratiquement le correspondant
sous windows fera son envois en exe, l'ayant reçu sous cette forme
depuis msn ou autre, et ne se posera même pas la question de savoir si
tu pourras lire.

Les applis Flash en .exe tournent très bien sous Wine.

Il faut donc configurer wine, ce qui ne se fait pas en deux click trois
mouvements et demande des connaissances à la fois de linux et windows.
Comparé au glissé/déposé sur le bureau, double click c'est bien plus
lourd à gérer mettre en oeuvre.
Quant à permettre l'execution directement depuis le navigateur de
fichier, ça demande encore plus d'efforts.

Faut comparer ce qui est comparable. Combien de temps faut-il sous
windows pour faire tourner une application binaire linux?

Si demain, une boite sous linux distribuait une version proprietaire
d'un outil sans equivalent windows, combien de temps faudrait-il pour
que microsoft fasse un outil permettant de l'utiliser sous windows?

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du vendredi 01 octobre 2004,
vers 15:10, Ronald disait:

Les applis Flash en .exe tournent très bien sous Wine.

Il faut donc configurer wine, ce qui ne se fait pas en deux click trois
mouvements et demande des connaissances à la fois de linux et
windows.

Ah ben si, wine se configure tout seul avec le programme qui va bien
et il ne demande quasiment rien.
--
I WILL NOT DRIVE THE PRINCIPAL'S CAR
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7F06