Linux cnc et palpeur ?

45 réponses
ptilou
Bonjour, ( on revient toujours au sources !)

J'ai pas vu le petit script qui fais que je palpe une pi=E8ce, puis linux c=
nc, il me cr=E9e le fichier 3D pour Blenfer ( je voudrai pas me f=E2cher av=
ec les ayatollahs du libre ...),et d'autre soft 3 D ?

Merci

Ptilou

--=20
Pourquoi le chairman ex=E9cutif d'un grand =E9diteur de logiciel proprio, v=
ous a qualifi=E9 de cancers de l'informatique ?

10 réponses

Dominique
Le 02/12/2013 01:47, Doug713705 a écrit :

Mon traducteur n'est pas au point mais je dirai que Ptilou espère
trouver un logiciel ou un script qui lui permette, à partir d'une
machine à commande numérique avec laquelle il récupère les
cotes d'une pièce, d'obtenir un modèle 3D exploitable dans Blender.

En français, c'est tout de suite plus clair. Merci.

Le Ptilou est une discipline qui demande beaucoup d'abstraction et
clairement ton QI n'est pas à la hauteur mais, rassure toi, ce n'est pas
parce qu'il est trop bas ;-)

Ouf :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Philippe
Le Sun, 01 Dec 2013 17:06:53 +0100, Dominique a écrit :

Euh, rassurez-moi. C'est mon QI qui n'est pas à la hauteur ou c'est
normal que je ne comprenne jamais rien à ce que ptilou écrit ?

Là, je ne vois même pas de quoi il veut parler

linuxcnc est une application pas facile.
Aujourd'hui, c'est disponible avec une distribution ubuntu 10.04LTS.

Pour s'en servir il faut avoir une machine et faire des jours complets de
lecture et d'essais.
Je crains que si la lecture est au niveau de l'écriture, il reste de
longues années avant de voir une CNC P'titloutrone fonctionner.

Ceci dit, le langage Gcode de programmation des machines sait contrôler
un palpeur qui met dans un fichier les trois coordonnées du point touché
sur une pièce. Trouver son nom prends 3 minutes dans le document de base
qu'il faut avoir sous les yeux pour programmer. Il faut ensuite
programmer les déplacements pour générer un fichier qui donne une
enveloppe de la pièce en coordonnées XYZ (dans le cas le plus simple)

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Eric Belhomme
Le Mon, 02 Dec 2013 07:06:25 +0000, Philippe a écrit :

Ceci dit, le langage Gcode de programmation des machines sait contrôler
un palpeur qui met dans un fichier les trois coordonnées du point touché
sur une pièce. Trouver son nom prends 3 minutes dans le document de base
qu'il faut avoir sous les yeux pour programmer. Il faut ensuite
programmer les déplacements pour générer un fichier qui donne une
enveloppe de la pièce en coordonnées XYZ (dans le cas le plus simple)

Si j'ai correctement traduit le post d'origine, le type souhaite plutôt
modéliser une pièce en 3d à partir de son programme d'usinage CNC (d'où,
je suppose, la question sur les déports des outils et la prise en compte
des différentes passes d'usinage)

Je ne connais rien à la question, mais je pense déjà qu'à minima, il va
falloir modifier le programe d'usinage pour justement virer les passes de
dégrossissage et ne garder que la passe finale, et éventuellement virer
les déports d'outils

--
Rico
les cours de productique sont loin...
moi-meme
Le Mon, 02 Dec 2013 07:20:31 +0100, Dominique a écrit :

Mon traducteur n'est pas au point mais je dirai que Ptilou espère
trouver un logiciel ou un script qui lui permette, à partir d'une
machine à commande numérique avec laquelle il récupère les cotes d'une
pièce, d'obtenir un modèle 3D exploitable dans Blender.

il cherchait une logiciel qui transforme un point gif en schéma
électronique.

On doit lui reconnaître qu'il est fertile en idées (saugrenues).
ptilou
Slt,

Le dimanche 1 décembre 2013 21:12:11 UTC+1, Professeur Méphisto a écr it :
ptilou a wroté :

> Blenfer ( je voudrai pas me fâcher avec les ayatollahs du libre ...), et

> d'autre soft 3 D ?

pour la troidédemerde©® c'est à côté...

demande pipotollah de ma part.

