Linux en Grande Surface

45 réponses
cauchemardesque
bonjour,

J'ai pas bien compris la pub, c'est 350 euro le PC tous compris avec
une distrib ! ( Je me demande dèjà si le support est inclu ?)
La pub fait allusion à un "radin" "Malin" !

Conbien de temps, les produits vont restés en tête de gondole ?

Et va t'on assister a une déferlente de message de demande d'aide ?

Cauchemare !

10 réponses

Rakotomandimby Mihamina
cauchemare wrote:
bonjour,

Bonjour

Et va t'on assister a une déferlente de message de demande d'aide ?

Ca depends quelle distrib est installée ...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Michel Billaud
(cauchemare) writes:

bonjour,

J'ai pas bien compris la pub, c'est 350 euro le PC tous compris avec
une distrib ! ( Je me demande dèjà si le support est inclu ?)

et l'écran ?

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Denis Beauregard
Le 10 Sep 2004 06:06:04 -0700, (cauchemare)
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

bonjour,

J'ai pas bien compris la pub, c'est 350 euro le PC tous compris avec
une distrib ! ( Je me demande dèjà si le support est inclu ?)
La pub fait allusion à un "radin" "Malin" !

Conbien de temps, les produits vont restés en tête de gondole ?

Et va t'on assister a une déferlente de message de demande d'aide ?

Y a pas de raison.

Pourquoi je pose beaucoup de questions ? Parce que

1- je débute dans linux
2- je dois configurer le pc sur lequel j'utilise linux.

Si le point 1 s'applique aux nouveaux, ce n'est pas le cas du
point 2. Un PC vendu en grande surface, c'est nécessairement
du gros volume (philosophie des grandes surfaces), donc un certain
investissement pour avoir le moins de dépannage à faire, donc ils
devraient avoir tout testé avant de mettre en vente.

Et dans mon cas, j'ai la tête dure ;-) Je pars d'une distro qui
ne m'est pas destinée (knoppix est écrit par un Allemand, pour des
tests sur des PC alors que j'ai besoin d'un linux pour disque dur
et fonctionnant en français sans rien modifier) sur un PC qui pose
des problèmes (d'après les messages et sites, sur le Acer que j'ai,
il n'y a que Debian, Suse et Gentoo qui ont fonctionné, alors que
j'ai essayé Mandrake en vain), et en cours de route, les gens m'ont
donné des conseils s'opposant.

Denis

--
0 Denis Beauregard
// www.francogene.com
| >>Adresse modifiée souvent/email changed frequently<<
/ | Société généalogique canadienne-française
oo oo Mon association a 60 ans en 2003 ! - www.sgcf.com

cauchemardesque
Bonjour,

Denis Beauregard wrote in message news:...
Le 10 Sep 2004 06:06:04 -0700, (cauchemare)
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

bonjour,

J'ai pas bien compris la pub, c'est 350 euro le PC tous compris avec
une distrib ! ( Je me demande dèjà si le support est inclu ?)
La pub fait allusion à un "radin" "Malin" !

Conbien de temps, les produits vont restés en tête de gondole ?

Et va t'on assister a une déferlente de message de demande d'aide ?

Y a pas de raison.

Pourquoi je pose beaucoup de questions ? Parce que

1- je débute dans linux

Ok, pour l'avoir vecu, je pense au personne qui n'ont jamais utilisé
un micro-ordinateur, ( les insultes vont fusées )!

2- je dois configurer le pc sur lequel j'utilise linux.

Si le point 1 s'applique aux nouveaux, ce n'est pas le cas du
point 2. Un PC vendu en grande surface, c'est nécessairement
du gros volume (philosophie des grandes surfaces), donc un certain
investissement pour avoir le moins de dépannage à faire, donc ils
devraient avoir tout testé avant de mettre en vente.

Je pense qui on installé une MDK (ou une fais à la sauce de la boite),
euh pas sur sa peut-être une boite d'info avec un numero surtaxé, donc
configurer et bien c'est à l'infinie en informatique !

Et dans mon cas, j'ai la tête dure ;-) Je pars d'une distro qui
ne m'est pas destinée (knoppix est écrit par un Allemand, pour des
tests sur des PC alors que j'ai besoin d'un linux pour disque dur
et fonctionnant en français sans rien modifier) sur un PC qui pose
des problèmes (d'après les messages et sites, sur le Acer que j'ai,
il n'y a que Debian, Suse et Gentoo qui ont fonctionné, alors que
j'ai essayé Mandrake en vain), et en cours de route, les gens m'ont
donné des conseils s'opposant.

C'est une qualitée ! Remarque que le source de knoppix , les fichiers
d'aide sont en anglais comme la majorité des distribs, pour ton Acer
teste une Fegora, moi j'ai été agréabkement surpris avec RedHat !
Pour conclure Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Denis

cauchemardesque
Bonjour,

Michel Billaud wrote in message news:...
(cauchemare) writes:

bonjour,

J'ai pas bien compris la pub, c'est 350 euro le PC tous compris avec
une distrib ! ( Je me demande dèjà si le support est inclu ?)

et l'écran ?

Ah toujour, sentimental ! Non je crois pas que l'écran est compris
avec ! peut-être la venteuse !

Enfin voyons, il faud qu'ils vivent ...

