Le Fri, 01 Oct 2004 15:27:00 +0200, news a écrit :
Ronald wrote:
Ronald s'est exprimé en ces termes:
Techniquement si c'est du swf tu peux les ouvrir dans ton navigateur, à condition de disposer du plugin adéquat, pratiquement le correspondant sous windows fera son envois en exe, l'ayant reçu sous cette forme depuis msn ou autre, et ne se posera même pas la question de savoir si tu pourras lire.
Les applis Flash en .exe tournent très bien sous Wine.
Il faut donc configurer wine, ce qui ne se fait pas en deux click trois mouvements et demande des connaissances à la fois de linux et windows. Comparé au glissé/déposé sur le bureau, double click c'est bien plus lourd à gérer mettre en oeuvre. Quant à permettre l'execution directement depuis le navigateur de fichier, ça demande encore plus d'efforts.
Faut comparer ce qui est comparable. Combien de temps faut-il sous windows pour faire tourner une application binaire linux?
Si demain, une boite sous linux distribuait une version proprietaire d'un outil sans equivalent windows, combien de temps faudrait-il pour que microsoft fasse un outil permettant de l'utiliser sous windows?
il y aurait bien line, http://line.sourceforge.net/index.php, mais je ne sais vraiment pas si ça tourne bien et le projet n'a plus l'air actif. Sinon il reste l'émulation complète comme sous linux.
Le Fri, 01 Oct 2004 15:27:00 +0200, news a écrit :
Ronald wrote:
Ronald s'est exprimé en ces termes:
Techniquement si c'est du swf tu peux les ouvrir dans ton navigateur,
à condition de disposer du plugin adéquat, pratiquement le
correspondant sous windows fera son envois en exe, l'ayant reçu sous
cette forme depuis msn ou autre, et ne se posera même pas la question
de savoir si tu pourras lire.
Les applis Flash en .exe tournent très bien sous Wine.
Il faut donc configurer wine, ce qui ne se fait pas en deux click trois
mouvements et demande des connaissances à la fois de linux et windows.
Comparé au glissé/déposé sur le bureau, double click c'est bien plus
lourd à gérer mettre en oeuvre.
Quant à permettre l'execution directement depuis le navigateur de
fichier, ça demande encore plus d'efforts.
Faut comparer ce qui est comparable. Combien de temps faut-il sous windows
pour faire tourner une application binaire linux?
Si demain, une boite sous linux distribuait une version proprietaire d'un
outil sans equivalent windows, combien de temps faudrait-il pour que
microsoft fasse un outil permettant de l'utiliser sous windows?
il y aurait bien line, http://line.sourceforge.net/index.php, mais je ne
sais vraiment pas si ça tourne bien et le projet n'a plus l'air actif.
Sinon il reste l'émulation complète comme sous linux.
Le Fri, 01 Oct 2004 15:27:00 +0200, news a écrit :
Ronald wrote:
Ronald s'est exprimé en ces termes:
Techniquement si c'est du swf tu peux les ouvrir dans ton navigateur, à condition de disposer du plugin adéquat, pratiquement le correspondant sous windows fera son envois en exe, l'ayant reçu sous cette forme depuis msn ou autre, et ne se posera même pas la question de savoir si tu pourras lire.
Les applis Flash en .exe tournent très bien sous Wine.
Il faut donc configurer wine, ce qui ne se fait pas en deux click trois mouvements et demande des connaissances à la fois de linux et windows. Comparé au glissé/déposé sur le bureau, double click c'est bien plus lourd à gérer mettre en oeuvre. Quant à permettre l'execution directement depuis le navigateur de fichier, ça demande encore plus d'efforts.
Faut comparer ce qui est comparable. Combien de temps faut-il sous windows pour faire tourner une application binaire linux?
Si demain, une boite sous linux distribuait une version proprietaire d'un outil sans equivalent windows, combien de temps faudrait-il pour que microsoft fasse un outil permettant de l'utiliser sous windows?
il y aurait bien line, http://line.sourceforge.net/index.php, mais je ne sais vraiment pas si ça tourne bien et le projet n'a plus l'air actif. Sinon il reste l'émulation complète comme sous linux.
Ronald
Le Fri, 01 Oct 2004 15:28:54 +0200, Vincent Bernat a écrit :
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du vendredi 01 octobre 2004, vers 15:10, Ronald disait:
Les applis Flash en .exe tournent très bien sous Wine.
Il faut donc configurer wine, ce qui ne se fait pas en deux click trois mouvements et demande des connaissances à la fois de linux et windows.
Ah ben si, wine se configure tout seul avec le programme qui va bien et il ne demande quasiment rien.
C'est quoi le programme qui va bien? Il ne demande même pas le chemin de C: ou si l'utilisateur dispose d'un windows déjà installé? Et pour les dll native/builtin, le choix du plugin son en fonction de l'appli à faire tourner, pareil pour l'affichage: bureau, gestionnaire de fenêtre x11 ou wine?
Le Fri, 01 Oct 2004 15:28:54 +0200, Vincent Bernat a écrit :
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du vendredi 01 octobre 2004,
vers 15:10, Ronald <look@reply.to> disait:
Les applis Flash en .exe tournent très bien sous Wine.
Il faut donc configurer wine, ce qui ne se fait pas en deux click trois
mouvements et demande des connaissances à la fois de linux et windows.
Ah ben si, wine se configure tout seul avec le programme qui va bien et il
ne demande quasiment rien.
C'est quoi le programme qui va bien? Il ne demande même pas le chemin de
C: ou si l'utilisateur dispose d'un windows déjà installé? Et pour les
dll native/builtin, le choix du plugin son en fonction de l'appli à faire
tourner, pareil pour l'affichage: bureau, gestionnaire de fenêtre x11 ou
wine?
Le Fri, 01 Oct 2004 15:28:54 +0200, Vincent Bernat a écrit :
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du vendredi 01 octobre 2004, vers 15:10, Ronald disait:
Les applis Flash en .exe tournent très bien sous Wine.
Il faut donc configurer wine, ce qui ne se fait pas en deux click trois mouvements et demande des connaissances à la fois de linux et windows.
Ah ben si, wine se configure tout seul avec le programme qui va bien et il ne demande quasiment rien.
C'est quoi le programme qui va bien? Il ne demande même pas le chemin de C: ou si l'utilisateur dispose d'un windows déjà installé? Et pour les dll native/builtin, le choix du plugin son en fonction de l'appli à faire tourner, pareil pour l'affichage: bureau, gestionnaire de fenêtre x11 ou wine?
Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du vendredi 01 octobre 2004, vers 15:55, Ronald disait:
Ah ben si, wine se configure tout seul avec le programme qui va bien et il ne demande quasiment rien.
C'est quoi le programme qui va bien? Il ne demande même pas le chemin de C: ou si l'utilisateur dispose d'un windows déjà installé? Et pour les dll native/builtin, le choix du plugin son en fonction de l'appli à faire tourner, pareil pour l'affichage: bureau, gestionnaire de fenêtre x11 ou wine?
On appuie 2 fois sur Next et une fois sur Finish et tout est configuré. Si tu as envie de tripatouiller dans les options avancées, c'est ton problème. -- IT DOES NOT SUCK TO BE YOU IT DOES NOT SUCK TO BE YOU IT DOES NOT SUCK TO BE YOU -+- Bart Simpson on chalkboard in episode AABF13
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du vendredi 01 octobre 2004,
vers 15:55, Ronald <look@reply.to> disait:
Ah ben si, wine se configure tout seul avec le programme qui va bien et il
ne demande quasiment rien.
C'est quoi le programme qui va bien? Il ne demande même pas le chemin de
C: ou si l'utilisateur dispose d'un windows déjà installé? Et pour les
dll native/builtin, le choix du plugin son en fonction de l'appli à faire
tourner, pareil pour l'affichage: bureau, gestionnaire de fenêtre x11 ou
wine?
On appuie 2 fois sur Next et une fois sur Finish et tout est
configuré. Si tu as envie de tripatouiller dans les options avancées,
c'est ton problème.
--
IT DOES NOT SUCK TO BE YOU
IT DOES NOT SUCK TO BE YOU
IT DOES NOT SUCK TO BE YOU
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode AABF13
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du vendredi 01 octobre 2004, vers 15:55, Ronald disait:
Ah ben si, wine se configure tout seul avec le programme qui va bien et il ne demande quasiment rien.
C'est quoi le programme qui va bien? Il ne demande même pas le chemin de C: ou si l'utilisateur dispose d'un windows déjà installé? Et pour les dll native/builtin, le choix du plugin son en fonction de l'appli à faire tourner, pareil pour l'affichage: bureau, gestionnaire de fenêtre x11 ou wine?
On appuie 2 fois sur Next et une fois sur Finish et tout est configuré. Si tu as envie de tripatouiller dans les options avancées, c'est ton problème. -- IT DOES NOT SUCK TO BE YOU IT DOES NOT SUCK TO BE YOU IT DOES NOT SUCK TO BE YOU -+- Bart Simpson on chalkboard in episode AABF13
Ronald
Le Fri, 01 Oct 2004 16:28:31 +0200, Vincent Bernat a écrit :
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du vendredi 01 octobre 2004, vers 15:55, Ronald disait:
Ah ben si, wine se configure tout seul avec le programme qui va bien et il ne demande quasiment rien.
C'est quoi le programme qui va bien? Il ne demande même pas le chemin de C: ou si l'utilisateur dispose d'un windows déjà installé? Et pour les dll native/builtin, le choix du plugin son en fonction de l'appli à faire tourner, pareil pour l'affichage: bureau, gestionnaire de fenêtre x11 ou wine?
On appuie 2 fois sur Next et une fois sur Finish et tout est configuré. Si tu as envie de tripatouiller dans les options avancées, c'est ton problème.
Et quand ça ne marche pas avec les options standards, par exemple j'ai plusieurs jeux qui ne tournent qu'avec winealsa en sortie son, avec wineoss j'obtiens au mieux une erreur, au pire un crash de wine. Je pourrais dire, sans chercher plus, linux c'est nul, mes jeux ne tournent pas ou en me documentant, linux ça pourrait être bien à part que rien que pour faire tourner un jeu il m'a fallu lire des tonnes de docs , éditer des fichiers de config super compliqués, ce qu'il faudrait c'est qu'on puisse installer des soft comme sous windows.
Le Fri, 01 Oct 2004 16:28:31 +0200, Vincent Bernat a écrit :
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du vendredi 01 octobre 2004,
vers 15:55, Ronald <look@reply.to> disait:
Ah ben si, wine se configure tout seul avec le programme qui va bien et
il ne demande quasiment rien.
C'est quoi le programme qui va bien? Il ne demande même pas le chemin
de C: ou si l'utilisateur dispose d'un windows déjà installé? Et
pour les dll native/builtin, le choix du plugin son en fonction de
l'appli à faire tourner, pareil pour l'affichage: bureau, gestionnaire
de fenêtre x11 ou wine?
On appuie 2 fois sur Next et une fois sur Finish et tout est configuré.
Si tu as envie de tripatouiller dans les options avancées, c'est ton
problème.
Et quand ça ne marche pas avec les options standards, par exemple j'ai
plusieurs jeux qui ne tournent qu'avec winealsa en sortie son, avec
wineoss j'obtiens au mieux une erreur, au pire un crash de wine.
