Linux est une poubelle !

Jérémie Bottone
Par un grand gourou de l'informatique

http://www.generation-nt.com/linux-est-poubelle-selon-openbsd-actualite-7309.html

JB

1 2 3 4 5
Dellara
a papoté sur Usenet le juillet 23, 2009 08:24 PM:

http://www.generation-nt.com/linux-est-poubelle-selon-openbsd-

actualite-7309.html

loll

Ça va pas très vite Windows. Ça t'aura pris quatre ans pour trouver un
article sur le net?
totof2000
On 24 juil, 11:35, <promer> wrote:
rg wrote:
> Quelques années plus tard (parce que monochrome, pas de son et pas de
> souris, non merci), je suis passé au PC (windows 3.1 il me semble) et
> je me suis dit : c'est moins chouette mais y a plus de softs dont j'ai
> besoin et ça correspond à ce qu'on utilise en cours mais c'est lent et
> ça plante sans arrêt alors que l'amiga plantait pas trop.

tu passes d'un atari st ou d'un amiga à un pc parce que monochrome, pas de
son pas de souris ?
pas tout compris là

Ce que j'ai copris : il est passé d'un amiga à un PC des années plus
tard parce que à l'époque de son Amiga, les PC étaient pour la plupar t
monochrome et sans son ....

Cela dit je suis pas d'accord avec lui : l'Amiga ne plantait pas :
c'est juste les jeux piratés passés par le copain qui ammenaient des
virus et faisaient planter la bête ...

J'ai eu que très peu de Guru Meditation sur mon Amiga ... sauf quand
c'est moi qui écrivait les programmes et que je faisais une erreur
d'adressage :)
rg wrote:
promer a écrit :
rg wrote:
[...]

Pas tout lu surtout : j'avais besoin des logiciels qu'il y avait
dessus.

ok je viens de piger le sens de ta phrase, le monochrome pas de souris pas
de son s'applique au pc, mais la structure est mal faite parce que le "parce
que" n'est pas a sa place, il fallait le mettre juste avant ou apres du
"c'est moins chouette"
doug713705
On Fri, 24 Jul 2009 05:34:22 -0700, totof2000 wrote:

Cela dit je suis pas d'accord avec lui : l'Amiga ne plantait pas :
c'est juste les jeux piratés passés par le copain qui ammenaient des
virus et faisaient planter la bête ...

Exactement.

D'ailleurs, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai récemment rejoué à
d'antiques merveilles comme B.A.T ou Hunter grâce à cet émulateur de
qualité :

http://www.amigaemulator.org/

Amiga rulez and is not dead !

--
Doug713705
rg
totof2000 a écrit :
On 24 juil, 11:35, <promer> wrote:
rg wrote:
[...]

Voui :)

Ceci dit, c'était surtout pour dire que tout est relative et que c'est
pas parce que quelqu'un dit quelque chose en comparant un bsd et linux
que ça a un quelconque sens sur la qualité absolue de l'un ou de l'autre
ni sur windows qui reste un modèle d'instabilité.

Tiens, histoire de parler d'autre chose, l'amiga bootait à une vitesse
phénoménale parce que le window manager était en bios au lieu de passer
par du logiciel (c'est la compréhension que j'en avait à l'époque, elle
est peut-être erronée).

Je suis le seul à rêver d'un truc comparable avec un linux ? Quite à
prévoir de flasher le bios pour les mises à jour.

--
Régis (rg)
Toxico Nimbus
rg a écrit :

[...]

La commande LoadWB qui démarre l'environnement pèse 225 octets.
L'exécutable n'avait d'ailleurs qu'à ouvrir une librairie, appeler une
fonction et c'était plié.

Je suis le seul à rêver d'un truc comparable avec un linux ? Quite à
prévoir de flasher le bios pour les mises à jour.

Faire une AmigaOS actuel avec le niveau de fonctionnalité de Linux, la
détection des périphériques et tout n'assure pas un boot très rapide. Il
suffit de regarder les initiatives type AROS pour s'en rendre compte. Je
ne pense pas que la présence de l'OS en ROM fasse gagner quoi que ce soit.

--
Toxico Nimbus
rg
Toxico Nimbus a écrit :
rg a écrit :

[...]

Hummm... J'ai pas du employer les bons mots. Mais cette notion n'étant
pas claire dans ma tête... J'y connais rien en circuits intégrés.

Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il devrait être possible de
construire des puces qui fasse la même chose que ce qu'une partie du
noyau fait en soft, non ? Ca devrait tourner plus vite du coup ?

Je comprends bien que l'universalité hardware c'est un truc qui rend la
chose en partie impossible mais je me dis que même si les pilotes
restaient en soft, il y a pas mal de mécanismes qui pourraient peut-être
être passés en hard, non ?

Il me semble que blizzard a fait ça sur ses serveurs wow d'ailleurs,
j'avais entendu parler de serveurs dédiés optimisés pour wow.

--
Régis (rg)
remy
rg a écrit :
Toxico Nimbus a écrit :
rg a écrit :

[...]

oui oui un fpga linux créer par xilink en vhdl
entre autre

Ca devrait tourner plus vite du coup ?

oui il y en a souvent des fpga dans les cartes graphiques

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
rg
remy a écrit :
rg a écrit :
[...]
> [...]
noyau fait en soft, non ?

oui oui un fpga linux créer par xilink en vhdl

J'ai cherché un peu sur le net mais comme c'est un domaine qui m'est
complètement étranger, je suis largué. Une bonne âme pour expliquer en
quelques mots et dire si c'est utilisable par le commun des mortels ?

--
Régis (rg)
Toxico Nimbus
Le 24/07/2009 16:46, rg a écrit :
Toxico Nimbus a écrit :
rg a écrit :

[...]

1. Ce n'est pas ce qui est fait dans l'Amiga : une bonne partie du
système est stocké en ROM, ce qui ne signifie pas qu'une autre puce que
le microprocesseur l'exécute, c'est juste un moyen de stockage.

2. En théorie ce serait possible, mais en pratique ce serait trop complexe.

--
Toxico Nimbus
1 2 3 4 5