Cauchemare!
MB

Thierry Boudet
On 2004-09-11, cauchemare wrote:

Ah toujour, sentimental ! Non je crois pas que l'écran est compris
avec ! peut-être la venteuse !

Si la venteuse est comprise dans le lot, c'est que le processeur

a été overclocké plus que de raison. L'affaire est donc louche.

Cauchemare!
MB
tth

--
_/°< coin

nicolas vigier
On 2004-09-11, cauchemare wrote:

Je pense qui on installé une MDK (ou une fais à la sauce de la boite),
euh pas sur sa peut-être une boite d'info avec un numero surtaxé, donc
configurer et bien c'est à l'infinie en informatique !

Et en francais, ca donne quoi ?

db
cauchemare wrote:

bonjour,

J'ai pas bien compris la pub, c'est 350 euro le PC tous compris avec
une distrib ! ( Je me demande dèjà si le support est inclu ?)
La pub fait allusion à un "radin" "Malin" !

Conbien de temps, les produits vont restés en tête de gondole ?

Et va t'on assister a une déferlente de message de demande d'aide ?

Cauchemare !
A mon humble avis (IMHO), si aucune assistance n'a été prévue dans le pack à

350 EUR c'est la cata annoncée pour cette << promotion >>.
En l'occurrence seul le prix peut attirer le badaud : un VERITABLE système
d'exploitation pour 350 euros !

Mais si le badaud ne parvient pas à faire fonctionner son truc :

- il va le rapporter en gueulant ;

- il va y installer un windows piraté (mon choix préféré) : cela lui fera
un PC (à son sens) pour pas cher.

J'ose enfin espérer que Carrouf ne compte pas par défaut sur les groupes de
news pour aider ces gens. Si c'est cela c'est une sacré erreur de marketing
et appelle à virer le responsable (bien ignorant des codes de bonne conduire
et de débrouillardise dans le libre) de ce qui s'annonce peut-être comme une
belle gabegie.

En clair ce n'est pas parce que Lindows et Wall Mart l'ont fait aux US
qu'il ne faut pas changer quelques petites choses pour s'adapter au marché
français.

Enfin, déjà s'ils avaient un tantinet compris que << commercial >> et <<
libre >> ça ne fonctionne pas aussi simplement ils auraient déjà fait un
pas. Mais non ils ne peuvent pas s'en empêcher.

db
--
email : usenet blas net

db
cauchemare wrote:

bonjour,

J'ai pas bien compris la pub, c'est 350 euro le PC tous compris avec
une distrib ! ( Je me demande dèjà si le support est inclu ?)
La pub fait allusion à un "radin" "Malin" !

cauchemare wrote:

bonjour,

J'ai pas bien compris la pub, c'est 350 euro le PC tous compris avec
une distrib ! ( Je me demande dèjà si le support est inclu ?)
La pub fait allusion à un "radin" "Malin" !

Conbien de temps, les produits vont restés en tête de gondole ?

Et va t'on assister a une déferlente de message de demande d'aide ?

Cauchemare !
A mon humble avis (IMHO), si aucune assistance n'a été prévue dans le pack à

350 EUR c'est la cata annoncée pour cette << promotion >>.
En l'occurrence seul le prix peut attirer le badaud : un VERITABLE système
d'exploitation pour 350 euros !

Mais si le badaud ne parvient pas à faire fonctionner son truc :

        - il va le rapporter en gueulant ;

        - il va y installer un windows piraté (mon choix préféré) : cela lui fera
                 un PC (à son sens) pour pas cher.

J'ose enfin espérer que Carrouf ne compte pas par défaut sur les groupes de
news pour aider ces gens. Si c'est cela c'est une sacré erreur de marketing
et appelle à virer le responsable (bien ignorant des codes de bonne conduire
et de débrouillardise dans le libre) de ce qui s'annonce peut-être comme une
belle gabegie.

En clair ce n'est pas parce que Lindows et Wall Mart l'ont fait aux US
qu'il ne faut pas changer quelques petites choses pour s'adapter au marché
français.

Enfin, déjà s'ils avaient un tantinet compris que << commercial >> et <<
libre >> ça ne fonctionne pas aussi simplement ils auraient déjà fait un
pas. Mais non ils ne peuvent pas s'en empêcher.

db
Conbien de temps, les produits vont restés en tête de gondole ?

Et va t'on assister a une déferlente de message de demande d'aide ?

Cauchemare !

--
email : usenet blas net

Denis Beauregard
Le 10 Sep 2004 06:06:04 -0700, (cauchemare)
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

bonjour,

J'ai pas bien compris la pub, c'est 350 euro le PC tous compris avec
une distrib ! ( Je me demande dèjà si le support est inclu ?)
La pub fait allusion à un "radin" "Malin" !

Conbien de temps, les produits vont restés en tête de gondole ?

Et va t'on assister a une déferlente de message de demande d'aide ?

Il semble que Wal-Mart, la plus grande surface américaine, vende
déjà des PC avec Linux. On en a quelques-uns au Québec mais par
principe, je n'y suis jamais allé.

Denis

--
0 Denis Beauregard
// www.francogene.com
| >>Adresse modifiée souvent/email changed frequently<<
/ | Société généalogique canadienne-française
oo oo Mon association a 60 ans en 2003 ! - www.sgcf.com