Je pourrais dire, sans chercher plus, linux c'est nul, mes jeux
ne tournent pas ou en me documentant, linux ça pourrait être bien à part
que rien que pour faire tourner un jeu il m'a fallu lire des tonnes de
docs , éditer des fichiers de config super compliqués, ce qu'il faudrait
c'est qu'on puisse installer des soft comme sous windows.
Le Fri, 01 Oct 2004 16:28:31 +0200, Vincent Bernat a écrit :
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du vendredi 01 octobre 2004, vers 15:55, Ronald disait:
Ah ben si, wine se configure tout seul avec le programme qui va bien et il ne demande quasiment rien.
C'est quoi le programme qui va bien? Il ne demande même pas le chemin de C: ou si l'utilisateur dispose d'un windows déjà installé? Et pour les dll native/builtin, le choix du plugin son en fonction de l'appli à faire tourner, pareil pour l'affichage: bureau, gestionnaire de fenêtre x11 ou wine?
On appuie 2 fois sur Next et une fois sur Finish et tout est configuré. Si tu as envie de tripatouiller dans les options avancées, c'est ton problème.
Et quand ça ne marche pas avec les options standards, par exemple j'ai plusieurs jeux qui ne tournent qu'avec winealsa en sortie son, avec wineoss j'obtiens au mieux une erreur, au pire un crash de wine. Je pourrais dire, sans chercher plus, linux c'est nul, mes jeux ne tournent pas ou en me documentant, linux ça pourrait être bien à part que rien que pour faire tourner un jeu il m'a fallu lire des tonnes de docs , éditer des fichiers de config super compliqués, ce qu'il faudrait c'est qu'on puisse installer des soft comme sous windows.
Nicolas George
Ronald , dans le message , a écrit :
que rien que pour faire tourner un jeu il m'a fallu lire des tonnes de docs , éditer des fichiers de config super compliqués
Alors que sous windows, tu n'aurais tout simplement pas pu jouer à ce jeu. C'est vrai que c'est plus simple.
Ronald , dans le message <pan.2004.10.01.15.00.06.691824@reply.to>, a
écrit :
que rien que pour faire tourner un jeu il m'a fallu lire des tonnes de
docs , éditer des fichiers de config super compliqués
Alors que sous windows, tu n'aurais tout simplement pas pu jouer à ce
jeu. C'est vrai que c'est plus simple.
que rien que pour faire tourner un jeu il m'a fallu lire des tonnes de docs , éditer des fichiers de config super compliqués
Alors que sous windows, tu n'aurais tout simplement pas pu jouer à ce jeu. C'est vrai que c'est plus simple.
Ronald
Le Fri, 01 Oct 2004 15:03:39 +0000, Nicolas George a écrit :
Ronald , dans le message , a écrit :
que rien que pour faire tourner un jeu il m'a fallu lire des tonnes de docs , éditer des fichiers de config super compliqués
Alors que sous windows, tu n'aurais tout simplement pas pu jouer à ce jeu. C'est vrai que c'est plus simple.
Non, ce sont des jeux que j'ai et qui tournent sous windows (98), ils sont assez ancien et même si ils ont besoin de directx c'est le 6 maxi, j'ai de meilleurs résulats avec les jeux opengl, ensuite ceux qui nécessites un support directdraw et/ou direct3d peuvent marcher ou non, pour les applis c'est un peu différent, celles qui ont besoin des fonctionnalités d'ie me posent le plus de problèmes et je préfères les éviter.
Le Fri, 01 Oct 2004 15:03:39 +0000, Nicolas George a écrit :
Ronald , dans le message <pan.2004.10.01.15.00.06.691824@reply.to>, a
écrit :
que rien que pour faire tourner un jeu il m'a fallu lire des tonnes de
docs , éditer des fichiers de config super compliqués
Alors que sous windows, tu n'aurais tout simplement pas pu jouer à ce
jeu. C'est vrai que c'est plus simple.