Je m'essaye a Qcad, est j'avais, y a quelque année une machine numériqu e, je trouve que c'est plus complexe qu'avant, c'est peut-être une amabil ité ?

J'ai pensé hier chercher Autocad, je vais tenter de faire un effort, ( c 'est surtout pour mon portefeuille ...)

Mais bon gentille n'a qu'un oeuil, partage et GPL aussi ?

Ptilou
ptilou
Slt,

Le lundi 2 décembre 2013 08:06:25 UTC+1, Philippe a écrit :
Le Sun, 01 Dec 2013 17:06:53 +0100, Dominique a écrit :

> Euh, rassurez-moi. C'est mon QI qui n'est pas à la hauteur ou c'est

> normal que je ne comprenne jamais rien à ce que ptilou écrit ?

>

> Là, je ne vois même pas de quoi il veut parler

linuxcnc est une application pas facile.

Aujourd'hui, c'est disponible avec une distribution ubuntu 10.04LTS.

Pour s'en servir il faut avoir une machine et faire des jours complets de

lecture et d'essais.

Je crains que si la lecture est au niveau de l'écriture, il reste de

longues années avant de voir une CNC P'titloutrone fonctionner.

Ceci dit, le langage Gcode de programmation des machines sait contrôle r

un palpeur qui met dans un fichier les trois coordonnées du point touch é

sur une pièce. Trouver son nom prends 3 minutes dans le document de bas e

qu'il faut avoir sous les yeux pour programmer. Il faut ensuite

programmer les déplacements pour générer un fichier qui donne une

enveloppe de la pièce en coordonnées XYZ (dans le cas le plus simple)

J'avais acheter une machine numérique en 96 pour faire le clown dans les grand évedment, en 2 jour je l'ai pris en mains, j'ai mie 8 jour a trouve r comment créer des motif, sans debourser un centime, alors que le marcha nt voulais me vendre l'option !
C'est ce que je reproche au logiciel libre, d’être plus complexe !

Mais y a un forum pour discuter de çà, est ici c'est configuration, ce que toi et les contributeur ci-dessus ne sont pas capable de faire ...

Et donc soi c'est a créer soi a telecharger ...

Ptilou
ptilou
Soir,

Le lundi 2 décembre 2013 16:40:11 UTC+1, Dominique a écrit :
Le 02/12/2013 09:51, moi-meme a écrit :

>

> On doit lui reconnaître qu'il est fertile en idées (saugrenues).

C'est surtout sa formulation qui force l'admiration...

Une place pour le prochain spectacle ?

Ptilou
moi-meme
Le Mon, 02 Dec 2013 08:57:34 -0800, ptilou a écrit :

> On doit lui reconnaître qu'il est fertile en idées (saugrenues).

C'est surtout sa formulation qui force l'admiration...

Une place pour le prochain spectacle ?

tuer ce comédien est faire œuvre de salubrité publique
ptilou
Slt,

Le lundi 2 décembre 2013 18:41:47 UTC+1, moi-meme a écrit :
Le Mon, 02 Dec 2013 08:57:34 -0800, ptilou a écrit :

>> > On doit lui reconnaître qu'il est fertile en idées (saugrenues).

>>

>> C'est surtout sa formulation qui force l'admiration...

>>

> Une place pour le prochain spectacle ?

tuer ce comédien est faire œuvre de salubrité publique

Tu veux faire la première partie, image projeté par Linux
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
ptilou a wroté :

Blenfer ( je voudrai pas me fâcher avec les ayatollahs du libre ...),et
d'autre soft 3 D ?

pour la troidédemerde©® c'est à côté...

demande pipotollah de ma part.

la 3D de merde c'est Tonton TH le spécialiste, un tocard limité qui s
imagine que foutre un shader de fractal sur un cube et l'éclairer avec
un spot suffit à faire une image 3D, ma 3D n'a rien de merdique, elle
est reconnue internationalement et me fait bouffer et contribue, à
travers mes impôts à financer le système de lavage de cerveau, l
éducation nationale, ou le gros con sous développé que tu es
"travaille" alors soit gentil, comme disent mes potes québequois FERME
TA YUEULE ET MANGE DLA MARDE !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin