"Linux est devenu énorme et effrayant"

38 réponses
Pandi - Panda
Enfin, même le spécialiste s'en rends compte, alors que tous les petits
nains serviteurs manipulés par les grandes entreprises multinationales
sont encore à genoux

http://www.clubic.com/actualite-301052-linus-torvalds-linux-enorme.html

On parle de NOMBREUX BUGS à résoudre, et de petits problèmes d'"Ego"

Je pense que tel un trou noir, le système Linux va s'autodétruire

Il vaudrait mieux repartir sur à zàro sur quelque chose de neuf plutôt
que de faire vivoter du code qui a une 40 haine d'année

Pandi-Panda

8 réponses

1 2 3 4
Professeur M
Le Wed, 23 Sep 2009 09:47:51 +0200, P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Linuc va dépasser 1 % de part de marché ! Linuc va dépasser 1 % de part
de marché ! Linuc va dépasser 1 % de part de marché ! Linuc va dépasser
1 % de part de marché ! Linuc va dépasser 1 % de part de marché ! Linuc
va dépasser 1 % de part de marché ! Linuc va dépasser 1 % de part de
marché ! Linuc va dépasser 1 % de part de marché ! Linuc va dépasser 1 %
de part de marché ! Linuc va dépasser 1 % de part de marché ! Linuc va
dépasser 1 % de part de marché ! Linuc va dépasser 1 % de part de marché
! Linuc va dépasser 1 % de part de marché ! Linuc va dépasser 1 % de
part de marché !

ça se compte comment le BI sur ce genre de trucs ?
Professeur M
Le Wed, 23 Sep 2009 11:05:00 +0200, Cumbalero a écrit :

Des OS dont le plantage d'un
programme tiers empêchent le démarrage, il y en a peu.

Si : 99 %

faut suivre un peu
Thierry B
On 2009-09-23, Professeur Méphisto wrote:

Linuc va dépasser 1 % de part de marché ! Linuc va dépasser 1 % de part
dépasser 1 % de part de marché ! Linuc va dépasser 1 % de part de marché

[snip]
! Linuc va dépasser 1 % de part de marché ! Linuc va dépasser 1 % de
part de marché !

ça se compte comment le BI sur ce genre de trucs ?

Sur les doigts d'un emacsien.

--
Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien.
La termitière future m'épouvante. Et je hais leurs vertus de robots.
Moi, j'étais fait pour être jardinier.
-- Antoine de Saint-Exupéry - Ecrits de guerre
Professeur M
Le Wed, 23 Sep 2009 13:29:17 +0000, Thierry B a écrit :

ça se compte comment le BI sur ce genre de trucs ?

Sur les doigts d'un emacsien.

annulable donc.
Toxico Nimbus
Le 23/09/2009 11:22, JKB a écrit :
Le 22-09-2009, ? propos de
Re: "Linux est devenu énorme et effrayant",
Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Tue, 22 Sep 2009 13:11:37 +0200, Pandi - Panda a écrit :

tel un trou noir, le système Linux va s'autodétruire

mékilékon

Surtout que la théorie de l'évaporation des trous noirs s'effectue à
information constante, mais Branli-Branla ne comprendra pas ça... De
la mécanique quantique à son âge...

Mouais, on recycle l'entropie pour éviter de violer le second principe
de la thermodynamique avec des théories branlantes... A ce niveau, c'est
de l'acharnement thérapeutique !
Toxico Nimbus
Le 23/09/2009 11:05, Cumbalero a écrit :

Tape le message d'erreur dans google et compte le nombre de programmes
qui génèrent le même message d'erreur, tu comprendras que le seul point
commun de ces logiciels est qu'ils tournent sous Windows.

Ca c'est sûr, pour afficher un message d'erreur Windows, il vaut mieux
être sous Windows.

Je suggère que ce logiciel soit lancé comme service

Tu n'as rien à suggérer à qui que ce soit. Il s'agit d'un DAB qui a
tenté de rebooter et qui n'y arrive pas. Si c'était le programme qui
était en cause, le DAB ne fonctionnerait jamais et n'aurait jamais
fonctionné.

Le lancement d'un programme en tant que service sous Windows permet de
le relancer automatiquement à chaque fois qu'il plante et sans message
pour l'utilisateur. D'autre part, un bug n'est pas toujours
reproductible et systématique.
Cumbalero
Toxico Nimbus a écrit :

Ca c'est sûr, pour afficher un message d'erreur Windows, il vaut mieu x
être sous Windows.

Et Windows n'a qu'un seul message d'erreur à afficher quelque soit le
plantage, c'est ça?

Parce que ce message, on le trouve partout, d'un plantage de Quake au
non démarrage du service Winlogon....

A+
JF
Toxico Nimbus
Le 23/09/2009 17:33, Cumbalero a écrit :
Toxico Nimbus a écrit :

Ca c'est sûr, pour afficher un message d'erreur Windows, il vaut mieux
être sous Windows.

Et Windows n'a qu'un seul message d'erreur à afficher quelque soit le
plantage, c'est ça?

Parce que ce message, on le trouve partout, d'un plantage de Quake au
non démarrage du service Winlogon....

[ ~]$ vi erreur.c
int main(int argc, char **argv)
{
int *a = 0;
int b = *a;
}
[ dev]$ gcc erreur.c
[ dev]$ ./a.out
Erreur de segmentation

Linux aussi, il plante quand on lit à l'adresse 0. C'est marrant ce
"Erreur de segmentation" je le vois partout sous Linux avec plein de
programmes. Ca doit être un méchant bug du noyau...
1 2 3 4