Non, ce sont des jeux que j'ai et qui tournent sous windows (98), ils sont
assez ancien et même si ils ont besoin de directx c'est le 6 maxi, j'ai
de meilleurs résulats avec les jeux opengl, ensuite ceux qui nécessites
un support directdraw et/ou direct3d peuvent marcher ou non, pour les
applis c'est un peu différent, celles qui ont besoin des fonctionnalités
d'ie me posent le plus de problèmes et je préfères les éviter.
Le Fri, 01 Oct 2004 15:03:39 +0000, Nicolas George a écrit :
Ronald , dans le message , a écrit :
que rien que pour faire tourner un jeu il m'a fallu lire des tonnes de docs , éditer des fichiers de config super compliqués
Alors que sous windows, tu n'aurais tout simplement pas pu jouer à ce jeu. C'est vrai que c'est plus simple.
Non, ce sont des jeux que j'ai et qui tournent sous windows (98), ils sont assez ancien et même si ils ont besoin de directx c'est le 6 maxi, j'ai de meilleurs résulats avec les jeux opengl, ensuite ceux qui nécessites un support directdraw et/ou direct3d peuvent marcher ou non, pour les applis c'est un peu différent, celles qui ont besoin des fonctionnalités d'ie me posent le plus de problèmes et je préfères les éviter.
Nicolas George
Ronald , dans le message , a écrit :
Non, ce sont des jeux que j'ai et qui tournent sous windows (98)
Tu n'as pas compris. Je reprends : sous Linux, un jeu ne marche pas, on bidouille quelques fichiers de config, et il finit par marcher. Sous windows, un jeu ne marche pas, on a la bec dans l'eau. Compris ?
Note qu'ici, il est question de jeux qui sont prévus pour windows à la base, ce serait la moindre des choses qu'il marche sans trop de problèmes. De fait, ce n'est pas toujours le cas.
Maintenant, regarde un peu dans l'autre sens...
Ronald , dans le message <pan.2004.10.01.15.19.55.573441@reply.to>, a
écrit :
Non, ce sont des jeux que j'ai et qui tournent sous windows (98)
Tu n'as pas compris. Je reprends : sous Linux, un jeu ne marche pas, on
bidouille quelques fichiers de config, et il finit par marcher. Sous
windows, un jeu ne marche pas, on a la bec dans l'eau. Compris ?
Note qu'ici, il est question de jeux qui sont prévus pour windows à la
base, ce serait la moindre des choses qu'il marche sans trop de
problèmes. De fait, ce n'est pas toujours le cas.
Non, ce sont des jeux que j'ai et qui tournent sous windows (98)
Tu n'as pas compris. Je reprends : sous Linux, un jeu ne marche pas, on bidouille quelques fichiers de config, et il finit par marcher. Sous windows, un jeu ne marche pas, on a la bec dans l'eau. Compris ?
Note qu'ici, il est question de jeux qui sont prévus pour windows à la base, ce serait la moindre des choses qu'il marche sans trop de problèmes. De fait, ce n'est pas toujours le cas.
Maintenant, regarde un peu dans l'autre sens...
Ronald
Le Fri, 01 Oct 2004 15:31:44 +0000, Nicolas George a écrit :
Ronald , dans le message , a écrit :
Non, ce sont des jeux que j'ai et qui tournent sous windows (98)
Tu n'as pas compris. Je reprends : sous Linux, un jeu ne marche pas, on bidouille quelques fichiers de config, et il finit par marcher. Sous windows, un jeu ne marche pas, on a la bec dans l'eau. Compris ?
Effectivement, je n'avais pas compris, je suis bien d'accord mais, si j'essaye d'adopter le point de vue d'un nouvel arrivant, avant tout j'aimerais retrouver mes habitudes, quelles qu'elles soient, sous linux. Je voudrais donc pouvoir retrouver les jeux que j'affectionne, ceux qui tournent sous windows, sur mon nouveau système et c'est là que je risque de rencontrer quelques problèmes malgré la simplification que permettent les outils actuels.
Note qu'ici, il est question de jeux qui sont prévus pour windows à la base, ce serait la moindre des choses qu'il marche sans trop de problèmes. De fait, ce n'est pas toujours le cas.
Oui, je suis au courant des incompatibilités entre les différentes version de windows, notamment base dos/nt.
Maintenant, regarde un peu dans l'autre sens...
Tu peux préciser, stp.
Le Fri, 01 Oct 2004 15:31:44 +0000, Nicolas George a écrit :
Ronald , dans le message <pan.2004.10.01.15.19.55.573441@reply.to>, a
écrit :
Non, ce sont des jeux que j'ai et qui tournent sous windows (98)
Tu n'as pas compris. Je reprends : sous Linux, un jeu ne marche pas, on
bidouille quelques fichiers de config, et il finit par marcher. Sous
windows, un jeu ne marche pas, on a la bec dans l'eau. Compris ?
Effectivement, je n'avais pas compris, je suis bien d'accord mais,
si j'essaye d'adopter le point de vue d'un nouvel arrivant, avant tout
j'aimerais retrouver mes habitudes, quelles qu'elles soient, sous linux.
Je voudrais donc pouvoir retrouver les jeux que j'affectionne, ceux qui
tournent sous windows, sur mon nouveau système et c'est là que je risque
de rencontrer quelques problèmes malgré la simplification que permettent
les outils actuels.
Note qu'ici, il est question de jeux qui sont prévus pour windows à la
base, ce serait la moindre des choses qu'il marche sans trop de
problèmes. De fait, ce n'est pas toujours le cas.
Oui, je suis au courant des incompatibilités entre les différentes
version de windows, notamment base dos/nt.
Le Fri, 01 Oct 2004 15:31:44 +0000, Nicolas George a écrit :
Ronald , dans le message , a écrit :
Non, ce sont des jeux que j'ai et qui tournent sous windows (98)
Tu n'as pas compris. Je reprends : sous Linux, un jeu ne marche pas, on bidouille quelques fichiers de config, et il finit par marcher. Sous windows, un jeu ne marche pas, on a la bec dans l'eau. Compris ?
Effectivement, je n'avais pas compris, je suis bien d'accord mais, si j'essaye d'adopter le point de vue d'un nouvel arrivant, avant tout j'aimerais retrouver mes habitudes, quelles qu'elles soient, sous linux. Je voudrais donc pouvoir retrouver les jeux que j'affectionne, ceux qui tournent sous windows, sur mon nouveau système et c'est là que je risque de rencontrer quelques problèmes malgré la simplification que permettent les outils actuels.
Note qu'ici, il est question de jeux qui sont prévus pour windows à la base, ce serait la moindre des choses qu'il marche sans trop de problèmes. De fait, ce n'est pas toujours le cas.
Oui, je suis au courant des incompatibilités entre les différentes version de windows, notamment base dos/nt.
Maintenant, regarde un peu dans l'autre sens...
Tu peux préciser, stp.
Nicolas George
Ronald , dans le message , a écrit :
j'aimerais retrouver mes habitudes, quelles qu'elles soient, sous linux.
Voilà ton erreur. Si tu veux garder tes habitudes de windows, eh bien reste sous windows, c'est ce qu'il y a de mieux pour ça.
Tu peux préciser, stp.
Eh bien montre-moi comment faire tourner, au hasard, xtris (très bonne implémentation libre du principe de tetris) sous windows.
Ronald , dans le message <pan.2004.10.01.17.38.36.579689@reply.to>, a
écrit :
j'aimerais retrouver mes habitudes, quelles qu'elles soient, sous linux.
Voilà ton erreur. Si tu veux garder tes habitudes de windows, eh bien
reste sous windows, c'est ce qu'il y a de mieux pour ça.
Tu peux préciser, stp.
Eh bien montre-moi comment faire tourner, au hasard, xtris (très bonne
implémentation libre du principe de tetris) sous windows.